• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

• Une perte pour le sportif

Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

Votes: 11 6.0%

• Total des votants
    184

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 002
J’ai pris connaissance des 36 pages de réaction.

Je vais essayer de garder la tête froide, en tenant compte, comme d’habitude dans ces cas-là, du fait que la période officielle des mutations n’a pas débuté. Néanmoins, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que la tendance est au départ.

Il y a une chose que nous n’osons pas nous avouer, ou seulement à demi-mot, depuis 6, 12 voire 24 mois : Nicolas Mas est sur le déclin. Il reste un très bon joueur, mais il décline, imperceptiblement, progressivement.

Il décline pour des raisons physiologiques, mais il décline avant tout pour une raison qui l’honore : il a tout donné, et même plus, en particulier en Equipe de France.

Une question pour [MENTION=162]Carto[/MENTION] : il me semble que tu disais sur un topic antérieur que Nicolas Mas n’en avait pas fait une affaire financière. On lit aujourd’hui que l’argument financier permettrait à Montpellier d’emporter le morceau. Qu’en est-il exactement ?

Ce n’est pas la peine de déverser des torrents de haine sur Montpellier. A plusieurs reprises des posteurs écrivent « bon Toulouse on aurait compris, mais Montpellier… » Ah, un départ pour Toulouse ça vous ferait moins chier ? Pas de blague.

Nous sommes avant tout supporters de l’USAP. Ça me rappelle les doutes lors du départ de Marc Lièvremont, puis, surtout, celui de Thomas Lièvremont, quand le club sortait d’une saison difficile. Qu’est devenu Thomas Lièvremont aujourd’hui, et surtout, qu’est devenue l’USAP depuis ?

S’il s’en va, croyez-le sur parole, Nicolas Mas regrettera l’USAP, plus que l’USAP ne regrettera Nicolas Mas.

Je lis enfin avec une certaine ironie que son agent s’appelle Raphaël Jéchoux, il a porté les couleurs de l’USAP… Une drôle de profession que celle d’agent.

A Worcester jeudi. Allez, USAP, tes supporters sont là.

PS : pas de haine, nous sommes obligés de nous taire. Un torrent d’insultes conforterait le joueur dans son idée de départ.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 654
sages paroles d'Hcupisant...

Il ne faut surtout pas créer un mauvais climat autour de ça...

Ce qui compte c'est l'USAP, pas Nicolas Mas... Nous avons fini 11ème l'an dernier avec lui et je rappelle que nous avions gagné plus de match avant le retour des internationaux...

Gardons la tête froide, le club n'était pas sur des pointures pour rien, on s'en rend compte...

Y a match jeudi, l'équipe, le capitanat, toussa, laissons faire Delpoux et son staff...

ça m'aurait pas fait plus plaisir qu'il parte au ST, mais "sportivement parlant " avouons que le choix aurait été plus judicieux (pour gagner la Hcup par exemple!)...

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
521
JE M'EN FOUS !
1/ Mas joue son meilleur rugby cette saison (... avec l'USAP...), après déclin.
2/ je préfère un joueur d'avenir à un joueur qui monnaye ses dernières années de carrière
3/ je préfère un pilier qui ne joue pas le Tournoi et les tournées à un autre qui manque plusieurs match cruciaux
4/ j'attends avec impatience le match contre MHRC
5/ on recrute en plus le "petit" Johnston, et mon bonheur est complet

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 046
Si c'est juste une histoire de pré-contrat, l'exemple Gorgodze à Montpellier qui devait signer à Toulon montre qu'on peut revenir dessus.

Bref comme tous je suis ultra déçu, pas tellement par le fait qu'il parte, mais qu'il nous quitte pour Montpellier.

Pour répondre au post précédent, un bon pilier pas international ça n'existe pas.

Dernière édition par un modérateur:

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 860
je comprends la trsitesse, mais objectivement jgenti c'est pas un recrutement moyen !

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Réactions
93
La fin d'une époque

Le départ annoncé de Mas annonce véritablement la fin d'une certaine idée du rugby.

Tout d'abord, le peu de naïveté qu'il me restait s'est envolé hier soir: même le joueur le plus symoblique de l'USAP préfère le pognon à la fierté de porter le maillot de notre club. Que pouvait-on lui donner de plus ? Il est catalan, formé au club, titulaire indiscutable, capitaine, meilleur pilier droit du monde, reçoit l'offre presque la plus élevée de l'histoire du club, est père de jeunes enfants et sa famille vient le voir à tous les matchs, le nouveau président lui déclare publiquement sa flamme...
Pourtant sa carrière était en tous points admirable, son comportement irréprochable sur le terrain, son attitude admirable en dehors, et voilà le coup de massue !
Il nous quitte pour quoi ? Pour Montpellier !!! Le club sans âme et sans saveurs, le produit artificiel financé par des fonds publics jusqu'à l'arrivée du multimillionaire souhaitant occuper ses fins de semaines.
Si même Mas préfère le pognon, ce mec humble et travailleur, que reste-t-il ? S'il y en a bien un pour lequel on pensait qu'on pouvait encore avoir confiance sur les valeurs, c'était bien notre capitaine.
Porical était parti mais ses prestations n'étaient pas merveilleuses, Sid et Olibeau aussi mais c'était pour rechercher le temps de jeu que l'USAP ne leur donnait pas, Goutta et Manas n'étaient pas conservés... Mais là il n'y a vraiment aucune raison valable, on ne lui proposait pas le SMIC que je sache ! A partir d'un certain seuil, où se situe la différence financière quand les propositions sont énormes ?

Pouvons nous parler de trahison ? Non quand on regarde tout ce qu'a appporté Mas au club. Peut-on parler de dégoût ? Oui. Ce matin, de nombreux catalans se réveillent avec un sale goût dans la bouche.

Une page va se tourner, la négociation serrée avec les frères Tao à qui le club a donné leur chance le prouve, seul le pognon entre jeu désormais et ce quelque soit le joueur !
Que l'on ne nous parle plus de catalanité, de fierté, de porter un drapeau... c'est de la connerie destinée à flatter les supporters pour acheter des maillots en boutique. Les bons joueurs ne veulent pas signer à l'USAP car nous ne jouons pas la Hcup, pourtant ça ne choque personne de voir le Racing faire son petit marché alors qu'ils sont derrières nous au classement.

Cela nous mène, et c'est surement plus grave, à l'avenir de l'USAP car le cas Mas nous fait franchir un pas supplémentaire vers le précipice. Cet été nous allons perdre le meilleur avant et le meilleur arrière du club, comme l'an dernier (Mermoz et Chouly). La tendance s'accentue chaque année désormais. J'en déduis que dans un an le tour de Guirado va venir. Peut-être avons nous vécu une période bénie ces dix dernières années, et que nous avons adopté des goûts de luxe, mais le déclin du club est amorcé ! Et ce n'est pas les explications insensées qui présentent Gjenti (non-titulaire à Montpellier) comme l'équivalent de Mas qui vont nous rassurer. Passer de Tonita à Léo, de Tuilagi à Purll et de Candelon à ... rien est assez significatif.
Devons nous nous résigner à considérer que l'USAP restera dans le meilleur des cas un club de milieu de tableau ? Goze nous a assez répété que nous étions à notre place au regard de notre budget (quel discours porteur et enthousiasmant !). La cohue à laquelle nous avons assisté pour le poste de président est aussi portueuse d'espoir...

Nous pensions encore que la fibre catalane allait encore nous permettre de lutter mais maintenant nous ne savons plus à quoi nous raccrocher...:(

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 555
c'est la faute à Goze, cherches pas ! il a rédigé le contrat lui-même.

Haut Bas