Les amis , vous êtes tous déprimés par cette 10 défaite de rang , car la fin de saison triomphante de l'an dernier vous a trompé sur les possibilités de ces joueurs pour jouer facilement en top 14 . Vous étiez nombreux a clamer que nous serions pour le moins en milieu de tableau . Que certains pouvait viser l' EDF !!!!
Le titre de D2 était euphorisant pour beaucoup . J ' ai comme vous vibrer en Juin , mais sans me faire d'illusions sur le niveau réel d'une équipe
qui avait perdu deux matchs à Giral , sans donner l'impression d'être irrésistible, sauf en phases finales .
Personne à la même époque l'an passé n'avait la certitude d'une montée et pourtant, c'est à ce moment là que sont déjà entamées les discussions
avec certaines recrues et des engagements sont pris en fonction du budget prévisionnel de la masse salariale de l'année suivante .
Lanta et le staff , eux savaient , nous non . Certain propose de faire appel à l'emprunt pour augmenter le budget mais ne précise pas qui va le rembourser ? Ils ont donc recruté des joueurs aptes à renforcer et stabiliser un effectif un peu juste l'an dernier pour jouer la montée fin 2019 .
Début Mai, les choses ont changé , l'équipe tourne à fond , la possibilité de la montée se précise , l'odeur du Top 14 émoustille les supporters
l'euphorie monte match après match pour exploser au Castillet.
Hélas, les contrats sont déjà signés , l'on finalise Tamoepeau, Visinia , et l'on recrute Paddy sur ses performances passées, en plus l'on doit
récompenser le titre . Pour Visinia l'on connaît la suite …..mais il reste dans le viseur !
Riviére, ne peut plus ou ne veut plus mettre de l'argent pour combler les déficits , il recherche l'équilibre financier ….. doit-on lui en vouloir ?
à chacun sa réponse . Donc, en principe pas de recrutement sauf pour palier des blessures , l'usap fait avec son effectif D2, le championnat du top 14 .
Pour se maintenir ,il faudrait un peu de réussite comme l'an passé à Sapiac ,ou la pénalité de la gagne à la 80 de Séguy des 50 mères en coin .
Au lieu de ces ratés à Agen ,Pau, et le LOU à Giral .
Avec des amis nous étions persuadés ,qu'il valait mieux pour le club continuer de se structurer et jouer les premiers rôles en D2 , que de galérer en Top 14 ,même si c'est valorisant d'y participer.
Les joueurs se battent avec leurs moyens , qu'ils ne lâchent rien match après matchs, quoiqu'il arrive , l'usap restera l'usap .
Le LOU qui avait dominé outrageusement la d2 avant sa montée était redescendu illico ,pour mieux remonter et bien s'installer en top 14.
Tant qu'il ya de la vie il y a de l'espoir . L ' Usap s'est toujours relevé de ses mauvaises passes ,courage.