• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

• Une perte pour le sportif

Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

Votes: 11 6.0%

• Total des votants
    184

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
Alain, tu es à l'écoute ce matin? :6775:

Quoi ? On me dit dans l'oreillette que l'année prochaine le MRH ambitionne le doublé championnat Top14 et Hcup ? Non ? Ah bon, j'ai cru !!! Ouf :rolleyes:

C'est incroyable, tu t'appuies sur un message qui va (un peu) dans ton sens et tu en fais une vérité absolu, comme si TOUTE la Terre entière pensait pareil !!! :231183:

Le message de Undelraco est juste, objectif, mais je ne vois pas en quoi il invalide l'avis QUASI GÉNÉRAL du forum qui consiste a reprocher à Nicolas de partir à Montpelier. :?

Vu que tu as du mal à comprendre, malgré la lecture des 45 pages, je te fais un petit résumé mrgreen:

Il est majoritairement reproché à Nicolas Mas non pas son départ de l'usap, mais son départ pour le MRH, pour essentiellement les raisons suivantes :

- Le MRH est l'ENNEMI Régional, qui veut notre peau et qui à la longue risque de devenir la seule équipe de la région (à notre détriment, je précise pour toi pour être vraiment clair mrgreen)
- Le MRH n'est pas un grand club et il est dur d'accepter que Nicolas parte de l'usap pour un club qui n'a pas les moyens et des ambitions à la hauteur de ce que pourrait chercher Nicolas.
- Si Nicolas était parti pour l'un des 3 grands, il n'y aurait pas eu toute cette polémique, juste la déception de le savoir partant.

C'est bon, tu as compris maintenant ? :? Si non, je ne peux plus rien pour toi. :eek:

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
On arrête d'être naïfs et d'idolatrer les joueurs, mais alors dans ce cas on arrête l'hypocrisie à tous les niveaux: on arrête avec le slogan "Mes qu'un club", on arrête avec le folklore qui fait de nous soit-disant un club à part, on arrête les discours lyriques sur la ferveur des supporters et la grandeur de ce club plus que centenaire, sur l'adhésion fusionnelle au projet de jeu les plus ambitieux du Top14... Qu'on arrête avec les beaux discours sur valeurs du rugby où finalement l'égoïsme à toute sa place.

Revois tous les interwiews de cet été pour nos recrues, ça ne parle que de ça. Ils viennent à l'USAP parce qu'on fait du bruit en tribune. La belle affaire (d'ailleurs ils auraient de quoi être déçus vu la morosité à AG). En réalité, tout ça ça a l'air d'être secondaire, ya des trucs plus importants, notament le volet pécunier. Je dis pas que c'est mal, je fais le constat. Alors faudrait être terre à terre et le dire. Aucun ne dit je signe à l'USAP pcq c'est 12% mieux rémunéré que dans tel autre club. Quand tu vois Mas, le capitaine amblématique, celui qu'on imaginerait le moins pencher pour le financier au détriment de l'affectif, tu ne peux que te mettre à douter de tout le monde et de tous les beaux discours des jours heureux.

Un exemple personnel. L'an dernier j'ai fais 3 déplacements (Castres, Montpellier et Agen). Magré les défaites, je l'ai ai soutenus à chaque fois. Et malgré tout sur aucun de ces matchs les joueurs ne nous ont salué. Bon ok, j'ai pas pleuré pour autant. Par contre quand quelques temps après j'entends un joueur sur FBR dire qu'il faut absolument venir au stade parce que sans le soutien du public l'équipe de l'USAP n'est rien, là je me dis qu'on nous prend un peu pour des veaux.

Le bateau tangue, tout le monde essaye de tirer son épingle du jeu. Des joueurs (Durand, Mermoz, Chouly, Planté, Mas), des entraineurs (Azéma, Brunel), un président (Goze) sont partis ailleurs puisqu'ils ont trouvé bien mieux que l'USAP. C'est désolant. Même les supporters sont de moins en moins nombreux et entousiastes qu'avant. Quand il n'y aura plus grand monde, il ne restera plus que les véritables passionnés qui ne pourront que constater le déclin inéluctable de leur club.

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton texte. Certains points m'attristent, mais c'est un constat que je partage.

Après, les interviews des joueurs évoquant une signature à l'USAP pour le climat, Collioure et la passion des supporters, ça fait longtemps que j'y crois plus...

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
INDEP : Les explications de Nicolas MAS.

http://www.lindependant.fr/2012/12/04/mas-toute-une-histoire,1707935.php

La nouvelle est officielle depuis dimanche soir et a eu l'effet d'une bombe dans le département des P.-O.. Nicolas Mas (32 ans), le capitaine emblématique de l'USAP, fera ses valises en fin de saison en direction de Montpellier, avec qui il s'est engagé pour trois ans. De quoi enflammer la toile aussitôt, à coups de milliers de réactions sur le site de L'Indépendant et autres réseaux sociaux.

"Quelle tristesse de voir que des joueurs qui ont tout donné à un club ne puisse trouver une solution pour y finir", a par exemple tweeté l'ancien pilier du Stade Français, Sylvain Marconnet. Le 'Bus' ne s'attendait peut-être pas à cristalliser autant de passions contraires chez les supporters catalans, certains d'entre eux n'hésitant pas à le traiter de mercenaire.

Nicolas Mas a tout lu, tout entendu, et c'est pourquoi, devant l'emballement médiatique provoqué par son départ, il a annoncé hier matin la nouvelle à ses partenaires. La messe est dite. Et l'USAP en a pris acte, au terme d'un rendez-vous d'une demi-heure à la brasserie du stade Aimé-Giral entre le président Daniel Besson et l'agent du joueur, Raphaël Jéchoux. Une entrevue cordiale à l'issue de laquelle le patron des 'sang et or' a voulu positiver, souhaitant "bonne chance" à Nicolas Mas et désirant "aller de l'avant" pour son club. Sans regret.

Montpellier sort le chéquier

Car l'USAP ne pouvait pas lutter. Financièrement, la barre était trop haute. Ayant succédé le 22 novembre au président Paul Goze, Besson, ainsi que le directeur général Sylvain Deroeux, ont mis tout leur poids dans la balance la semaine dernière pour renverser la tendance. Communication aux petits oignons ("Mas est un monument"), proposition de contrat revue substantiellement à la hausse, ils croyaient bien enlever le morceau en faisant de Mas le joueur le mieux payé de l'histoire du club derrière la star des All Blacks Dan Carter.

L'international (56 sélections) s'était dit touché et sensible à cet effort. Mais Montpellier, sous l'impulsion de la frappe financière de son mécène Mohed Altrad, a renchéri d'environ 25 %, un salaire quasi impossible à refuser. Personne ne s'en émouvrait en foot. Le rugby-cassoulet, lui, garde encore ses vieux réflexes. En privé, le pilier droit des Bleus n'en fait pourtant pas seulement une question d'argent. Il faut y voir la fracture naissante entre lui et Paul Goze, intervenue le 22 septembre dernier.

Ce jour-là, dans les colonnes de L'Indépendant, l'ancien patron des 'sang et or' avait déclaré qu'à ses yeux Mas était un joueur "très important", mais pas une "priorité". Légère nuance, lourde conséquence. Le 'Bus', qui n'aime jamais trop qu'on le chouchoute, ne l'a jamais vraiment digéré. Fin octobre, sa décision était prise. Le forcing de dernière minute des dirigeants Catalans n'aura pas suffi.

Quatorze ans de fidélité

Aujourd'hui, le plus grand pilier de l'histoire de l'USAP dit assumer totalement sa décision. Se sachant attendu au tournant, notamment lors du prochain USAP-Montpellier (22 décembre), il assure qu'il fera tout son possible pour qualifier Perpignan en H-Cup en fin de saison. Son dernier cadeau après quatorze ans de fidélité sans faille, magnifiée par le Bouclier de Brennus 2009. Il sera temps, ensuite, de rejoindre le MHR et l'ambitieux trio d'entraîneurs Galthié-Ledesma-Glas. Suffisant pour remporter un nouveau titre ? C'est une autre histoire.

De son côté, l'USAP a le sentiment - légitime - d'avoir fait tout son possible, et même plus, pour conserver son porte-drapeau. Avec une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est qu'en perdant Mas, le club va réaliser des économies. La mauvaise, c'est qu'il n'y a pas plus fort que lui et qu'il faudra bien le remplacer. La vie sans Mas... Hier matin, Aimé-Giral bruissait d'une certaine nostalgie. Un crachin s'est mis à tomber. Même le ciel était triste. Nicolas Mas, une carrière exceptionnelle à l'USAP qui prendra fin en juin. Direction le MHR.

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Dire que c'est la faute de Goze, parce qu'il l'a un peu froissé... Je trouve ça bien petit...

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
J'ai bien peur qu'il se cache derrière ça, tout le monde savait que Goze irait à la ligue, il aurait pu attendre avant de signer un pré-contrat, rien ne l'obligeait, si VRAIMENT c'était Goze le souci...

Haut Bas