• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mr Navizet Dg

Peut-être qu'il manque un Directeur de communication au club?
Quand tu regardes l'organigramme, nous avons un Président, un Vice-Président, un Directeur Général, un Directeur Sportif, ca fait maigre pour un club de d2. Avec un Directeur de com' tu serais plus structuré encore.

D'ailleurs j'imagine déjà le slogan si nous sommes en top14 la saison prochaine "plus dur sera la chute" avec Selpo en tête d'affiche ou si nous restons en D2 "le changement c'est maintenant" avec Riviére et Deroeux main dans la main sur une affiche en grand sur les galeries Lafayette en ville.
Tu crois que certains clubs de prod2 on autant de personnes pour la direction d'un club???
 
Ce qui me gêne ce n est pas que l on monte ou pas , c est le discours qui me fatigue ...
On a pas découvert maintenant que les structures n étaient pas idoines
On le sait fa temps
Oui j en veux aux dirigeants de ce club
Qui chacun de leur côté annoncent tout et son contraire
Comment voulez vous l adhésion du public avec de telles contradictions
Si on est pas capable d assurer la montée
Alors faut le dire ou fermer sa gueule
Mais sûrement pas à ce stade de la compétition
On se tire une balle dans le pied
Et on est tellement bon , qu' on est capable de la prendre en pleine tronche
J espère me tromper , mais encore une fois , les faits me font penser le contraire
Bref ......
Je te mets au défi de trouver un article ou une interview de Rivière ou Lanta depuis l'arrivée de ce dernier fixant comme objectif la montée. Que ce soit l'an passé ou cette saison, la montée n'a jamais été mentionnée comme objectif ! La qualification, les phases finales, être dans les quatre, etc. mais jamais la montée. Le discours depuis que Lanta est là a toujours été de structurer le club en D2 car l'objectif n'est pas la montée mais le maintien en Top 14. Lanta a toujours parlé d'un projet sur deux ou trois ans. Navizet, c'est un homme de projet et un projet ça ne dure pas six mois. On ne peut vraiment pas leur reprocher ça, c'est plus la communication qui est différente entre celle d'un homme politique et deux autres personnes plus directes, mais pour le coup et pour la première fois depuis longtemps, tout le monde a l'air bien accordé.
Cela ne veut pas dire que le club n'ambitionne pas de monter !! Je suis certain que si la chance se présente on la saisira.
 
Perso il faut monter , pour prendre les tunes afin d'améliorer les infrastructures et permettre aux jeunes de se confronter au plus haut pour s'améliorer, et surtout pas faire comme tout le monde , acheter 10 types et y laissé le fric, quand tu vois que montauban dans l'article de la semaine dernière dit bien si on monte il double budget soit 8 millions de plus ; tu mets 4 pour tes infrastructures , le reste tu achètes 3 joueurs et tu te serres les fesses pour joueur maintient
 
Je te mets au défi de trouver un article ou une interview de Rivière ou Lanta depuis l'arrivée de ce dernier fixant comme objectif la montée. Que ce soit l'an passé ou cette saison, la montée n'a jamais été mentionnée comme objectif ! La qualification, les phases finales, être dans les quatre, etc. mais jamais la montée. Le discours depuis que Lanta est là a toujours été de structurer le club en D2 car l'objectif n'est pas la montée mais le maintien en Top 14. On ne peut vraiment pas leur reprocher ça, c'est plus la communication qui est différente entre celle d'un homme politique et deux autres personnes plus directes, mais pour le coup et pour la première fois depuis longtemps, tout le monde a l'air bien accordé.
Cela ne veut pas dire que le club n'ambitionne pas de monter !!

Je comprends très bien la nuance
Et le besoin de structurer le club
C est pas comme si on ne l était pas avant
Pour espérer se maintenir en top 14
Encore faut il monter !!!!
 
Pour ceux qui n'ont pas pu écouter l'émission hier soir (@gpl), voici la retranscription intégrale du passage qui fait un peu polémique :

- Cyrille Manière : Bon, l'USAP joue la montée en Top 14 maintenant, Denis Navizet ?

- Denis Navizet : A partir du moment où on s'embarque dans une saison, on la joue pour aller chercher un titre. Pour aller dans le sens de ce que dit Jean-Marc (le président des Barretines), on a quand même un groupe jeune, qui n'a pas été épargné par les coups du sort avec 6 joueurs majeurs qui se retrouvent hors circuit ; une sorte de bande de jeunes un peu insouciante dans leur jeu et dans leur comportement qui se retrouve à aller chercher des victoires chez des cadors type Grenoble et qui a un culot incroyable en jouant tous les ballons. L'USAP, effectivement, joue le titre, qui est synonyme de montée, et, je ne devrais pas dire ça parce que je suis le DG du club, mais j'ai un peu peur qu'ils arrivent à monter cette année tellement ils sont fous (rires).

- Cyrille Manière : Ça peut être mal interprété, si vous pouviez détailler un petit peu ça ?

- Denis Navizet : En fait, si vous voulez, la problématique c'est qu'y accéder est une perf, y rester est une perf encore plus dure. Je pense que tout le monde est conscient qu'il y a un gap entre la Pro D2 et le Top 14, et c'est un gap sportif mais aussi et surtout un gap économique. Donc ça veut dire que si on monte, il faut que ça ait du sens et qu'on soit prêt à absorber la montée. Je ne suis pas en train de dire que le sportif ne doit pas monter, mais si on essaie de mettre un peu de rationnel dans tout ça, il faut qu'on puisse absorber l'engouement que peut et va, j'en suis persuadé, générer une remontée de l'USAP. Bien sûr que si ça monte, on s'adaptera, c'est notre taf donc on le fera du mieux possible mais ce ne serait pas les condition idéales. La remontée doit nous habiter chaque jour, que ce soit quand on est sur le terrain, quand on encadre les joueurs ou quand on est dans les bureaux, ou alors quand on anime des penyes. Le propos, c'est juste d'être un peu rationnel dans l'histoire et de dire attention, abordons les choses comme il faut et ne remontons pas n'importe comment pour après se casser la gueule, et là pour le coup je ne sais pas comment le club pourrait absorber cette redescente.

https://www.francebleu.fr/emissions/le-lundi-c-est-rugby/roussillon/lundi-c-est-rugby-15
 
Retour
Haut