• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouvelle recrue

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Lotima Taufo'ou Fainga'Anuku , plus connu ici sous le nom de Tima Fainga'anuku , c'est un 14 , quelques fois 11 , juste une fois arrière .
Donc ce n'est pas un centre?Dans ce cas je ne comprends pas trop ce recrutement,a moins que l'idée soit de l'installer a l'arriére.,?
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
On arrive bientôt à la période des réflexions pour l'année rugbystique prochaine et je propose mon idée (joueurs susceptible de partir // remplacement JIFF )

Kévin TOUGNE => JIFF, Prêt cluP PROD2 // Voir la pièce jointe 5990 Yvan WATREMEZ, Pilier, 29 ans, JIFF
Alex BROWN => Blessé // Voir la pièce jointe 5991 Mohamed BOUGHANMI, Pilier, 27 ans , JIFF & EDF
Cyril DELIGNY => JIFF, Prêt Carcassonne //
pixel.png
Voir la pièce jointe 5992 Clément MAYNADIER, Talonneur, 30 ans, JIFF & EDF
Shan ERU=> NON JIFF, Rebondira dans un club de TOP 14 ou PROD2//Voir la pièce jointe 5993 Mathieu DE GIOVANNI, 24 ans, JIFF
Tristan LABOUTELEY=> JIFF, Prolongé
Allan BRAZO=> :cogite:GrenoPle:cogite: // Voir la pièce jointe 5994 Dylan CRETIN, 3ème ligne, 21 ans +++ JIFF & Futur EDF
Genesis MAMEA=> NON JIFF , Prolongé
Karl CHATEAU => :cogite:Toulouse:cogite://Voir la pièce jointe 5995 Damien CHOULY, 3ème ligne, 32 ans, JIFF & EDF
Pierre RAYNAUD => JIFF, Prêt cluP PROD2//Béka GORGADZE, 22 ans, 3ème ligne, JIFF
Tom ECOCHARD => :cogite:Doit Réagir:cogite: // Voir la pièce jointe 5996 Pierre PAGÈS, JIFF ou (+++) Voir la pièce jointe 5997 Xavier CHAUVEAU, Mêlée, 26 ans
Enzo SELPONI =>:cogite: Sujet chaud:cogite:, Il acceptera la proposition du cluP si pas de proposition plus interessante OU si un cluP n'en fait pas son 10 // Voir la pièce jointe 5998 Raphaël LAGARDE, 30 ans, Ouverture , JIFF
Romuald SEGUY=> Prêt MDM// Voir la pièce jointe 5999 Louis CARBONEL, Ouverture, 19 ans JIFF
Sione PIUKALA=> Non conservé// Voir la pièce jointe 6000 Jean-Baptiste DUBIÉ, Centre, 29 ans JIFF
Jb PUJOL => Prolongé ou Départ // Voir la pièce jointe 6001 Jimmy YOBO, 26 ans, Ailier, JIFF
Julien FARNOUX =>Non conservé//Voir la pièce jointe 6002 Geoffrey PALIS, Arrière, 27 ans, JIFF
Certains de ces joueurs n'ont aucune chance de venir à l'USAP. Je ne vais pas répéter les noms cités avant.

Selon moi, la politique de recrutement ne changera pas. A savoir : des joueurs revanchards car en manque de temps de jeu, cela peut être des joueurs qui ont un certain âge, qui ont connu des blessures ou des jeunes totalement barrés dans leur club, également des joueurs de Pro D2 et surtout des joueurs susceptibles d'évoluer à la fois pour le maintien en Top 14 et pour la montée en Top 14. Quelques coups à l'étranger avec des joueurs méconnus du grand public. Comme pour la Pro D2, en somme, mais à la différence que nous sommes plus attractifs en Top 14 qu'en D2 (encore faudrait-il gagner des matchs et assurer le maintien). Cette politique de transferts sera la notre pour encore plusieurs années, je pense.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 555
Réactions
4 890
Ville
x
Donc ce n'est pas un centre?Dans ce cas je ne comprends pas trop ce recrutement,a moins que l'idée soit de l'installer a l'arriére.,?
Non , c'est un centre/ailier , c'est l’indépendant et non le club qui l'annonce comme un ailier/arrière .
Indépendant du 13 novembre... qui parle de ce que nous savons depuis quelques jours déjà , à savoir qu' un pilier devrait également s’engager dans la semaine et une prolongation annoncée .
 
Dernière édition:

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 171
Réactions
1 995
Savea est un ailier mais il a été décalé au Centre contre l usap et à été plutôt bon à ce poste.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
Savea est un ailier mais il a été décalé au Centre contre l usap et à été plutôt bon à ce poste.
Oui, il a marqué un essai...d'ailier ! haha
Pour le reste, on ne peut pas dire qu'il ait été tranchant ou particulièrement efficace à ce poste.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 171
Réactions
1 995
Oui, il a marqué un essai...d'ailier ! haha
Pour le reste, on ne peut pas dire qu'il ait été tranchant ou particulièrement efficace à ce poste.
Cette comparaison juste pour montrer que vu son physique, notre nouvelle recrue pourrait être décalée au centre sans problème.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Cette comparaison juste pour montrer que vu son physique, notre nouvelle recrue pourrait être décalée au centre sans problème.
Voila tu viens en exprimant le fond de ta pensée,de me conforter dans mon appréciation de ce que je considére comme une erreur funeste,malheureusement trop répandue,condItionner le positionnement d'un joueur au centre en fonction de critéres et de caractéristiques quasi exclusivement physiques.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 171
Réactions
1 995
Voila tu viens en exprimant le fond de ta pensée,de me conforter dans mon appréciation de ce que je considére comme une erreur funeste,malheureusement trop répandue,condItionner le positionnement d'un joueur au centre en fonction de critéres et de caractéristiques quasi exclusivement physiques.
Je comprends tout à fait mais actuellement, mis à part quelques génies techniques qui peuvent s exprimer grâce à leurs talents, le stéréotype d un centre « moderne » se doit être puissant et costeau.
À mon sens L usap n a, pour l instant pas trop le choix. Il y a un manque de puissance qu il faut pallier avec ce type de joueur.
 
Haut Bas