Disons qu'avec Daniel Besson président plus tôt on n'était pas sûr du tout de pouvoir conserver Mas, mais avec Goze président, on est sûr qu'il est parti. On ne sait pas ce qui peut se passer dans des conflits de personnes, et entre un président et un joueur de l'équipe on sait lequel peut facilement faire partir l'autre (je ne dis pas que ça c'est passé comme ça pour autant
A côté de ça, cela "n'excuse" pas la destination : Montpellier, un club fictif qui (j'espère) n'aura pas un succès sportif supérieur à celui de l'Usap, en ayant eu la volonté d'enterrer son rival régional. Mais on aura tous compris que le facteur proximité a été important. Je pense que les prochains Usap - Montpellier se joueront dans un contexte particulièrement tendu.
Il était évident que le choix de Montpellier ferait naître un fort ressentiment côté catalan, parce que passer de champion de France à club devant lâcher ses meilleurs joueurs en trois ans, même à un club n'ayant aucune réelle signification dans le rugby français, et bien on atteint la fierté des gens.
Bref sur le moment on a eu pour beaucoup l'impression que l'Usap avait perdu Nicolas Mas, et sur la durée on se rendra compte que Nicolas Mas a perdu l'Usap, je suis loin d'être certain que son aventure à Montpellier lui apportera tant que ça (hors caractère financier).
A côté de ça je lui reprocherai pas forcément d'avoir fait le choix de mieux gagner sa vie, parce que ça c'est "humain", le problème c'est qu'il représentait d'autres valeurs humaines pour nous tous et perdra un peu de sa superbe dans l'imaginaire de beaucoup.
Après quand on est le capitaine et le symbole d'une équipe on devrait logiquement avoir le meilleur salaire des joueurs du club, visiblement ça n'était pas le cas et pour moi c'est une erreur de management.