• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mr Riviére portera réclamation

Fin des années 90 , un Castres/Narbonne de phases finales ( 8eme ou 1/4 en A/R ? ) a été rejoué par ce que pendant quelques minutes une équipe s'est retrouvé à 16 sur le terrain pour une histoire de remplaçant d'un joueur blessé qui n'est pas sortie , ou le blessé qui est revenu sur le terrain et son remplaçant n'est pas sorti !

Avec le Carcassonne/La Rochelle ce sont les 2 cas que je connais ( je suis le rugby depuis le début des années 60 )

Mais pas de match rejoué pour des erreurs d'arbitrages dans le jeu ... même grossiére comme l'essai accordé à Castres en finale contre Grenoble en 1993 alors que un défenseur grenoblois avait pointé dans l'en-but le ballon qui roulait au sol ( je crois que c'était Frank Hueber , le frére d'Aubin Hueber )

Il y a 5 ou 6 ans de çà , Boudjellal avait envoyé au chef des arbitres , une vidéo faites par Humaga et qui pointait sur plusieurs matchs , une série d'erreurs d'arbitrages au détriment du RCT .

Réponse du chef des arbitres : une vidéo de phases de jeu de plusieurs matchs sur laquelle on pouvait voir autant de décisions arbitrales litigieuses mais au bénéfice du RCT ... sous-entendue que oui les arbitres font des erreurs mais que çà va dans les 2 sens .

Bien dit et merci
On parle d'une faute technique sur l'essai de Narbonne.
Le reste c'est faute d'arbitrage.
Aucun match n'a été rejoué sur faute de l'arbitre

JEAN PASCAL tu nous pétes les c....lles

Le match contre narbonne a été filmé et les seules images que j'ai vues etaient diffusées dimanche matin dans rencontre à XV et bizzaremment ils ne diffusent pas les images du 1er essai... Donc l'affaire est etouffée avant d'avoir éclaté...! Meme si ça doit se retourner contre nous je pense qu'il fait bien de pprter reclamation meme si le président sait pertinemment que ça n'aura aucune incidence... Y en a marre d'etre d'etre arbitré, nous comme les autres équipes par des baltringues...il y a incompetence et malhonneteté et aujourd'hui entre les 2, il n'y a qu'un pas... L'arbitre fait ce qu'il veut et fait gagner qui il veut... Le championnat porte bien son nom quand meme, PRO D2 ... Et des pros sont arbitrés par de veritables amateurs qui gagnent quand meme du pognon... Donc a defaut de faire rejouer un match si au moins ça peut servir a ce que les plus mauvais aillent arbitrer les tournois des 1er pas, moi ça me suffit.... Et benevolement bien sûr...!

Le match contre narbonne a été filmé et les seules images que j'ai vues etaient diffusées dimanche matin dans rencontre à XV et bizzaremment ils ne diffusent pas les images du 1er essai... Donc l'affaire est etouffée avant d'avoir éclaté...! Meme si ça doit se retourner contre nous je pense qu'il fait bien de pprter reclamation meme si le président sait pertinemment que ça n'aura aucune incidence... Y en a marre d'etre d'etre arbitré, nous comme les autres équipes par des baltringues...il y a incompetence et malhonneteté et aujourd'hui entre les 2, il n'y a qu'un pas... L'arbitre fait ce qu'il veut et fait gagner qui il veut... Le championnat porte bien son nom quand meme, PRO D2 ... Et des pros sont arbitrés par de veritables amateurs qui gagnent quand meme du pognon... Donc a defaut de faire rejouer un match si au moins ça peut servir a ce que les plus mauvais aillent arbitrer les tournois des 1er pas, moi ça me suffit.... Et benevolement bien sûr...!

On a les arbitres qu'on mérite.
Et tout comme pour les hommes politiques qu'est-ce que tu attends pour faire quelque chose et presenter ta candidature à la formation pour être arbitre, t trouveras tous les renseignement à l'Usap ou au comité du roussillon de la FFR . Je suis sur que tu serras bien accueilli...

Et puis , vous n'avez pas l'impression que votre discours se footise et plus précisément que vous footisez .

On perd à Narbonne parce qu'ON N'EST PAS BON.
Après que les joueurs se cherchent des excuses avec le coup sur la tête du premier essai ou que le staff essaye de se dédouaner de son erreur avec le dernier essai , c'est le même laïus depuis le début de cette saison : on a commencé à accusé le traumatisme de la descente pour finir par l'arbitrage en passant sur le manque de cohésion. N'emp^che que cela n’enlèvera jamais les regrets de tous ces matchs perdus où on s’aperçoit au coup de sifflet final qu'en faisant tout ce qu'il faut on aurait pu ramené la victoire. Et sur tout le regret de voir qu'on n'est pas aussi loin de Pau que le classement ne le laisse penser.

On a les arbitres qu'on mérite.
Et tout comme pour les hommes politiques qu'est-ce que tu attends pour faire quelque chose et presenter ta candidature à la formation pour être arbitre, t trouveras tous les renseignement à l'Usap ou au comité du roussillon de la FFR . Je suis sur que tu serras bien accueilli...

Et puis , vous n'avez pas l'impression que votre discours se footise et plus précisément que vous footisez .

On perd à Narbonne parce qu'ON N'EST PAS BON.
Après que les joueurs se cherchent des excuses avec le coup sur la tête du premier essai ou que le staff essaye de se dédouaner de son erreur avec le dernier essai , c'est le même laïus depuis le début de cette saison : on a commencé à accusé le traumatisme de la descente pour finir par l'arbitrage en passant sur le manque de cohésion. N'emp^che que cela n’enlèvera jamais les regrets de tous ces matchs perdus où on s’aperçoit au coup de sifflet final qu'en faisant tout ce qu'il faut on aurait pu ramené la victoire. Et sur tout le regret de voir qu'on n'est pas aussi loin de Pau que le classement ne le laisse penser.

Mais regarde bien les différents messages...personne ou alors des gens de mauvaise foi, ne contestent la victoire de Narbonne mais juste que le point de bonus nous est volé.

Aprés on sait que les bons joueurs font pas automatiquement de bons entraineurs et pas sûr qu'ils soient de bons arbitres !!

Mais un Ibanez ou un Marconnet , seraient trés forts pour arbitrer les mélées par exemple !
Ce n'est pas parce que quelqu'un a une très grande pratique qu'il a une bonne analyse . La preuve en est les conneries que disent a micros certains joueurs en sortant du terrains et certains consultants de télévision.

De toute manière ce n'est pas en faisant retomber la faute sur l’arbitre qu'on préparera les matchs suivants et surtout cette demi; parce que nos futurs adversaires ont vu notre principale faiblesse : outre nos difficultées récurentes en mêlées et en touche notre principal handicap c'est notre mental

Aprés vouloir copier Mourad , notre Rivière veut imiter Aulas.... devenir le roi du fesses de boucs et de Touitair .
On est mal barré ...FUERA

C'est marrant tu cites le président du meilleur club de rugby du continent et celui d'un des meilleurs club de foot français, en terme de "modèle" de réussite il y a bien pire et ça ne peut pas vraiment être considéré comme un motif de "fuera" loin s'en faut.

Retour