• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Officiel pour Brookes

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 128
Pour recruter du non jiff il va falloir faire de la place. Nous savons déjà que Eru, Sipa et Vederamu (mais qui a une option) arrivent en fin de contrat au mois de Juin 2024 chez les non jiff. Ça sent quand même pas très bon pour une prolongation de Eru et Sipa si les rumeurs deviennent confirmation pour les arrivées de Tuilagi, Price ou Carreras. Objectivement, avec ce que fait Vederamu en ce moment, je pense que FA va lever l'option d'un an supplémentaire.
Heureusement que Oviedo deviendra jiff la saison prochaine...

Après il peut y avoir un départ d'un joueur non jiff sous contrat pour faire un peu de place. Dans le groupe j'en vois pas beaucoup qui pourrait être laché avant le terme du contrat. Peut-être Naqualevu. Et encore, FA la quand même fait venir, donc il doit y croire encore un peu.

La chose qui est sûr est qu'il va nous falloir du jiff, mais surtout du jiff qui soit en capacité de titiller les non jiff qui enchainent les matchs pour ne pas être trop juste dans le quota en fin de saison tout en gardant une équipe compétitive.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 656
Réactions
2 011
bienvenue a brookes cher nous pour l avoir vue joué plusieurs fois avec toulon c est du solide on ne peut être que gagnant pour remplacé joly
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
bienvenue a brookes cher nous pour l avoir vue joué plusieurs fois avec toulon c est du solide on ne peut être que gagnant pour remplacé joly
Sauf que l'un est jiff et l'autre non.
On est gagnant par rapport au niveau du joueur mais on est perdant sur les quotas jiff car pour faire jouer Brookes, on devra enlever un non jiff sur un autre poste
 
Dernière édition:

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Son arrivé est quand même = à l'impossibilité de faire une feuille de match à 23 Jiff , sauf si on compte recruter un 4eme pilier droit Jiff ou bien qu'on mise sur l'explosion de Fakatika ( ça commence à durer cette histoire ) .

La comme ça je ne comprends pas très bien l'idée de recruter un 2eme non jiff à droite, mais j'imagine qu'ils savent tout aussi bien compter que moi et ont prévu leur coup .
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Son arrivé est quand même = à l'impossibilité de faire une feuille de match à 23 Jiff , sauf si on compte recruter un 4eme pilier droit Jiff ou bien qu'on mise sur l'explosion de Fakatika ( ça commence à durer cette histoire ) .

La comme ça je ne comprends pas très bien l'idée de recruter un 2eme non jiff à droite, mais j'imagine qu'ils savent tout aussi bien compter que moi et ont prévu leur coup .

L'idée c est surtout qu en pilier droit jiff y a que dalle et que ça coute une blinde et qu au final on peut se dire que l épouvantail joly c était pas si mal et qu on arrive pas à trouver un profil identique car avec cecca qui est pas mal et jiff, roelofse qu il faut voir sur le long terme et pas jiff, un numéro 2/3 jiff c était surement suffisant.
On retrouve en fait la configuration de l année derniere avec halanu, fia et joly si joly c est cecca, brookes halanu et roelofse fia on peut considérer qu on se renforce surtout si brookes enchaine + qu halanu ce qui n est pas trop dur à la base.
 
Haut Bas