- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 629
Le rugby change, et l'ancien joueur voit des choses que le spectateur ne voit pas. Quand le spectateur s'extasie sur la "percée de 30 m" d'un joueur, l'ancien joueur va s'extasier sur la passe qui a mis sur orbite le "perceur". quand le spectateur voit le tampon magistral, l'autre verra le travail obscur du 9 en 2° rideau, etc. Même si les règles ont beaucoup changé, cela reste vrai et le restera longtemps; Mais il faut reconnaitre que le rugby d'aujourd'hui est plus clair et plus propre qu'il y a 20 ou 40 ans. D'ailleurs la fréquentation des stades a explosé, ce n'est pas pour rien.Il faut être honnête quand même!
Moi,qui joue au rugby depuis l'age de 8 ans et qui entraine maintenant,j'ai du mal à comprendre le rugby tellement les règles changent.
Je me mets à la place d'un type qui regarde un match à la télé pour se délasser et passer un bon moment et bien....................................le mec il comprend rien au rugby,même si il connaissait les règles de l'ancien siècle!!!
Entre un arbitrage foireux ,injuste,incompréhensible,fébrile et à la limite de l’honnêteté et des règlements plus que controversés,on se demande si le supporter assidu ou le supporter du dimanche arrive à si reconnaitre!!
C'est de la folie,on voit rien venir,on tue petit à petit notre sport et notre passion!
Bien sur, il te serait difficile de pratiquer ce rugby là, parce que l'esprit du jeu a changé, là ou seul le rapport de forces et de vice comptait, il faut maintenant du spectacle. là ou tu te faisais respecter en mettant les poings sur les I (du mot pif par ex.) et en punissant sévèrement le chiant qui tombait du mauvais coté, il faut faire confiance à l'arbitre qui, justement, n'en est pas toujours digne (de confiance).
Mais au fond, le rugby est éternel ! du temps de Goze et Imbernon, Papé n'aurait pas fait le quart de la moitié de ce qu'il se permet aujourd'hui, mais il aurait joué autrement et aurait été au niveau de ses semblables.
Le rugby a voulu être pro, il lui faut le financement des médias et donc pas question de voir 2 générales à chaque match (pourtant il y avait beaucoup moins de blessés à l'époque de ces bagarres que maintenant.)