Non mais les gars il a raison. Franchement si vous prennez le temps de reflechir avec votre esprit et pas votre mental vous verrez que cest plutot normal. En finance et structure on sera trop short. Ca commence a peine a aller bien depuis 2 ans. Cest pas encore pret. Autant en foot le sportif fait les finaces autant en rugby cest pas le cas.
Ca serait magnifique de monter mais entre nous le top 10 nous marcherait dessus. Meme avec la jolie equipe quon a. Et alors redescendre desuite anihilerait tout le taf fait depuis pour recommencer a zero.
Cest mon avis je ne limpose a personne et jai probablment tord. Mais monter sans 2 bon 10, sans 1 autre gros 8, 2 gros pilier droit un gros gauche, 2 gros centres, 2 gros arriere... il manque bcp trop de chose a mon avis pour etre sur de bien figurer au dessus.
Allez y taper moi ;-)
Il n'y a aucune raison de te taper. L'USAP n'est pas Toulon, Racing, LOU ou Pau, donc si le projet n'est pas structuré, économiquement et sportivement, en D2, on peut exploser. Je l'ai toujours dit mais si on monte, il faut savoir qu'on jouera avec 85% de l'effectif de D2. Puis économiquement, si les bases ne sont pas saines, ça peut faire un carnage. L'objectif n'est pas de monter mais de se maintenir.
Après, il y a aussi des points négatifs à rester là comme j'en ai énumérés trois en première page (la montée n'est pas à la carte, l'écart va se creuser, plus on reste et plus on a de chance de perdre nos meilleurs éléments).
C'est pour ça, il faut aussi savoir trouver un juste milieu. Car bon concrètement, on ne sera jamais prêt, il y aura toujours un projet à venir (centre de formation, centre d'entraînement) ou des lacunes dans l'équipe. Et l'occasion de monter ne se présentera pas chaque année. Perso je préfère jouer la montée contre Montauban et Mont-de-Marsan que contre Oyonnax, Grenoble et des Basques revanchards et Mont-de-Marsan l'an prochain. Déjà, on a loupé l'an passé qui était l'année parfaite pour espérer se maintenir (cf. Agen qui risque d'avoir toutes ses chances de se maintenir) et donc s'installer. Car l'écart ne va faire que se creuser avec cette nouvelle formule.
Je pense qu'à partir du moment où le club est "prêt", il faut saisir sa chance.