- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Messages
- 18 772
- Réactions
- 3 058
Oui,beaucoup de vérité dans ce que tu dis.Qu'est-ce qu'ils vous ont fait exactement Montpellier avant d'engager Mas?
Je comprends pas qu'on puisse les appeler ennemis régionaux. Les liens entre Montpellier et la catalogne sont fort, nos enfants vont presque tous faire leurs études à Montpellier.
On a toujours eu des joueurs qui sont passés de l'USAP au MHR sans soucis, Rofes, Chobet, Ladhui et d'autres. Quand c'est des joueurs peu utilisés, tout le monde est content, ça leur donne du temps de jeu et puis ça flatte l'ego de penser que des remplaçants chez nous deviennent titulaires là-bas. Quand c'est Mas, ça devient une trahison.
Pour moi, Montpellier est une équipe qui a un beau jeu, une bonne formation et un bon entraîneur. Je regarde au moins 2 ou 3 matches de top14 par semaine et ceux joués par Montpellier sont souvent dans mes choix car je sais que j'y verrai des initiatives. Je préfère mille fois voir Montpellier dans un Top6 qu'une équipe comme le BO qui est la honte du rugby français.
Il ne faut pas se tromper d'ennemis. Le stade français a toujours été notre vrai rival, celui qui nous a humilié en finale tant de fois, celui qui est venu gagner chez nous y compris par un drop de Dominguez qui était passé sous la transversale. Je comprends que les Biterrois l'ai amère car le MHR leur pique leur public, je peux comprendre à la limite (même si pour moi ce sont nos cousins voire nos frères) que l'on en veuille aux Dragons de nous piquer des sponsors et du public. Mais vous croyez vraiment que si le MHR n'existait plus, ça apporterait 1 centime de plus à L'USAP? vous pensez que les montpellierains se mettraient à acheter des produits sang et or et à venir à Aimé Giral? Que la région se mettrait à vendre les meubles pour notre club?
Qu'il n'y ait pas de malentendu, cette année, il n'y a pas d'alternative, c'est soit eux, soit nous. Et ce sera nous, parce que l'âme catalane va pousser fort derrière nos guerriers du losange et que l'on va aller envahir Du Manoir à tel point que les téléspectateurs se demanderont pourquoi certains spectateurs crient ici c'est Montpellier alors que vu le rapport de force des supporters, l'USAP joue visiblement à domicile.
Mais j'aimerais dans les années à venir partager les grillades sous la tour eiffel avec nos voisins languedociens en pariant que le perdant paiera la tournée, car j'ai plus en commun avec eux qu'avec des bibendaums ou des franciliens qu'ils soient roses ou bleus et blancs.
:bravo::bravo::bravo: