Pas d'accord, de 2008 a 2010, il marchait sur l'eau :
2008 il évince la star Montgomery qui n'est pas prolongé en fin de saison malgré un option d'un an à son contrat,
2009 il excelle et plante de nombreux essais superbes : contre Albi ou il passe en revue 4 défenseurs, en 1/2 contre le SF sur la combi Argentina même s'il commet une erreur non vue par l'arbitre avec un pied en ballon mort, impérial au but en finale,
2010 il nous envoie en finale à lui tout seul en 1/2 contre Toulouse par des buts de loin et une insolente réussite avant de louper la finale en tant que buteur
L'année où nous sommes champions, celui qui a eu le plus grand temps de jeu et qui a marqué le plus, c'est Burger ! Et vu le match contre Paris au Stade de France, il y a fort à parier que si Carter ne s'était pas pété, Burger aurait été le titulaire indiscutable.
C'est après les phases finales où il nous fait gagner le titre et sur la saison 2009-2010 que là il est le titulaire indiscutable et nous plante de nombreux essais !
Après il y a eu la seconde finale contre l'ASM, puis plus tard le match contre l'Australie, où il s'est fait descendre par ceux qui l'adulaient quelques mois auparavant. Mais est-ce que pour autant un ressort a-t-il été cassé à partir de là ? D'un point de vue personnel, je ne pense pas.
En 2009 et 2010, on a certainement vu une des plus belles USAP où tous les joueurs apportaient leur pierre à l'édifice et se surpasser. Porical, comme d'autres, a connu ses plus belles années. Après s'il n'y a aucun doute que c'est un bon arrière, ça ne sera jamais un grand arrière. Il a des qualités indéniables (jeu au pied, vitesse) mais aussi de gros défauts (défense, explosivité, puis l'engagement, le côté kamikaze des arrières). D'ailleurs, j'avais lu et chose extrêmement rare aujourd'hui pour les joueurs qui sont en EDF, il n'avait jamais connu les sélections de jeunes si je ne dis pas de bêtises.
Attention, même après ce que je viens de dire et en pensant qu'il ne serait pas titulaire s'il revenait l'an prochain, j'apprécie ce joueur et je n'oublierai jamais ce qu'il a donné à l'USAP !