Je suis d'accord avec toi concernant Selponi. Ça fait deux matchs solides qu'il nous fait et il mérite bien une mi-temps contre Narbonne.
Hier, il a été le seul à surnager.
Hier, il a été le seul à surnager.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Ça fait quand même trois matchs avec Nevers et Béziers qu'il est titulaire et qu'on arrive à la mi-temps avec la même sensation : notre équipe semble dominer mais c'est elle qui encaisse les points. On peut penser qu'il n'y est pour rien, bien sûr, mais Potgieter titulaire serait plus rassurant.Je suis d'accord avec toi concernant Selponi. Ça fait deux matchs solides qu'il nous fait et il mérite bien une mi-temps contre Narbonne.
Hier, il a été le seul à surnager.
Je n'ai pas compris ta réponse. Tu parles de Selponi et de notre ouvreur. C'était bien Selponi notre ouvreur.Ça fait quand même trois matchs avec Nevers et Béziers qu'il est titulaire et qu'on arrive à la mi-temps avec la même sensation : notre équipe semble dominer mais c'est elle qui encaisse les points. On peut penser qu'il n'y est pour rien, bien sûr, mais Potgieter titulaire serait plus rassurant.
Hier, si Selponi a fait un super match, notre 10 lui n'était pas très en vue. Quand Selponi faisait étalage de sa vista et ses qualités techniques pour prendre des intervalles et semer la panique dans la défense adverse, notre ouvreur en manquait, s'évertuant à remettre son équipe sous pression par des coups de pompe de 40m plein champ qui facilitaient les relancent de l'adversaire. Malheureusement, les coups de pompe étaient bien plus court sur les pénaltouches. Quand Selponi terminait une belle action collective par une jolie feinte et un essai entre les poteaux, notre ouvreur n'était pas capable d'apporter des solutions à ce collectif, pourtant physiquement et techniquement supérieur à l'adversaire du jour, en ne variant pas suffisamment le jeu. Comme à Béziers ou face à Nevers. Donc oui, Selponi a été le seul à surnager, mais il n'est pas à un poste où tu dois t'illustrer seul, et c'est peut-être là le problème. Si son talent se limite à ce que l'on a vu hier, il devrait s'essayer au 7, il y serait peut-être redoutable. Mais à l'ouverture, va falloir peser un peu sur les matchs que ce que l'on a vu jusqu'à présent avant de dire de lui qu'il surnage. Et surtout, que son jeu au pied apporte un vrai plus à son équipe, particulièrement quand elle est en difficulté.
Et oui.... mais le savait-il?Je n'ai pas compris ta réponse. Tu parles de Selponi et de notre ouvreur. C'était bien Selponi notre ouvreur.
Bien sûr que c'est pas Selponi. Selponi ne nous fait pas perdre le match hier, ni même à Béziers ou à Colomiers. Mais dire que notre 10 a fait un super match quand tu prends 40 pions et 4 essais, avec un score de 22 à 6 à la mi-temps, c'est pas très cohérent. Ce n'est ni un ailier, ni un pilier, ni un 3/4... son poste veut qu'il soit au coeur du jeu et qu'il brille surtout par sa créativité sur les phases offensives et sa capacité à soulager l'équipe, voire la relancer, par son jeu au pied en phase défensive. C'est ingrat, mais c'est ainsi.Les essais qu'on prend suite à des erreurs défensives, c'est pas Selponi !
Une défense à la rue, c'est pas Selponi !
Un 2° ligne qui va percuter avec le coude en avant et qui prend un jaune, c'est pas Selponi !
un arbitre qui se fait enfumer sur les mêlées et refuse de prendre ses responsabilités c'est pas Selponi !
Des joueurs en retard au déblayage, c'est pas Selponi !
Pare contre la mauvaise foi, c'est bien le forum !