ils sont déjà 5 sur le terrain, c'est pas assez pour voir qu'on change de ballon ???
cépafo!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
ils sont déjà 5 sur le terrain, c'est pas assez pour voir qu'on change de ballon ???
Oui mais le problème c'est que ça devient totalement subjectif. En tant que spectateur, c'est bien mais quand c'est ton équipe et que tu encaisses un essai entaché d'un "petit" écran et d'un "petit" en-avant au nom de la fluidité de jeu t'as les boules. Je me rappelle l'an passé avec la règle de l'en-avant qui allait dans ce sens, le fiasco que cela a été. Il y a tellement de pression aujourd'hui qu'à chaque match ça gueulerait... encore plus qu'aujourd'hui !
...
Oui mais le problème c'est que ça devient totalement subjectif. En tant que spectateur, c'est bien mais quand c'est ton équipe et que tu encaisses un essai entaché d'un "petit" écran et d'un "petit" en-avant au nom de la fluidité de jeu t'as les boules. Je me rappelle l'an passé avec la règle de l'en-avant qui allait dans ce sens, le fiasco que cela a été. Il y a tellement de pression aujourd'hui qu'à chaque match ça gueulerait... encore plus qu'aujourd'hui !
Sinon pour l'histoire des deux arbitres, je ne vois pas comment cela pourrait se passer. A moins d'enlever le sifflet à un. Il y a quand même une bonne marge d'appréciation de l'arbitre. Sans parler de fautes, certains sont plus laxistes que d'autres, certains préfèrent laisser plus l'avantage...
Et pourquoi ne pas ouvrir la possibilité d'arbitrer à 2 sur le champ de jeu ? Y a - t - il eu des expériences dans ce sens ?
J'imagine qu'il y aurait moins de fautes "non vues" mais en même temps, le jeu pourrait être extrêmement haché.
On a du mal à trouver un seul arbitre bon par match et toi tu voudrais qu'on en mette 2.
Et qu'est-ce qui se passera quand tu auras deux arbitres mauvais ensemble sur le terrain .
Il faut remarquer que c'est l'arbitre de touche qui annule l'essai pour un avant soit disant imaginaire.
En arbitrage comme ailleurs , la solution c'est la FORMATION donc la professionnalisation des arbitres .
les réclamations ne portent généralement pas d'échos positif pour le demandeur car la fédération ne "flinguera" pas un arbitre en public.