• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mourad, Altrad et Lorenzeti en finale contre...

Oui mais après ? T'as dû noter que les stars Carter, Charteris, Guirado, Mermoz, Tao ... sont passées par l'USAP dans le trou aujourd'hui et que fatalement par contamination, ce sera le même sort pour ces clubs demain.
Sûrement, le truc de dingue c'est ce spectacle qui va durer une heure 1/2 comme au cirque. Et après ? Qui pense à nos jeunes ?
Les jeunes? au lieu de penser à leur avenir financier , ils doivent se bouger le cul pour jouer .

Les jeunes? au lieu de penser à leur avenir financier , ils doivent se bouger le cul pour jouer .
Même s'ils se bougent le cul, il y a peu de places pour eux.
Combien de places pour jouer 10 en top 14 ?
à l'ASM, il fautpousser sur le banc Lopez et James
Au Racing, c'est Carter et Goosen
A Toulon Giteau, Cooper, Michalak
A Montpellier : Catrakilis, Du Plessis (Même Trinh-Duc ne joue pas !)
A Castres : Urdapilleta et Kirkpatrick
A Toulouse : Flood et Mac Allister
A l'UBB : Bernard et Beauxis
...

Alors, il reste combien de places pour un jeune demi d'ouverture ? Mécaniquement, s'il y a 15 demi d'ouverture internationaux étrangers en top 14, ça fait 15 possibilités de moins pour les jeunes.
Et qu'ils s bougent le cul ou pas, au lieu de voir arriver chaque année 5 ou 6 jeunes, il n'y en a plus qu'un ou 2.
Il y a 15 ans, pour 30 clubs pro, il y avait 60 à 80 N° 10 français, il n'y en a plus qu'une trentaine. Ce qui veut dire que 30 à 50 jeunes français ont été éjectés en fédérale.

Mas et Trinh-duc n'ont même pas leur place sur le banc et tu veux qu'un jeune y arrive "en se bougeant le cul" ?

Les gros clubs ont les moyens de faire venir des joueurs étrangers "prêts à l'emploi", que l'on garde quelques années avant de changer. Il n'y a pratiquement plus de place pour les jeunes qui doivent avoir un minimum de temps de jeu pour se former. Un peu comme l'emploi en France, on demande toujours de l'expérience, mais il faut bien commencer un jour.....
L'apport de ces joueurs stars à outrance dans notre championnat ne favorise en aucun cas l'éclosion de nos jeunes pousses. On peut dire que se confronter aux meilleurs est formateur, encore faut il avoir la possibilité de le faire. Je ne suis pas contre la présence de joueurs étrangers, mais à dose homéopathique. Il y a je pense des mesures d'urgence à prendre à ce niveau, tant pour l'équité du championnat que pour les résultats de notre équipe nationale. Quant au fameux spectacle donné ces dernières années, je suis un peu sceptique. Nous pouvons sortir de bons joueurs qui pourraient donner autant de "spectacle", mais il faut s'en donner les moyens.
Il est affligeant de constater que la France, terre de rugby, puisse aligner 20% ou moins de joueurs français sur un terrain lors de phases finales.
Alors que dire pour un club comme l'USAP, quand j'entends des supporters réclamer la présence de joueurs Catalans. Cela va finir par devenir exceptionnel dans ce tourbillon professionnel qui j'en ai bien peur, s'emballe. :(

Même s'ils se bougent le cul, il y a peu de places pour eux.
Combien de places pour jouer 10 en top 14 ?
à l'ASM, il fautpousser sur le banc Lopez et James
Au Racing, c'est Carter et Goosen
A Toulon Giteau, Cooper, Michalak
A Montpellier : Catrakilis, Du Plessis (Même Trinh-Duc ne joue pas !)
A Castres : Urdapilleta et Kirkpatrick
A Toulouse : Flood et Mac Allister
A l'UBB : Bernard et Beauxis
...

Alors, il reste combien de places pour un jeune demi d'ouverture ? Mécaniquement, s'il y a 15 demi d'ouverture internationaux étrangers en top 14, ça fait 15 possibilités de moins pour les jeunes.
Et qu'ils s bougent le cul ou pas, au lieu de voir arriver chaque année 5 ou 6 jeunes, il n'y en a plus qu'un ou 2.
Il y a 15 ans, pour 30 clubs pro, il y avait 60 à 80 N° 10 français, il n'y en a plus qu'une trentaine. Ce qui veut dire que 30 à 50 jeunes français ont été éjectés en fédérale.

Mas et Trinh-duc n'ont même pas leur place sur le banc et tu veux qu'un jeune y arrive "en se bougeant le cul" ?

La quantité ne veut pas dire la qualité, sur les 30 à 50 ouvertures éjectés en "fédérale" , il y en aucun qui puisse prétendre jouer en EDF .
A 20-23 ans , vouloir encaissé un salaire de Top 14 c'est totalement irréaliste .
Thibault Lassalle s'est rendu compte qu'il avait voulu pêter plus haut que son cul en prétendant être titulaire dans un grand club qui vise les 2 titres, en attendant , il a sa part de responsabilité dans la relégation de Oyonax et il a perdu une année.

Mas n'est pas un jeune au contraire c'est un vieux qui n'est plus dans le coup physiquement et mentalement.
Trin Duc a été écarté à cause de ses nombreuses absences pour blessure et surtout parce qu'il a décidé de partir à Toulon où il remplacera Miche à claques sur le banc (place qui a l'air de ravir celui-ci vu sa joie à la fin du match, du banc on voit bien le match).
La discrimination positive des joueurs français ou l'abaissement du niveau du Top 14 ne sera jamais la solution

L'EDF est faible ? Changeons la règle , abolisons la règle des 3 ans et faisons de l'EDF soit le reflet du rugby français , c'est à dire la sélection de TOUS les joueurs jouant en France ... tu imagines l'équipe qu'on pourrait aligner?

PS: T. Flood "ne rentre plus dans les projets" des entraineurs du Stade qui voudrait le libérer de sa dernière année de contrat mais le joueur s'accroche à son juteux salaire.

s.
Alors que dire pour un club comme l'USAP, quand j'entends des supporters réclamer la présence de joueurs Catalans. Cela va finir par devenir exceptionnel dans ce tourbillon professionnel qui j'en ai bien peur, s'emballe. :(

Ah Bon?
L'Usap recrutent 8 joueurs: 2 français , 6 étrangers, jetent 2 catalans et tu trouves ça exceptionnel?
Je n'ai pas vu de bronca exceptionnele à ce sujet sur le forum ni ailleurs.

Charité bien ordonnée commence par soi-même."

Tous les joueurs qui jouent en France. Donc ce serait une équipe sans drapeau, sans coq, et sans Marseillaise, bref tout sauf une équipe nationale. Un système de championnat qui annulerait toute reconnaissance identitaire en somme. :non:

Retour