• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : On Veut Carlisle

La comparaison genralement cest mieux quand 2 personnes jouent dans le meme registre. Selponi et carlisle, certes, jouent au meme poste mais avec des qualites totalement differentes. Un a 30 ans donc la sagesse et la plenitude et lautre 23ans... pas sur que vous etiez pareil a ces ages. Pas la meme vision du monde. Et donc du poste. Un est pragmatique, lent, belle passe, defend moins et tres efficace a un bon jeu au pied et attaque un peu moins la ligne.. lautre est moins stratege, plus rapide, attaque bcp plus la ligne, defend mieux joue plus au coeur, a un jeu au pied perfectible mais sera tres bon. Voila 2 profils tellement different que pour comparer cest impossible. On compare un produit identique normalement la on peut pas.

Par contre quand selponi a enchaine il a ete tres tres bon jusqua sa blessure ne l oublions pas. On ralait de lavoir perdu. On a aussi rale de voir un 10 n2 dune equipr bidon anglaise.. et finalement. On a la memoire courte.

Comme vous je l aurai garde. Mais faut etre logique selponi et potgieter ca sera le meme principe. 2 prifil totalement different. Ca sert a rie de garder carlisle si on a le meme profil que potgieter.

Merci joe pour ton apport considerable. L usap a besoin dun metronome. Tu as pas fait de folie tu as fait juste parfaitement ton job. Simple propre efficace. So british. Thanks for all budy

Si Selponi était meilleur que Carlisle, je pense que nos deux coachs ne se seraient pas privé de faire jouer celui qui à re-signé avec nous .
A partir du moment ou Carlisle a donné satisfaction on peut comprendre que Selponi ne soit pas titulaire.
Je souhaite au plus jeune de progresser car le plus vieux, lent et mauvais défenseur aux dires de certains , a quand même eu les faveurs des coachs .
A moins qu'on y comprenne plus rien au rugby, ainsi que nos deux coachs, on a tous pu voir qu'il y avait pas photo entre les deux 10 cette année..
A Selponi de tout faire pour nous prouver le contraire la saison suivante, parce que le 10 qui arrive et à mon avis encore meilleur que celui qui s'en va .

Pour les pénalités Potgieter a les 60 mètres faciles. Ce sera un vrai atout l'année prochaine pour les matchs à l'extérieur surtout en hiver

Les trois ouvreurs cités ont des qualités différentes.
Selponi ne doit pas être cloué au pilori de cette manière. Il a été absent une bonne partie de la saison. Il présente l'avantage d'accélérer le jeu et de défendre. Son jeu au pied d'occupation est largement perfectible.
Carlisle fait merveilleusement jouer autour de lui. Il crée l'incertitude dans les défenses. Il est excellent à A. Giral quand l'équipe est gavée de ballons d'attaque. Par contre, son jeu au pied n'est pas excellent (il privilégie le jeu à la main) et n'est pas un grand défenseur. Qui se souvient de sa rentrée à Oyo dans un contexte difficile où il fallait défendre ?
Potgieter est pour moi le meilleur des trois car plus complet. Il est capable de s'adapter au contexte d'un match (situation offensive ou défensive). Il est de plus très performant dans le jeu au pied et demeure un très bon buteur et ce à toutes les distances.

Pour conclure, il est certain que si les finances du club le permettaient, il serait intéressant de conserver les trois. Mais un choix s'impose. Nous avons fait signer Selponi et Potgieter. Il semble qu'il n'y ait plus de place pour Carlisle. Dommage.

Dernière édition:
Moi je ne signe pas car je trouve cette pétition absolument ridicule. Il a dit qu'il ne voulait pas rester et qu'il voulait rejoindre ça famille. C'est son choix, alors que nous l'aimons ou pas, respectons ça décision. Je lui tire mon chapeau car depuis son arrivé il nous a fait un bien fou grâce à son expérience et son talent. Je lui souhaite bonne chance par la suite. Merci Joe on ne t'oubliera pas. :)

Je vous trouve tous très dur avec Selponi, je le trouve meilleur sur cette fin de saison, il fait jouer, il a grandement amélioré son jeu au pied, il est devenu buteur... Franchement il est meilleur qu'Alan et a du vachement apprendre auprès de Carlisle mais malgré tout il a presque aucune sympathie des supporters. C'est vraiment dommage.

C'est certainement dû au fait qu'on ne l'a pas assez vu???

Sauf hécatombe en n° 10, Seguy aura un temps de jeu famélique. Un jeune joueur doit savoir partir en Fédérale pour chercher ce temps de jeu indispensable à toute progression. La saison prochaine, il fera banquette, mais sa présence dans l'effectif nous oblige à laisser filer Carlisle pour un autre maillot ...:(

Retour