lebowski
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 28 Janvier 2013
- Réactions
- 3 304
Tant qu'il restera un match à jouer, pourquoi pas.
Mais je n'y crois pas; Clermont a de bonnes raisons de vouloir gagner ce match, et même de bien le gagner: en perdant petitement au Racing, ils doivent absolument chercher le plus de points possibles (5 donc) pour voir une chance de ne pas disputer les barrages et recevoir en demi-finale. D'où la nécessité pour eux de gagner absolument.
Quant à Bayonne, ils ne peuvent pas uniquement miser sur la défaite annoncée de l'Usap à Clermont, et ils reçoivent un Castres qui n'a plus trop grand chose à gagner et ne cherchera pas la victoire à tout prix pour seulement "choisir" son adversaire en barrage.
En fait en plus de la défaite de Barcelone, tous les résultats de ce week-end ont été d'une manière ou d'une autre défavorables à l'Usap.
Mais tant qu'il reste un match à jouer, il faut le jouer. Or je crains que le ressort ne soit cassé dans la tête des joueurs.
Par contre, pourquoi parler d'"enterrer" l'Usap ? En Top14 ou en Pro D2, l'Usap existe encore, c'est maintenant qu'on va voir les vrais supporters du club, ou si beaucoup ne sont venus à Giral qu'après 2009 dans le sillage du succès.
Carança faisait un parallèle avec le foot et la descente-remontée de la Juve en 2006-2007 (moi personnellement j'aurais eu du mal à avaler les matchs truqués et que mon club soit assimilé à un club de tricheurs), on peut aussi le faire avec le foot anglais où les supporters sont derrière leur équipe quoi qu'il arrive et quelle que soit leur division.
Si ça doit être le cas, l'an prochain j'irai voir jouer mon club à Giral, ça sera toujours du rugby, ça sera toujours l'Usap, même si en face il n'y aura pas Toulon, Clermont, Toulouse, le Racing ou une équipe anglo-saxonne mais Tarbes, Aurillac, Béziers ou Bourgoin.
Et le ballon sera toujours ovale.
Et le Canigou sera toujours là.
Justement comme parallèle avec le foot y'a le Hambourg SV, club légendaire de la Bundesliga surnommé "le Dinosaure" pour sa longévité dans l'élite, qui cette année à de très fortes chances de connaître la première descente de son histoire malgré un effectif largement convenable sur le papier pour jouer le haut du tableau.
D'ailleurs l'an dernier, comme nous, ils étaient pas si mal, ils ont fini...7èmes.
Dernière édition par un modérateur: