Je n'y crois pas. Si une recrue devait venir (et que ce ne soit pas un JIFF), son portrait robot d'après moi serait le suivant.
- Un titulaire ou un joueur apportant une réelle plus-value, bref un gars qui a sa place dans les 23. Car on ne sait même pas trop comment le club va faire pour libérer une place de JIFF, même si je pense qu'il sait comment faire, mais ce qui est sûr c'est que derrière il n'y en aura plus. Or il reste 21 ou 22 matchs. Il peut s'en passer des choses et il n'y aura plus de marge de manœuvre en cas de coup dur côté non JIFF. C'est quand même lourd de conséquence, d'utiliser un tel "joker" si tôt. Si le club le fait pour moi ce n'est pas pour un pari.
- Pas un joueur d'une petite Nation. Pour la raison ci-dessus. Je ne vois pas le club recruter un gars qui n'a jamais évolué en Top 14, championnat anglais, URC ou Super Rugby. Il y a beaucoup trop d'enjeu pour tenter un tel pari en plein milieu de la saison.
- Pas une star. Depuis dimanche, je vois tout un tas de nom, on oublie juste qu'on n'a pas de fric.
Alors ça laisse beaucoup de choix à première vue.
Mais bon t'enlèves les petites Nations (Géorgie, Portugal, Roumanie, Namibie, Uruguay...), les grosses Nations remplies de stars (France, All Blacks, Afrique du Sud...). Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai du mal à voir un Britannique débarquer (bien qu'avec la santé du championnat anglais, c'est peut-être au contraire une vraie piste un Anglais...). Japonais non plus.
Il reste qui ? Des Nations comme l'Australie, les Fidji, l'Argentine, l'Italie, les Samoa, Ies Tonga... Tu enlèves les stars, les joueurs sous contrat cadres dans leur club. Je vois bien un mec pas vraiment titulaire, voire même carrément remplaçant d'une de ses équipes (juste pour rappel, Ruiz, Ceccarrelli, Orie, Oviedo, Fa'aoso, De La Fuente, ils n'ont pas joué et ont tous leur place dans les 23 chez nous !).
Bon évidemment je fais peut-être complètement fausse route