• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mourad Boudjellal caricature le président de la Ligue en Jabba the Hutt dans une BD

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 766
Réactions
614
Les éditions Soleil sortent le tome 2 de la BD officielle du RC Toulon. Avec le président du club varois au scénario. Pour une charge au vitriol contre Paul Goze, qui ne risque pas d'apaiser le conflit entre les deux hommes.

Un an après le premier tome, où il se moquait de Bernard Laporte, Mathieu Bastareaud ou Jonny Wilkinson, entre autres, Mourad Boudjellal sévit à nouveau. Avec une cible de choix: Paul Goze, le président de la Ligue nationale de rugby. Et, cette fois, il sort la grosse artillerie. Le dirigeant du rugby pro est caricaturé en Jabba The Hutt, cet alien présenté comme «le seigneur du crime» qui, dans la saga Star Wars, s'en prend à la Princesse Leia puis à Han Solo. Un personnage au physique repoussant, inspiré, selon les créateurs de la saga, d'un croisement entre un crapaud, une limace et le chat du Cheshire…

XVM7b5dfb8c-af91-11e8-9c2e-8cd135438702-805x453.jpg

Dès la quatrième planche de la «bande dessinée officielle du RCT», Paul Goze apparaît dans cette caricature sans équivoque: il est appelé «Gozeuheutt». Avec des dialogues qui ne font pas dans la nuance. «Mourad au comité directeur de la Ligue? C'est une hérésie! C'est la fin des haricots du rugby français.» Et de fomenter un plan pour nuire au RCT. «Cette fois-ci, Toulon va perdre. Tout perdre!»

XVM5be015f6-af91-11e8-9c2e-8cd135438702-805x453.jpg

Et de présenter son âme damnée, le docteur Herr Téhel. Vilain jeu de mots à l'attention de la radio RTL. Preuve que la rancune est tenace. En septembre 2015, une journaliste de la station, Elisabeth Fleury, avait fait un amalgame rapide entre une pharmacie véreuse de Toulon et une accusation de dopage organisé des joueurs. Il avait menacé à l'époque de livrer le numéro de portable de la journaliste sur le grand écran du stade Mayol. Menace non mise à exécution.

Paul Goze présent d'ailleurs le docteur Herr Téhel comme celui «qui a lancé les rumeurs de dopage sur le RCT», celui «qui soudoie les arbitres pour qu'ils sifflent contre Toulon». La charge est outrancière. Ce n'est que la première. Quelques pages plus loin, retour de «Gozeuheutt». Qui, à la perspective que Toulon devienne la meilleure équipe du monde, pique une crise et hurle «Je ne veux pas!!! Je ne veux pas!!! Je ne veux pas!!!» Le plan machiavélique concocté par son acolyte se met donc en place: trafiquer la machine de cryothérapie pour ramener les joueurs du RCT au stade… d'enfants! Plan mis à exécution. On vous passe les péripéties suivantes…

Reste à attendre quelles seront les conséquences de cette charge au vitriol - guère atténuée par l'autodérision très deuxième degré dont Mourad Boudjellal fait preuve envers lui-même - contre le président de la Ligue. Va-t-il choisir d'ignorer cette énième provocation du président du RCT, qui jouera un peu plus les trublions à l'antenne avec une nouvelle émission hebdomadaire (tous les vendredis à 19h15) sur Eurosport, appelée «Commission de discipline», durant laquelle il cuisinera son invité (les premiers sont connus: Bernard Laporte, Max Guazzini et Jacky Lorenzetti)? Ou, au contraire, prépare-t-il une riposte sur le plan juridique? Dans tous les cas, cette caricature ne va pas améliorer les relations déjà très tendues entre les deux dirigeants.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
J'aime bien les caricatures, elles ont toujours une grosse part de vérité ..
Tant qu'on est pas dans des attaques personnelles, physiques et familiales .
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 961
Réactions
2 926
Ceci dit, je le vois mal représenter Paul Goze en : jar jar Binks .:D

ça avait fait polémique ce personnage de JarJarBinks à la sortie du film, certains pensaient que Star Wars se moquait des handicapés mentaux (sérieusement).

Boudjellal veut trop occuper le devant de la scène médiatique (en cela il est parfaitement identique à Laporte d'ailleurs) et là faut avouer que ça tombe à plat et que c'est d'un goût douteux.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
ça avait fait polémique ce personnage de JarJarBinks à la sortie du film, certains pensaient que Star Wars se moquait des handicapés mentaux (sérieusement).

Boudjellal veut trop occuper le devant de la scène médiatique (en cela il est parfaitement identique à Laporte d'ailleurs) et là faut avouer que ça tombe à plat et que c'est d'un goût douteux.

Oui, c'est vrai qu'il profite vraiment des médias pour exulter !!! Surement ça nature .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
ça avait fait polémique ce personnage de JarJarBinks à la sortie du film, certains pensaient que Star Wars se moquait des handicapés mentaux (sérieusement).

Boudjellal veut trop occuper le devant de la scène médiatique (en cela il est parfaitement identique à Laporte d'ailleurs) et là faut avouer que ça tombe à plat et que c'est d'un goût douteux.
Sa revanche ?
Parce que mise à part le rugby , il n'est rien . Et même au rugby , il est à part , le RCT n'aura jamais l'aura d'un Stade Toulousain, le prestige d'une ASM . Le vilain petit canard en somme .
la vue des micro le grise ...il n'est pas le seul d'ailleurs
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 651
Réactions
6 576
La grande qualité de Mourad BOUDJELLAL est de faire " bouger les lignes "...Le rugby français en avait besoin bien besoin...et surtout ses dirigeants...Son gros défaut est ne pas avoir de limites...Je suis loin d'être un fan de Paul Goze mais pour moi, cette caricature est osée dans le meilleur des cas mais plus simplement infamante et surtout irrespectueuse !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas