Imaginer l'USAP produire un autre style de jeu pour les phases finales, je n'y crois pas ! Voir l'USAP jouer l'occupation, proposer un jeu restrictif, en appuyant en mêlée et dans les mauls, d'un ce serait contre nature avec notre jeu et de deux on ne sait pas faire. Demande à cette équipe de faire des mauls et à Selponi de jouer l'occupation et d'arroser de chandelles et on verra le résultat.
Bien sûr, l'accent sera mis sur le fait de passer d'abord dans l'axe, de concentrer les adversaires, avant d'ouvrir. Mais ça, c'est ce qu'on devrait faire à chaque match. Et d'ailleurs, les fois où on ne l'a pas fait face à des plus petites équipes, en s'isolant sur les ailes et tentant des passes impossibles, les entraîneurs ont recadré à la MT.
Et si en 1/2 ou en finale, on appuie sur nos points faibles et on nous empêche de mettre de la vitesse, oui, on risque de perdre. C'est bien le drame des phases finales ! Cette saison, on a déjà perdu à la maison contre deux équipes du top 6, donc clairement, il faudra être à 200 % et on n'est à l'abri de rien.
Mais Arlettaz, à l'image d'un Pep Guardiola ou d'un Marcelo Bielsa, c'est un entraîneur prêt à mourir avec ses idées. Donc, il demandera à ce qu'on reproduise à la perfection notre jeu et insistera sur les bêtises à ne pas faire, mais je ne le vois certainement pas demander autre chose ou opter pour une autre philosophie.