• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montpellier - Usap

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Il serait bon que l'USAP face un bon coup à MONTPELLIER 1 point serait bien
Mais je m'attends au pire avec la compo que fera notre surdoué Delpoux
Toujours le même problème il est de trop au Club et nous mène tout droit en PROD2
y A RIEN D'AUTRE A DIRE
d'ailleurs le forum est bien calme

Cap Frackass

Inscrit
12 Août 2012
Réactions
13
Toujours le même problème il est de trop au Club et nous mène tout droit en PROD2
y A RIEN D'AUTRE A DIRE
Le forum est bien calme tu m'étonne à toujours rabâché la même chose depuis 6 mois ( delpoux. Dehors deroeux dehors ) c'est normale que sa donne plus envie de venir sur le forum au bout d'un. Moment il faut changer de cd !!!

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
543
y A RIEN D'AUTRE A DIRE

Tu as raison,ne dis plus rien,et surtout reviens dire la même chose demain,aprés demain,aprés aprés demain ...etc!

C'est LA solution!!:231183:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 063
je" verrais bien un konieck comme entraineur deja juste pour leurs expliquer comment ca se passe en melé

Tous les conseils avisés sont les bienvenus.

Ceci dit, il ne t'aura pas échappé que contre le Racing Métro, ils m'ont semblé avoir compris comment ça se passe en mêlée.

usap-chevalier

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 245
19e journée Top 14, MHR-Usap - Après le contenu, Perpignan attend désormais les résultats

Par Julien PUYUELO le 14/02/2014 à 10:56, source : www.Rugbyrama.fr

"En nets progrès dans le contenu, les Perpignanais n'ont empoché qu'un seul succès lors des huit derniers matchs. A Montpellier, ils veulent enfin rebondir.

Le printemps, très en avance sur la côte catalane, donne aux entraînements des faux airs de fin de saison. Les 15°C au thermomètre et le cadre champêtre du Stade Saint-Michel à Canet-en-Roussillon renforcent cette impression. "Ça faisait un petit moment que l’on souhaitait délocaliser un entraînement, assure Marc Delpoux, manager de l’équipe.

Ça nous permet de sortir d’Aimé-Giral car nous devons être un des seuls clubs à s’entraîner tous les jours sur le stade principal donc ça permet de casser la routine". Ces quelques kilomètres en direction de la mer avaient donc pour but d’oxygéner les têtes autant que les corps. Et l’Usap a grand besoin d’oxygène en ce moment !

Si en début de saison, on pouvait parfois pointer un manque de cohésion collective, il apparaît évident que depuis quelques semaines l’envie est revenue sans que cela n'influe positivement sur la courbe des résultats: "Depuis le Stade français, il nous semble que les contenus sont meilleurs mais les résultats ne sont pas à la hauteur.

En seconde mi-temps, le Racing est venu deux fois dans notre camp et il a marqué dix points…" Si le réalisme fuit l’Usap, l’état d’esprit retrouvé incite à positiver comme le confirme le troisième ligne, Jean-Pierre Perez: "Si on veut s’en sortir, les trente joueurs doivent se livrer à fond sur le terrain.

En termes de score, je ne sais pas que ça va donner à Montpellier mais j’attends une réaction d’orgueil. En ce qui me concerne, l’Usap est mon club de cœur, de nombreux amis sont passés avant et ont fait le job donc je me dois d’être en première ligne pour maintenir le club en bonne place".

"Arriver à se raisonner"

Mais un nouvel écueil se présente devant le navire catalan, c’est Montpellier. Les Héraultais ont réussi le coup parfait en s’imposant à Toulouse. Alors, certes, c’est n’est peut-être pas le bon moment pour défier les Montpelliérains mais leur jeu aéré pourrait bien plaire aux Sang et Or: "Ça peut effectivement nous convenir pour mener des actions en contre car on a beaucoup de joueurs rapides, explique Tom Ecochard. Face à des équipes qui envoient du jeu on s’y retrouve, il y a des espaces que l’on exploite mieux".

Cela dit les Catalans savent depuis longtemps que tous les efforts et autres prises d’initiatives pourraient être anéantis si l’indiscipline persiste: "Il faut faire un effort dans ce secteur, on le dit tous les lundis après l’analyse vidéo…

On a envie de bien faire et on met souvent un surplus d’engagement mais c’est au joueur de se raisonner au bon moment pour ne pas commettre la faute bête", confie Ecochard. Les Catalans ont écopé de 23 cartons jaunes après 18 journées ! Jouer 80 minutes à quinze pourrait déjà solutionner quelques problèmes… "

Pourquoi pas !!! Nous attendons tous ce sursaut d'orgueil !!!!
Allez les Petits et Allez l'Usap !!

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
543
Notre meilleur 8 est Chateau mais malgrés cela il n'est pas dans les 23.
Je comprends absolument pas Delpoux.

Je sais que les espoirs ont besoin de lui, mais je rejoinds PAO, c'est quoi le plus important, que le club reste en Top14 ou que les espoirs jouent la qualif?

Le plus important,c'est que la 1ère se maintiennent en top 14,et que les joueurs et le staff des pros justifient leur salaire en "prouvant"qu'ils n'ont pas besoin d'un joueur espoir pour sauver leur saison:231183:.Affaire de dignitée!

A part,si on veut enlever à ce garçon l'envie de jouer.Et lui,il à surement plus envie de jouer le titre avec ses copains,que de s'emmerder avec les problèmes de l'équipe première!

Seulement,on pense tous à la place des principaux concernés.

Son heure viendra,et il le sait.:231183:

Non....mais ou va t'on,là?mrgreen

Dernière édition par un modérateur:

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
L’article de rugbyrama met en évidence nos carences en matière de discipline, enfin un classement où nous sommes leader :
http://rugby.statbunker.com/competitions/ClubBookings?comp_id=434

Nous frôlons les 2 cartons jaunes par match joué à l’extérieur, c’est un luxe qu’on ne pourra pas se permettre à Montpellier si on veut prétendre à un résultat positif.

Le classement des joueurs les plus indisciplinés, et là, grande surprise un certain seconde ligne parisien est premier de ce classement en matière de carton jaune et co-leader en matière de rouge :
http://rugby.statbunker.com/competitions/MostSinBins?comp_id=434
http://rugby.statbunker.com/competitions/Top10RedCards?comp_id=434

Classement des arbitres qui mettent le plus souvent la main à la poche : http://rugby.statbunker.com/competitions/RefereeSinBins?comp_id=434
Marchat, Ruiz et Cardona se disputent le titre talonnés de près par Poite et Minery.

Autre classement où nous sommes très bien positionnés, est celui du club utilisant le moins de JIFF sur ses feuilles de match, titre que nous disputons à Bayonne et Oyonnax : http://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html

Est-ce une coïncidence que les clubs luttant pour le maintien soient ceux qui titularisent le plus d’étrangers ?

Moins de 50% de JIFF alignés par ces 3 clubs depuis le début de la saison que ce soit pour le 15 titulaire ou pour les 23 retenus. (ce n’est pas le cas pour le RCT)

Je ne vous cache pas que pour moi, cette dernière statistique est intolérable.

Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas