le capcinois
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 18 Août 2012
- Messages
- 4 329
- Réactions
- 1 005
OK avec vous tous c'est de la pantalonade.
Tu peux faire un en avant de 8 mètres si tes mains vont en arrière à la fin de la passe ,c'est bon .
C'est beau.
Comme tu dis , ça facilite le choix du vainqueur par l'arbitre ,qui ne fait pas qu'arbitrer mais qui choisit son vainqueur .
C'est comme les question "essai ou pas essai" ou "une raison de ne pas accorder l'essai" qui rend un essai non valable , par magie valable
Et visiblement, les instances auraient refusée de changer ou de supprimer cette règle sur la position des mains.... C'est de la ***** mais autant aller au bout de chose, hein ! Déjà que c'est pas assez con comme ça...
Au cas où vous n'auriez jamais vu une vidéo de ce genre...C'est embetant ensuite puisque on a toujours l'impression que les passes sont en-avant mais c'est quand même assez parlant ^^ :
[video=youtube;box08lq9ylg]https://www.youtube.com/watch?v=box08lq9ylg[/video]
Sur les vidéos ci dessus, on voit bien que décider s'il y a en-avant ou pas n'est pas simple.
On peut même dire qu'en top 14, 4 fois sur 5 la balle part vers l'avant (c'est moins vrai en corpo, les vitesses de course n'étant pas les mêmes mrgreen)
Il y a une nouvelle règle qui prend en compte la position des mains et des bras et qui me semble une bonne idée.
De toutes façons, des essais seront refusés et d'autres accordés, exactement comme avant, l'arbitre sera toujours celui qui décide (sauf que ce sera l'arbitre vidéo et non celui de champ). Pas de quoi en faire l'affaire du siècle.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !