Je partage totalement le sentiment d'eliebaup. Pour moi, cet évènement finit d'achever la mutation de notre sport en pompe à fric. Si un mec comme Mas, capitaine, catalan, âme, valeurs et patati, n'est qu'en fait qu'un mercenaire cupide attiré par le pognon et seulement le pognon, c'est bien la preuve que le maillot n'a plus aucune valeur. Regardez le championnat actuel: entre le nom d'un barbarisme anglo-saxon affreux, la proportion de locaux dans les équipes entre 0 et 10%, les clubs en préfabriqué et leurs "supporters" qui vont avec et dont les "milieux autorisés" du rugby nous vantent les mérites à longueur de journée, comment tu veux que les passionés s'y retrouvent? Après on s'étone que les stades se vident, comment tu veux paraître crédible auprès du "nouveau public", "familial", "Parisien" etc... en pronant des "valeurs" opposées au méchant foot alors que dans les faits, rien ne peut les différencier à part peut-être le comportement des joueurs, mais ça viendra, soyez-en surs.
Pour en revenir à Mr Mas, je me sens poignardé, comme beaucoup d'entre vous. Quelque chose s'est cassé, définitivement. Quand je raconterai 2009 à mes enfants, je leur parlerai d'un joueur excellent mais avec peu de valeurs et finalement interchangable. En espérant ne pas avoir à leur dire que c'est lui qui a commencé à creuser la tombe.