• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On attend quoi pour prendre LA décision?

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969
les gars on peut pas s'etre branlé sur la montée coute que coute en Top14, "le top 14 il faut y aller" "le top14 sa se refuse pas" "on a lequipe pour finir 6eme".. et demander maintenant de virer les coachs et raler parce quon prend rouste sur rouste.. Ca na pas de sens. On le savait que ca allait etre dur. C'est visiblement impossible. On retournera de la ou on aurait pas du partir. L'equipe est frustrante parce quelle est juste a la limite entre top 14 et proD2 en terme de niveau. MAis pas assez pour le top 14. Il manque un ou 2 trucs. Et cest pas un autre coach qui fera la diff. cest les hommes sur le terrain, trop tendre, trop pas assez technique, trop pas assez puissant, trop pas assez de talent cest tout. ARRETONS de toujours chercher la faute a quelquun, l'equipe n'est pas assez forte et c'est tout. Profitons de voir de belles equipes que cest pas sur qu'on les revoit vite..

Exactement ! Notre problème c'est le recrutement de quelques joueurs clés à des postes importants que nous n'avons pas trop pas assez su faire par manque évident de trop pas assez de péze !!:lunette:

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
OUI il faut un élément déclencheur pour essayer de gagner un match.
Parler de maintient pour le moment vu les résultat c'est se foutre complétement de nous tous; et irrespectueux même vis à vis des joueurs.
Alors que faire. La prod2 on y est déjà
Pas de recrutement nous le voyons depuis des mois donc pas de TUNE.
Ou alors EMPRUNT et pourquoi pas après tout, car combien cela va couter si on descend. Beaucoup beaucoup d'argent.
Dire changer le staff IMPOSSIBLE trop cher.
Maintenant lorsqu'on a des ......................et de tels résultats ON DEMISSIONNE.
Autre SOLUTION que Mr RIVIERE ne sait pas faire EXPLICATION ce lundi matin les yeux dans les yeux:
Moi RIVIERE je comprends rien au rugby c'est vrais, mais force est de constater que votre jeu pratiqué et vos compositions ménent nulle part alors messieurs changer votre fusil d'épaule. MERCI.
Je suis président et si vous ne faites RIEN je vais m'en occuper car nous dire ON TRAVAILLE çà va le faire Merte cela suffit.
Mettez dèjà les mecs à leur place, mettez un neuf plus rapide qui ne déjoue pas un arrière qui a du pied et des mecs en forme sur le terrain et non pas toujours les mêmes. (Ecochard Selponi Lemalu pour ne citer que cela) Pourquoi et bien le 1/2 de mélé ralenti trop le mouvement, Le 3iem ligne centre n'est pas en forme en se début d'année et le faire rentrer en impact player peut être que çà lui donnerait de l'élan et Selponi qui n'a pas de pied à l'arrière c'est tout sauf ce qu'il faut à ce poste faite le jouer ailleurs centre par exemple. Voila quelque changements.
Y croyez vous une seconde à un tel comportement une telle attitude.
Aucunement s'ils se parlent LANTA va l'endormir comme d'hab.
Après comme je dis toujours d'un cheval de trait on fait pas un cheval de course.

doc27

Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
il prendra une decision si on perd contre le racing à la maison à la 25 ieme journée , ou pas ....comme en 2014 quoi , mais à l epoque l ultimatum tombait pour le match à colombe, mais là le match à l arena arrive trop tot !!:p

xavier66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Décembre 2012
Réactions
75
Arrêtons de dire que c'est le manque de pognon, blablabla
L'an dernier nous étions sportivement devant Grenoble et cette année ils sont largement devant nous... Et Agen ce n'est pas non plus des riches.
Oui c'était prévu que ce serait difficile mais là c'est honteux de perdre 10 fois en 10 match
Faut prendre une décision dès ce we si on perd !!!
L'année où on descend c'est la non décision de virer Delpoux qui nous coûte le maintien.

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
Les amis , vous êtes tous déprimés par cette 10 défaite de rang , car la fin de saison triomphante de l'an dernier vous a trompé sur les possibilités de ces joueurs pour jouer facilement en top 14 . Vous étiez nombreux a clamer que nous serions pour le moins en milieu de tableau . Que certains pouvait viser l' EDF !!!!

Le titre de D2 était euphorisant pour beaucoup . J ' ai comme vous vibrer en Juin , mais sans me faire d'illusions sur le niveau réel d'une équipe
qui avait perdu deux matchs à Giral , sans donner l'impression d'être irrésistible, sauf en phases finales .

Personne à la même époque l'an passé n'avait la certitude d'une montée et pourtant, c'est à ce moment là que sont déjà entamées les discussions
avec certaines recrues et des engagements sont pris en fonction du budget prévisionnel de la masse salariale de l'année suivante .

Lanta et le staff , eux savaient , nous non . Certain propose de faire appel à l'emprunt pour augmenter le budget mais ne précise pas qui va le rembourser ? Ils ont donc recruté des joueurs aptes à renforcer et stabiliser un effectif un peu juste l'an dernier pour jouer la montée fin 2019 .

Début Mai, les choses ont changé , l'équipe tourne à fond , la possibilité de la montée se précise , l'odeur du Top 14 émoustille les supporters
l'euphorie monte match après match pour exploser au Castillet.

Hélas, les contrats sont déjà signés , l'on finalise Tamoepeau, Visinia , et l'on recrute Paddy sur ses performances passées, en plus l'on doit
récompenser le titre . Pour Visinia l'on connaît la suite …..mais il reste dans le viseur !

Riviére, ne peut plus ou ne veut plus mettre de l'argent pour combler les déficits , il recherche l'équilibre financier ….. doit-on lui en vouloir ?
à chacun sa réponse . Donc, en principe pas de recrutement sauf pour palier des blessures , l'usap fait avec son effectif D2, le championnat du top 14 .

Pour se maintenir ,il faudrait un peu de réussite comme l'an passé à Sapiac ,ou la pénalité de la gagne à la 80 de Séguy des 50 mères en coin .
Au lieu de ces ratés à Agen ,Pau, et le LOU à Giral .

Avec des amis nous étions persuadés ,qu'il valait mieux pour le club continuer de se structurer et jouer les premiers rôles en D2 , que de galérer en Top 14 ,même si c'est valorisant d'y participer.
Les joueurs se battent avec leurs moyens , qu'ils ne lâchent rien match après matchs, quoiqu'il arrive , l'usap restera l'usap .

Le LOU qui avait dominé outrageusement la d2 avant sa montée était redescendu illico ,pour mieux remonter et bien s'installer en top 14.

Tant qu'il ya de la vie il y a de l'espoir . L ' Usap s'est toujours relevé de ses mauvaises passes ,courage. :raison::raison:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 173
Arrêtons de dire que c'est le manque de pognon, blablabla
L'an dernier nous étions sportivement devant Grenoble et cette année ils sont largement devant nous... Et Agen ce n'est pas non plus des riches.
Oui c'était prévu que ce serait difficile mais là c'est honteux de perdre 10 fois en 10 match
Faut prendre une décision dès ce we si on perd !!!
L'année où on descend c'est la non décision de virer Delpoux qui nous coûte le maintien.

Ton raisonnement est tout simplement faux. grenoble a plus de pognon et avait une base top 14 donc qd tu remplaces un joueur top 14 tu peux prendre une recrue "top 14". L'an dernier on était devant eux donc ta déduction c'est quoi ? on avait un meilleur staff mais cette année on est devenu plus cons ? ou un meilleur effectif donc logiquement il fallait moins le modifier.
Agen ils font quoi sans pognon: ils perdent des joueurs, ils te gagnent à l'arrache et ils seront relégables ou barragistes comme toi. Ils n'ont pas réussi à battre un promu chez eux et tu les cites en exemple. T'as vu le calendrier d'agen, leur seul exploit c'est de battre l'ubb qui perd ses 2 centres au bout de 30 mn à la maison avec un entraineur viré par la suite.
10 défaites ce n'est pas "normal" on aurait pu accrocher qqchose (le lou, hier, pau, à agen) mais tu inverses le calendrier t'as peut etre 2 victoires de +, mais le meme jeu et à la fin tu descends qd meme. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'ajustement à faire dans les compos ou la stratégie mais les pauvres souffrent et jouent le maintien c'est imparable. si jackson passe la pénalité à agen t'es à une victoire et eux en D2 tu vires tjrs le staff ?
Comparer delpoux qui était en conflit avec le vestiaire avec un staff qui semble tjrs avoir la confiance des joueurs ça n'a aucun sens.
Y a rien de complexe quand on a le 14eme budget tu peux prendre urios, henry (graham pas thierry) ou majax : 8 fois sur 10 tu joues le maintien et donc tu descends, inévitablement.

