• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mr Riviére portera réclamation

Haha quelle faute technique?
J'ai épluché les règlements je n'en vois aucune, avantage à l'appréciation de l'arbitre, Il n'est pas interdit de jouer un renvoi au 22m avec un ballon différent et on peut jouer un coup de pied de renvoi au 22m à la main.

(Au fait vous avez vu l'en avant de passe de Mjeveku sur votre premier essai?)

Oui sans doute, mais dans le cas présent, le "ballon du match" est encore sur le terrain (un catalan l'a dans les mains pour revenir taper le renvoi), il y a donc 2 ballons sur le terrain DONT celui de l'action précédente.... Après bon...tu peux être fier de ça, c'est ton droit. Et s'il faut ça pour sauver le RCN tant mieux, sincèrement.

A mon avis FR a raison, y'a un moment où il faut marquer le coup parce que ça fait trop longtemps que ça dure.

Et souvenons nous de Boudjellal qui en avait aussi marre des "sodomies arbitrales", s'en était pris ouvertement à Cardona, lui-même soutenu évidemment par la Ligue. MB a pris un peu cher (130 jours je crois, et un peu moins en appel), mais le RCT n'a plus eu de problème d'arbitrage depuis, ou si peu...

Un bon gros scandale, ils ont horreur et c'est la seule chose qui les fera bouger.

Rivière a raison, si tu fermes ta gueule , c'est que tu consens , il faut mettre la pression sur les arbitres qui font des conneries,..(comme l'a fait Boudjellal)!!, même si sa démarche n'aboutit pas. Maintenant ça peut être à double tranchant et faire jurisprudence.

Si la LNR pouvait n'annuler que cet essai et nous "rendre" ainsi le point de bonus, ce serait déjà très bien, mais je n'y crois pas du tout, on ne peut remettre en cause les résultats du fait des erreurs d'arbitrage, il y en a beaucoup trop !

Si la LNR pouvait n'annuler que cet essai et nous "rendre" ainsi le point de bonus, ce serait déjà très bien, mais je n'y crois pas du tout, on ne peut remettre en cause les résultats du fait des erreurs d'arbitrage, il y en a beaucoup trop !

C'est pas le fait d'une erreur d'arbitrage dans ce sujet.
Riviére le dit bien: en avant de passe inexistant sur le dernier essai n'est pas là le probléme. Des fautes d'arbitrages y en a et y en aura.

Là c'est une faute technique, comme l'an passé entre Carca-la rochelle.

C'est pas le fait d'une erreur d'arbitrage dans ce sujet.
Riviére le dit bien: en avant de passe inexistant sur le dernier essai n'est pas là le probléme. Des fautes d'arbitrages y en a et y en aura.

Là c'est une faute technique, comme l'an passé entre Carca-la rochelle.

OK, mais franchement, quelqu'un (même à l'USAP) pense t il que cette démarche peut aboutir ?

Quand bien même elle n'aboutit pas, je pense qu'il faut au moins marquer le coup. Ce la peut permettre une remise en cause de l'arbitrage par la ligue et éviter ce genre d'erreur. Et dans bien des cas je me demande à quel point la vidéo ne serait pas utile en PROD2.
Vous allez surement me répondre que dans certains cas c'est bien qu'elle soit absente....à notre avantage ou pas mais bon au moins dans certains cas ce serait clair et beaucoup moins discutable....mais bien sur c'est une affaire de pognon ....encore l'argent !

Sans arbitres, il n'y a plus de rugby.
Alors certes ils font des erreurs et souvent on s'emporte plus qu'il ne faut, mais sans eux, pas de rugby.
Je suis pour une note donnée en fin de match par les responsables des deux clubs et par le délégué.
Je pense qu'ils sont déjà notés. Avec le manque d'arbitre PRO nous avons toujours autant de problèmes en championnat.
Quand on regarde un match de l’hémisphère sud, les arbitre sifflent la moitié des fautes, en France on suit le règlement à la lettre au détriment du jeu.
C'est vraiment dommage.

Pour connaître un arbitre de touche en foot qui a évolué en L1, je sais qu'ils étaient notés (par les responsables des clubs ça je n'en sais rien) et il y avait un classement avec des montées et descentes. D'ailleurs, c'était intéressant de discuter avec car on ne s'en rend pas compte mais une relégation est aussi problématique pour un arbitre que pour un club.

Après voilà, on savait qu'en Pro D2, l'arbitrage allait être une catastrophe. D'ailleurs, sur les deux essais litigieux, en Top 14 avec la vidéo le problème aurait été réglé.

C'est une bonne chose qu'il porte réclamation. Même si ça ne mène à rien.
A rester sans rien dire, quand les fautes grossières s' accumulent, et là, on peut vraiment dire qeu c'est une faute professionnelle... on ne se fera jamais respecter !!!!

Retour