• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

NEVERS / USAP

Un ****** de miracle quand même ! On a foiré 3-4 touches importantes en 2ème mi-temps, j'ai cru que ça allait nous être préjudiciable pour la fin de rencontre, mais l'arbitrage a été un peu plus équilibré sur le second acte.

Un sacré lucky Luke l'homme en vert, ça siffle beaucoup et trop rapidement. Ça a considérablement haché le jeu. Dommage parce que les équipes avaient envie de combattre ce soir, avec un beau duel de défense et quelques jolies boîtes de part et d'autres.

Les points positifs :

On lâche rien et on panique pas
Bonne mêlée qui tient la route
D'excellents botteurs avec Vola et Jaminet
Une défense solidaire
La tactique payante des coachs avec un banc qui a changé le match ( Lemalu en-tête)
Jaminet, je l'ai trouvé un peu facile en 1ère mi-temps mais il a fait quasiment un sans-fautes ( un par-dessus un peu raté en 1ère mi-temps.
Deghmache, excellent au pied,

Le négatif

Trop de fautes stupides et inutiles
Une touche moyenne, lifts et sauteurs, en face c'était rodé mais avec un meilleur bloc Labouteley avait la possibilité d'en piquer d'autres.
Dubois un peu effacé, défense très limite et il doit regarder le XIII pour le prochain match il faut plonger dans l'en-but à 2 mètres de la ligne. même si il s'est bien rattrapé en seconde.

Au niveau individuel c'est dur de sortir des noms ce soir, grosse solidarité.
Évidemment nos 3/4 n'ont pas été à la fête. Mais ça a fait le taff en défense pour la plupart.

Au départ l'usap qui a changé 10 joueurs sur 15 c'était beaucoup et cela se sentait.
Le paquet d'avant de Nevers aidé par des fautes incalculables et plus bêtes les unes que les autres de la part de l'Usap prenait le dessus et le score enflé. Les fautes venant souvent du 1 du 2 et du 5 coté Usap.
Fa'asalélé en commet à chaque match, mais celle ci qui lui vaut le carton est douteuse, par contre dans les regroupements il est toujours sur le coté et sans doute or jeu.
A gauche le jeune Lotrian est en apprentissage, c'est dur pour lui, mais bon c'est pas si mal, qui plus est le rouge n'était pas loin.
Mais le banc de l'Usap était énorme aujourd'hui; c'était un choix, c'était le bon choix, bravo ARLETTE; celle là tu es allé la cherchée; FELICITATION.
Ce n'est pas tous les ans que nous gagnons à Nevers. Conditions. Equipe en face. Un entraineur meneur presque joueur. Rien d'évident donc.
J'avais dit lorsqu'on veut jouer la montée et dans la situation ou l'on se trouve faut gagner la bas. J'y pensais mais j'y croyais pas.
Ce ci étant dit; faut féliciter tout le groupe, mais notamment Quentin W, Leamalu, Deghmache, Jaminet, le CNE pour son rôle auprès de l'arbitre c'est très important.
Bien maintenant faut essayer de régler cette touche qui dérape trop souvent.
Bonne soirée à tous.

Il y a quelques semaines, j'avais jugé notre Usap comme une équipe de *****....:cogite:
Bon ok, c'était suite à des premiers matches décevants et notamment celui que je venais de regarder (subir....). C'était de la déception enrobée de colère :mad:...
Du coup, entre la semaine dernière et aujourd'hui, je me sens très très con ! Inutile de me répondre que j'ai simplement une crise de clairvoyance mais que je devrais rapidement revenir à ma bêtise :D
J'ai vu ce soir des joueurs talentueux mais surtout un état d'esprit qui m'a impressionné. Ils n'ont jamais baissés les bras, sont restés calmes (sauf l'entraîneur lol) et déterminés, cela donne une valeur supplémentaire à la victoire.

Dernière édition:
Franchement on a vu un très bon banc avec Lemalu et bien sûr Chouly qui a bien mis la pagaille dans l’alignement adverse ce type et un sacré client avec énormément d’expérience.
Bravo à toute l’équipe ils ont concassé les nivernais notre puissance est sans égale

J’ai Adoré l’allusion d’Acebes dans son interview quand il dit qu’ilS les ont marqués physiquement en première mi temps et que quelques uns sont sortis avec « quelques difficultés »
Belle revanche par rapport au match d’il y a trois ans où on avait eu des blessés graves

Retour