• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

• Une perte pour le sportif

Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

Votes: 11 6.0%

• Total des votants
    184

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
118
Pour en revenir à Mr Mas, je me sens poignardé, comme beaucoup d'entre vous. Quelque chose s'est cassé, définitivement. Quand je raconterai 2009 à mes enfants, je leur parlerai d'un joueur excellent mais avec peu de valeurs et finalement interchangable. En espérant ne pas avoir à leur dire que c'est lui qui a commencé à creuser la tombe.

un peu excessif hahahaha

didaii

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Août 2012
Réactions
0
tu as 5 euro et ont en donnent 20 y a pas photo!!!!!!!!!:45919:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 046
je le maintien , c'est plutôt dans sa tête que certaines choses n'étaient pas claires , d'autant que je vais choquer , mais cette décision , était prise depuis longtemps .
Regardez depuis deux saisons , les départs , les circonstances des deux saisons après le titre , le recrutement , l'identité du club , la catalanité que devient-elle ? Etait-il , serait-il à l'aise avec ce tournant et ses idées bien arrêtées sur le rugby ? dans ces conditions à continuer , autant le faire sous un autre maillot .

En même temps si on fait le bilan des catalans de l'Usap ces dernières années:
-Porical ne s'est toujours pas remis de sa sélection contre l'Australie, assassiné par une bonne partie du forum et d'Aimé Giral - beaucoup lui préfèrent Michel (ce qui n'est pas mon cas)
-Schuster inexistant depuis ses blessures à la cheville de la saison 2010/2011
-Pérez blessé très souvent et en dessous de tout sur ses rares apparitions
-Vilaceca blessé très souvent, prend un jaune (ou pire) à chaque fois qu'il apparaît
-Marty, aimé par certains mais exaspérant pour d'autres, a largement contribué à la faillite de l'année dernière
-Olibeau: dépassé sur sa dernière année

Restent:
-Guirado : excellent et encore chez nous
-Guiry : excellent et qui a ressigné (futur capitaine)
-Sid : très bon mais en fin de carrière
- Planté : excellent mais nous quitte (contre notre volonté).

Donc à l'arrivée sur les catalans "incontestables" on en conserve 3 sur 4, et on en a viré aucun, je vois pas ce que le club pouvait faire de plus.

Si on rajoute l'incompétence de Goutta et Manas, le fait de jouer la carte "locale" a fait très mal au club, avec des egos qui ont explosé après le titre de 2009.

Dernière édition par un modérateur:

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Réactions
284
Et boum voila la premeire mine qui lui "pete" a la figure

ave catalanus civis
j'avais fait un post sur le demineur, et les mines laissées par l'ancien president, et bien voilà la mine MAS qui saute, à lire l'indep , ce sont les decalrations de paul GOZE envers notre NICO, qui ont tout declanché!!! EGO et incomprension, sur l'autre forum l'officiel, j'avais posté que certaines declarations de PAUL un lundi sur F.B.R. m'avaient troublé et je les avais trouvé dangereuses pour le recrutement!!!(voir l'article sur l'indep) et bien voilà on y est ce n'est pas la salaire comparable à celui de CARTER qui à put retenir MAS mais la façon dont il à été traité!! et montpellier malin raffle la mise. A quand la prochaine mine?

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 654
je le maintien , c'est plutôt dans sa tête que certaines choses n'étaient pas claires , d'autant que je vais choquer , mais cette décision , était prise depuis longtemps .
Regardez depuis deux saisons , les départs , les circonstances des deux saisons après le titre , le recrutement , l'identité du club , la catalanité que devient-elle ? Etait-il , serait-il à l'aise avec ce tournant et ses idées bien arrêtées sur le rugby ? dans ces conditions à continuer , autant le faire sous un autre maillot .

là ça devient complètement incohérent,ce virage n'a jamais eu lieu, c'est un mythe HINES, CUSITER, DURAND, RAK, TONITA,TINCU, FRESHWATER, MERMOZ, LE CORVEC, CHOULY...etc des joueurs de l'USAP, pas des catalans !!

Seul Porical a quitté l'USAP en s'étant bien gouré au passage (salaire et projet de jeu) OLIBEAU a raccroché les crampons...

Il sera donc le premier à partir (avec Planté) et à scier cette branche catalane alors que pointent des jeunes du centre de formation...

ça tient pas, autre chose ?

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
Il faudrait voir alors ce qu'en pensent les actionnaires , vu l'état des finances , qui ne sont pas extensibles . Faut-il mettre le club en danger ?

Racheter une clause de départ ? Absolument contre si j'étais décisionnaire.
Si il a agit trop vite, qu'il assume, qu'il parte. Il me semble que l'usap ne peut pas se payer le luxe de payer une indemnité de résiliation de contrat. :(

NB : je sais que tu dois être TRES sollicité, mais répond à mon MP steup :eek::6775:

zoulive66

USAPiste bavard
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
33
Dans les semaines qui viendront, des choses sortiront sur la gestion de Goze et sa convivialité dans la gestion humaine. Indépendamment d'un accord ou pas (Mas part à contre-coeur), le joueur a plusieurs fois évoqué que Goze se foutait de sa gueule...

Quand Mas a fait la demande d'avoir le même salaire que Hook, ce qui me semble justifié, Goze lui a répondu : "Hook, (sous contrat...) je vais lui baisser son salaire l'an prochain, sinon il a qu'à se trouver un autre club !" C'est un façon bien particulière de voir les choses...

Ca me surprend pas parce ce que pour qu il parte y a du y avoir quelque chose dans l affect nico est trop attaché au club pour partir rien que pour le pognon (je parle pas du simple au double mais pour un ecart moindre je pense qu il serait rester au club).Il y a forcement autre chose qui fait que ... mais difficile a dire.

zoulive66

USAPiste bavard
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
33
a la difference que tu ne joues pas que pour ton president mais quand tu es catalan , capitaine de l'usap tu joues aussi pour les supporters
c est vrai mais si on te chie sur la gueule tu privilegie ta situation pas celle des autres
je pense que goze a du ce dire qu il ne partirai pas parce ce que trop fier d etre catalan et de jouer a l usap et qu il ete en position de force et que nico lui a prouvé le contraire .
ensuite montpellier c est parce qu il est pas loin d ici et de ca famille

Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas