• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Narbonne//usap

Perso je ne jetterai pas tout encore...

Cette équipe n'a pas manqué d'envie au contraire, elle joue trop ! beaucoup trop et avec trop de précipitation !!! On ne sait pas gérer les matchs, c'est sûr. Lorsqu'on revient à 22 à 13 à la 43 ème minute, il reste presque une mi-temps entière avec le vent, il convient de poser la main sur la balle, d'occuper le camps adverse et d'être patient...on a le temps, faut les user d'abord si on veut les faire craquer.
On doit se remettre en question sur cette gestion et sur le fait qu'au niveau tactique on ne peut pas attaquer non plus tous les matchs, pied au plancher en envoyant du jeu de partout, faudra bien avoir un plan B, plus minimaliste et moins fantasque. Ce jeu prôné par Arlettaz consomme beaucoup d'énergie et n'est efficace que lorsqu'on réussit tout. On retrouve l'USAP de 2013/2014, capable de mettre le bonus offensif à Montpellier et à Edimbourg sur des matchs énormes, et capables de passer à coté complètement, quand rien ne va... Nous avons eu plus d'occasions, nous faisons le jeu et nous retrouvons menés largement à la mi-temps.

La possession de la balle est une obsession, mais le jour ou ta conquête pioche (la touche et les rucks hier), faut d'autres armes pour exister (une défense de fer qui contre à son tour).

a narbonne j esperes que l usap prendra 40 points au moins, car je rentre d aurillac ils se moquent des supporteers de l usap ***** alors arlettaz ouvre les yeux

Aurillac, son stade en plastique et son public en carton. Laisse-les où ils sont. Le Sélery et Jean Alric,
Perso je ne jetterai pas tout encore...

Cette équipe n'a pas manqué d'envie au contraire, elle joue trop ! beaucoup trop et avec trop de précipitation !!! On ne sait pas gérer les matchs, c'est sûr. Lorsqu'on revient à 22 à 13 à la 43 ème minute, il reste presque une mi-temps entière avec le vent, il convient de poser la main sur la balle, d'occuper le camps adverse et d'être patient...on a le temps, faut les user d'abord si on veut les faire craquer.
On doit se remettre en question sur cette gestion et sur le fait qu'au niveau tactique on ne peut pas attaquer non plus tous les matchs, pied au plancher en envoyant du jeu de partout, faudra bien avoir un plan B, plus minimaliste et moins fantasque. Ce jeu prôné par Arlettaz consomme beaucoup d'énergie et n'est efficace que lorsqu'on réussit tout. On retrouve l'USAP de 2013/2014, capable de mettre le bonus offensif à Montpellier et à Edimbourg sur des matchs énormes, et capables de passer à coté complètement, quand rien ne va... Nous avons eu plus d'occasions, nous faisons le jeu et nous retrouvons menés largement à la mi-temps.

La possession de la balle est une obsession, mais le jour ou ta conquête pioche (la touche et les rucks hier), faut d'autres armes pour exister (une défense de fer qui contre à son tour).

100% d'accord.

Le moindre grain de sable (hier, le carton jaune inexistant) fait dérailler la machine.

ON EST SUR UNE CORDE RAIDE
carton jaune imaginaire qui nous plombe
attention on a perdu pas a cause de cela-mais manque d intelligence
pour narbonne 1 er ligne forletta -carbou de facon qu il se rachete de sa pietre presta de hier ou bien lam pourquoi pas-enfin boutemani
apres faut grandir l alignement
lebouteley et eru et un 3 em sauteur----chateau remplacant ca va le piquer un peu
eco et selponi et potgieder en seconde mitemps
torfs et mafi au centre------bousquet et ? aux ailes
acebes a l arriere-----ca va piquer farnoux egalement

C'est sûr qu'on s'est bien fait bouffer en touche dans le Cantal.
Et en mêlée... Arbitre très inquiétant qui ne sait pas ce qu'il fait. Boyer, Midi-Pyrénées. Retenez le nom.

Avec le retour de Eru en seconde ligne , c'est l'occasion de faire souffler Millo pour ce déplacement, et le faire sortir en seconde mi temps et remplacer par Labouteley

Lemalu enchaîne et perd de sa capacité à casser les placages adverses, je pense qu'il serait judicieux de le préserver sur ce match et mettre château en 8, et intégrer un espoir
Forletta et Carbou enchaîne aussi, à voir si on ne peut pas faire quelque chose pour eux aussi

Selponi montre de bonnes choses, si Potgieter est juste il peut rentrer en seconde mitemps, associé à Deghmache

Derrière il y a Mont de Marsan qui se présente et hors de question de se louper face à un prétendant ..
Clairement on doit ronger notre frein jusqu'au troisième bloc et attendre quelques retour ..
Je rejoins évidemment les commentaires sur la profondeur de l'effectif, qui est FAMÉLIQUE, on ne peut pas faire une saison complète avec si peu de joueurs pro, il faut se donner les moyens bon sang!
L'hémisphère sud va terminer son championnat, il est peut être temps de sonder 1 ou deux joueurs pour l'intégrer dès janvier !!

non potgieter ou il joue en première mi temps ou il joue pas on ne va pas recommencer la même connerie qu a beziers
si on les mets en confiance on perdra il faudra mener et ne rien lâcher point barre

Bien sûr que c'est pas Selponi. Selponi ne nous fait pas perdre le match hier, ni même à Béziers ou à Colomiers. Mais dire que notre 10 a fait un super match quand tu prends 40 pions et 4 essais, avec un score de 22 à 6 à la mi-temps, c'est pas très cohérent. Ce n'est ni un ailier, ni un pilier, ni un 3/4... son poste veut qu'il soit au coeur du jeu et qu'il brille surtout par sa créativité sur les phases offensives et sa capacité à soulager l'équipe, voire la relancer, par son jeu au pied en phase défensive. C'est ingrat, mais c'est ainsi.

La mauvaise foi, c'est l'essence même de ce forum, ce n'est pas celui de l'USAP pour rien.

hier il ne nous fait pas perdre il a même été bon individuellement il a brille par deux percées collectivement ??? a t il mis les autres en situation de marquer a t il bien géré le jeu ??? joker !! mais on peut se poser la question quand on prend 38 pts reconnaissant que les autres ont quand même été nuls en défense notamment nos ailiers . pour ce qui est de colomiers ? désolé oui il nous fait perdre et je dirai pareil si seguy se troue et entraine un essai derrière

Ah bon??

L’usap a joué 13 minutes. Après rideau. Ca a commencé à déconner avant le carton jaune sur une mêlée où il y a une sortie merdique alors qu’on les bouffe (faut le faire), on ne peut pas appliquer notre combinaison bien apprise à l’école alors on fait n’importe quoi. Ça se fini même par ne passe de Carbou en touche. Et notre capitaine du jour qui essai de calmer le jeu en faisant un mouvement de haut en bas avec ses mains. Ensuite c’était n’importe quoi.

Le plus grave, je trouve c’est notre tactique dédiée à notre jeu d’avants. Il n’y a aucune alternance.

Pas de mauls. Je me demande si un jour on va travailler cet arme. Depuis plus d’un an (voire plus), j’ai du mal à me souvenir d’un maul construit rapidement, structuré efficace. De temps en temps on en tente un, le sauteur met trois plombes à descendre, le soutient qui état là pas dans le bon tempo a perdu son organisation, bref on est par terre avant d’avoir fait 30 cm. Et si ça se passe bien, on enterre le ballon on prend un mêlée contre nous.

Aucun jeu des avants dans l’axe. On enfonce jamais la ligne pour la faire reculer, les troisièmes lignes adverses en défense on les mains sur le short prêts à détaler en permanence. Pas de pick ‘n go pour fixer. Même si le rct a fait un match dégueulasse, je me suis régaler à voir Guilhem arriver comme un cabour, chopper le ballon par terre faire reculer et se resserrer la ligne. Put c’est surtout ça le rugby.

En touche, on n’a pas merdé (à part un lancé foiré). On a été lus, décryptés, déchiffrés tout le temps. Les seules qu’on a choppées c’est après deux ou trois rebonds avec un mec sur le portes bagages.

Lemalu, il est bien mais enfin il est connu maintenant, si à chaque phases de relance on le fait péter, les autres ne sont pas trop cons, ils vont l’attendre. Après on peut dire qu’il commence à se fatiguer et à ne plus casser les plaquages mais enfin…faudrait le faire jouer différemment de temps en temps et l’utiliser aussi en leurre.

On les bouffe en mêlée soit, l’arbitre met 45 min à sortir un carton soit, mais ****** on ne leur fait pas mal, les mecs en face se défaussent et sont frais comme des gardons. On tombe jamais sur eux avec le coude dans les cotes en continuant une poussée, on ne leur marche pas un peu dessus, on les raye même pas un peu.

Tant qu’on aura systématiquement la même façon de jouer devant, le jeu du 10 va être extrêmement compliqué et restreint. On pourra toujours dire que c’est une chèvre. Dans ces conditions, je trouve qu’il a fait un excellent match en 10.

Si on rajoute à ça les erreurs individuelles on a le résultat qu’on mérite.

A carca c'est passé, pas à Béziers ni dans le cantal. Ils utilisent aussi la vidéo les autres

Tout ce que tu écris est vrai, mais je te soupçonne d'être un brin de mauvaise foi sur le compte du 10 quand même. Les coups de pieds de dégagement dans les bras des arrières d'Aurillac en première mi-temps, tu ne les as pas vu? La faute à notre jeu d'avant? Il m'avait pas l'air vraiment sous pression pourtant. Mais peut-être les ai-je rêvé, à forcer d'évoquer le cas Selponi ça devait finir par arriver.

Retour