• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouvelle recrue

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 137
Voila tu viens en exprimant le fond de ta pensée,de me conforter dans mon appréciation de ce que je considére comme une erreur funeste,malheureusement trop répandue,condItionner le positionnement d'un joueur au centre en fonction de critéres et de caractéristiques quasi exclusivement physiques.

bon en même temps fpgt66 n'est pas coach ou manager et ça peut être fromage et dessert (un grand type qui sait faire des passes ça existe, et surtout dans ce lointain pays au long nuage blanc). Pour l'instant on voit plus d'en avant de la part d'acebes ou de grincements entre écochard et notre "ilien" rouquin qu'entre cocagi et piukala (c'est pour l'exemple les paires de centre ayant beaucoup tourné)

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 982
Je comprends tout à fait mais actuellement, mis à part quelques génies techniques qui peuvent s exprimer grâce à leurs talents, le stéréotype d un centre « moderne » se doit être puissant et costeau.
À mon sens L usap n a, pour l instant pas trop le choix. Il y a un manque de puissance qu il faut pallier avec ce type de joueur.
Lucas n'est pas un "monstre" de puissance, c'est pourtant le seul centre à l'USAP, capable de percer les défenses et de passer sa balle dans le bon "timming". Un "gros bourrin costaud, il en faut peut-être un au centre (en 1er centre d'accord), mais un second centre du modèle Lucas, c'est tout aussi indispensable, si on veut donner des bons ballons à nos ailliers ...

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
Lucas n'est pas un "monstre" de puissance, c'est pourtant le seul centre à l'USAP, capable de percer les défenses et de passer sa balle dans le bon "timming". Un "gros bourrin costaud, il en faut peut-être un au centre (en 1er centre d'accord), mais un second centre du modèle Lucas, c'est tout aussi indispensable, si on veut donner des bons ballons à nos ailliers ...
Entièrement d accord. Pour moi Lucas est d ailleurs notre seul centre technique qui joue plus avec ses appuis qu avec sa masse musculaire.

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
bon en même temps fpgt66 n'est pas coach ou manager et ça peut être fromage et dessert (un grand type qui sait faire des passes ça existe, et surtout dans ce lointain pays au long nuage blanc). Pour l'instant on voit plus d'en avant de la part d'acebes ou de grincements entre écochard et notre "ilien" rouquin qu'entre cocagi et piukala (c'est pour l'exemple les paires de centre ayant beaucoup tourné)
Bien vu ! Coach non mais manager un peu quand même ! ( pas dans le rugby ;) )

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Réactions
338
Ce forum est comme une boite de chocolat certains sont bons ( pour le coup là : je parle de ceux qui débattent intelligemment ) d'autres sont des chocolats a la liqueur ( amer, râleur, jamais content, pas assez catalan, pas assez mince, pas assez blanc, pas assez grand, pas assez moustachu, trop petit, trop gros, trop bronzé.. ) je suis bien content d'avoir ma pensée et de débattre avec certains cependant les autres devraient débattre entre eux .. (balancetacatalanité) ... Berend BOTHA prouve pour ne citer que lui qu'être catalan ne veut pas dire être humble, charismatique et fier de son maillot... GUIRY, GUIRADO, GÉLY... ils ont tous fuient le navire alors qu'ils étaient catalan.

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 062
Haut Bas