Francois Riviere
Chers amis supporters,
Vous m'avez contacté très nombreux en me faisant part de votre colère sur l'arbitrage du match d'hier.
Tout d'abord et pour être juste, il est clair quand même, que suite à notre super performance face à Pau dimanche dernier notre équipe hier était moins en forme et a péché à la fois en défense et en conquête, et que les Narbonnais était probablement plus agressifs et plus déterminés. Leur jeu nous a progressivement asphyxié.
Alors c'est vrai que cet essai Narbonnais sur ce passage incroyable d'un deuxième ballon du bord de touche nous a certainement fait mal.
Sur ce sujet, il faut bien comprendre que la vidéo n'existant pas en D2, la décision de l'arbitre est souveraine et ne peut être remise en cause, sauf pour une raison technique réglementaire.
Ce qui veut dire en clair qu'en cas de mauvaise interprétation d'un juge de touche sur une passe soit disant en avant nous privant d'un essai à la dernière minute, nous ne pouvons rien faire.
Par contre , en ce qui concerne l'essai Narbonnais sur transmission d'un second ballon, j'ai demandé dés ce matin à Alain HYARDET de vérifier exactement ce que dit le règlement. Était ce interdit ou non ?
Si c'était clairement interdit , le Club engagera immédiatement la procédure nécessaire auprès des instances compétentes, car la loi doit être la même pour tout le monde.
Maintenant chers supporters, ce qui compte avant tout , c'est de regarder devant, de préparer notre prochain match et de soutenir nos joueurs.
Chaque jour ce Groupe s'est renforcé au cours de cette saison tant sportivement que mentalement.
Les anciens entourent les jeunes, et tous veulent gagner.
Alors ne nous trompons pas de combat, l'enjeu maintenant c'est la demi finale à la maison.
Soyons à fond derrière les coachs, les préparateurs, les kinés et les joueurs, et laissons l'amertume au vestiaire.
Les derniers matchs vont être terribles (regardez le score de Biarritz aujourd'hui ), alors l'important c'est concentration et tous derrière notre Équipe, et tout un stade en Sang et Or dimanche pour Dax.
Merci infiniment pour votre soutien.