je le maintien , c'est plutôt dans sa tête que certaines choses n'étaient pas claires , d'autant que je vais choquer , mais cette décision , était prise depuis longtemps .
Regardez depuis deux saisons , les départs , les circonstances des deux saisons après le titre , le recrutement , l'identité du club , la catalanité que devient-elle ? Etait-il , serait-il à l'aise avec ce tournant et ses idées bien arrêtées sur le rugby ? dans ces conditions à continuer , autant le faire sous un autre maillot .
En même temps si on fait le bilan des catalans de l'Usap ces dernières années:
-Porical ne s'est toujours pas remis de sa sélection contre l'Australie, assassiné par une bonne partie du forum et d'Aimé Giral - beaucoup lui préfèrent Michel (ce qui n'est pas mon cas)
-Schuster inexistant depuis ses blessures à la cheville de la saison 2010/2011
-Pérez blessé très souvent et en dessous de tout sur ses rares apparitions
-Vilaceca blessé très souvent, prend un jaune (ou pire) à chaque fois qu'il apparaît
-Marty, aimé par certains mais exaspérant pour d'autres, a largement contribué à la faillite de l'année dernière
-Olibeau: dépassé sur sa dernière année
Restent:
-Guirado : excellent et encore chez nous
-Guiry : excellent et qui a ressigné (futur capitaine)
-Sid : très bon mais en fin de carrière
- Planté : excellent mais nous quitte (contre notre volonté).
Donc à l'arrivée sur les catalans "incontestables" on en conserve 3 sur 4, et on en a viré aucun, je vois pas ce que le club pouvait faire de plus.
Si on rajoute l'incompétence de Goutta et Manas, le fait de jouer la carte "locale" a fait très mal au club, avec des egos qui ont explosé après le titre de 2009.