le capcinois

Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
PRIMEVERE
OK ton analyse est convenable à mes yeux.
Je rajoute juste ceci l'Usap avait misé sur la non qualif de Grenoble et l'arrivée de 3 joueurs 2 dans les lignes arrières et un avant le 4 noir je sais plus son nom.
Et patatra le FCG se qualifie la tuile personne ne vient si MELE.
C'est un peu amateur cette histoire, ne fallait il pas regarder ailleurs au cas ou. Et puis pour ce qui concerne les 3/4 de Grenoble envisagé pas de butteur, pas de botteur, du classique jeu jeu et jeu ((UNE TRES GRANDE ERREUR DE CHOIX)) le choix d'ARLETAZ qui serait l'homme qu'il faut suivre, même LANTA ferme son bec, de toute façon il est là pour la gamelle et pas plus. ARLETTE c'est différent il se trompe à mon avis et j'aime le personnage. La c'est pas pareil. Enfin FRESWATER lui fait du travail il n'y a qu'à voir notre mélé. Et comme le Boss y connait que dâle. Le résultat nous l'avons.
Je suis en phase lorsque tu dis personne ni le président ni le staff pensait que nous monterions. Ils on été pris de court. Tu imagines le problème.
Aujourd'hui enfin demain ils seront toujours pris de cours, si par un heureux hasard de multiples circonstances on se maintenait, ils seraient toujours en retard. Pire si c'est la PROD2 ils ne savent pas avec qui à ce jour.
Des amateurs. Voila; même si en disant çà je suis très sévère..
Et comme je disais ailleurs sur un autre POST question communication avec les supporters, avec les partenaires, avec les sponsors il est nul.
Qu'il prenne des leçons avec la maison d'en face. La il y a un type intelligent et avec des couilles grosses comme çà. Tu sais j'aime pas le XIII c'est viscéral mais faut reconnaître ce qui est. D'ailleurs son PAPA tout la haut il doit être super fier de son fils, d'un de ses fils.
Alors beaucoup vont me dire si pas RIVIERE fédérale.
Et si demain on descend en prod2, que nombreux joueurs se barre, que les tunes sont en berne, et que les supporters de barrent, on fait quoi.
Avez vous vu l'indépendant du jour avec la misère ici et dans l'aude.
En fait c'est pas tout à fait juste. Economiquement c'est la misère, mais du fric en banque faite le point et vous serez surpris.
Essayons de battre BB
Si compo identique défaite assurée.
PS : Jacson, faut pas le sortir, faut le protéger par une 3eim ligne qui le protège lui et le 1/2 de mélé (ils jouent tous les deux avec l'adversaire sur le dos en permanence) Faut mettre en 3iem ligne des combattants et non des voltigeurs (faut le dire à ARLETAZ) Lanta étant là pour la frime. Cas contraire déjà approché par d'autres qui ne dorment pas il partira et on le regrettera demain.
****** mais quand ils vont se poser les bonnes questions et trouver d'autres solutions.
La seule ou ils ont compris c'est avec LAM qui vaut 3 CARBOU.
Faire jouer actuellement LEMALU est une erreur il n'avance pas il est à des années lumières de son niveau de l'an passé et en impact player çà pourrait le faire.
Bon aller USAP // usap // USAP // usap

Haut Bas