Ça fait au moins 15 ans que je suis abonné et qu'on se farcit dans les tribunes des abrutis qui on dirait ne viennent au stade que pour traiter l'arbitre d'enculé à la moindre action litigieuse ou simplement pas claire. Mais eux contrairement à la très grande majorité d'entre nous grâce à leur vision 3D de Lynx arrivent à voir un en avant ou un hors jeu à l'autre bout du terrain. Je trouve ça complétement ****** mais comme beaucoup d'entre nous je pense, je m'y suis habitué et j'en fait plus cas. C'est un inconvénient, comme les chiottes souvent bouchées, mais le positif l'emporte sur le négatif.
Par contre, que certains sifflent, conspuent à la sortie du match, je le conçois. Idem pour la bronca qui est une tradition. Mais s'en prendre à une 5e arbitre, dont le rôle sur la partie a été plus que limité, en l'insultant avec des propos sexistes, il faut vraiment avoir un problème (homme battu, déception amoureuse ou cocu ?)
Ajouter à cela les voitures de supporters de Castres vandalisées (peut-être que ça n'a rien avoir avec le match, mais le mal est fait) encore une fois, on passe pour les gros bouseux de service et ça ne doit pas aider pour faire venir un éventuel sponsor ou repreneur.
Le rugby à une image bon enfant comparé au foot et personne ne veut qu'en top 14 on voit des images comme en coupe de France. Qu'on soit d'accord ou pas, la ligue voudra garder cette image bien sympathique et vendeuse. Elle fera tout pour éviter une dérive. Si quelques individus continuent de faire les cons, c'est le club entier qui en subira les conséquences.
Quand aux thèses complotistes, c'est bon on en a assez dans la vie hors du stade.