• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montpellier barragiste

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
Les équipes de top14 qui ont perdu ce barrage sont toutes des équipes qui évoluaient juste avant en prod2 : Grenoble, Oyonnax et Bayonne ou Brive, j'ai plus les équipes en tête.
Là avec Montpellier, c'est la 1ère fois qu'un club du top6 va se retrouver à jouer un match de barrage.
L'effectif est bien plus de qualité que les équipes citées au dessus.
Montpellier c'est un paquet d'internationaux.
Après, en ce moment, mentalement, ils n'y sont plus et si à la mi temps, ils sont menés, ils risquent de craquer
Mais en toute objectivité, je vois le club de prod2 en prendre 40.
Ils vont se reposer, récupérer 3 ou 4 cadres supplémentaires et ça sera rapidement plié.
Cette année le niveau de la prod2, c'est pas terrible terrible.
Après la pression peut jouer des tours. Montpellier a tout à perdre contrairement au club de proD2 (même si il ne sera pas programmé pour le top 14). Sur nos 2 accès match, on etait mené à la mi-temps et c'était loin d'être acquis.
Néanmoins, oui sur le papier, en reposant leur équipe type, ils ont de grandes chances de clore le débat et de s'imposer largement.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
971
Réactions
850
Combien de match Montpellier a gagne cette année?
8 soit un tiers des matchs. C'est vraiment tres pauvre comme ratio.
Supérieur ou pas ce match ce sera du 50/50 et ne pas le considérer comme tel c'est déjà le perdre !

Leur effectif est superieur oui .. mais sur le poste de 10..
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 617
Les équipes de top14 qui ont perdu ce barrage sont toutes des équipes qui évoluaient juste avant en prod2 : Grenoble, Oyonnax et Bayonne ou Brive, j'ai plus les équipes en tête.
Là avec Montpellier, c'est la 1ère fois qu'un club du top6 va se retrouver à jouer un match de barrage.
L'effectif est bien plus de qualité que les équipes citées au dessus.
Montpellier c'est un paquet d'internationaux.
Après, en ce moment, mentalement, ils n'y sont plus et si à la mi temps, ils sont menés, ils risquent de craquer
Mais en toute objectivité, je vois le club de prod2 en prendre 40.
Ils vont se reposer, récupérer 3 ou 4 cadres supplémentaires et ça sera rapidement plié.
Cette année le niveau de la prod2, c'est pas terrible terrible.
Le danger pour eux ce serait de penser comme ça. Parce que depuis longtemps le MHtruc n'est plus une équipe, juste un assemblage de joueurs. Et comme il y en a un paquet de pas manchots, par moments ils jouent bien voire très bien. Mais rien de plus. Et les arrivées de Collazo et des bras cassés qui l'accompagnent, ajoutées au discours hyper fédérateur de Laporte et à la gestion "spéciale" de la performance d'Altrad, n'ont pas tiré le groupe vers le haut : de la 14ième à la treizième place. Même Oyo joue en équipe mieux qu'eux.
Je dis pas qu'ils s'en sortiront pas, mais ce sera compliqué s'ils arrivent en pensant que chacun d'eux est meilleur que son vis à vis, et que seulement ça suffira.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 303
Les équipes de top14 qui ont perdu ce barrage sont toutes des équipes qui évoluaient juste avant en prod2 : Grenoble, Oyonnax et Bayonne ou Brive, j'ai plus les équipes en tête.
Là avec Montpellier, c'est la 1ère fois qu'un club du top6 va se retrouver à jouer un match de barrage.
L'effectif est bien plus de qualité que les équipes citées au dessus.
Montpellier c'est un paquet d'internationaux.
Après, en ce moment, mentalement, ils n'y sont plus et si à la mi temps, ils sont menés, ils risquent de craquer
Mais en toute objectivité, je vois le club de prod2 en prendre 40.
Ils vont se reposer, récupérer 3 ou 4 cadres supplémentaires et ça sera rapidement plié.
Cette année le niveau de la prod2, c'est pas terrible terrible.
Nous sommes à ce jour le seul club de Top 14 à avoir remporté l'Access Match . A jamais les premiers :) Mais j'aimerais bien qu'on reste les seuls, histoire que tout le monde comprenne mieux la valeur de ces victoires obtenues brillamment par l'USAP.
Néanmoins, sur le papier, effectivement le MHR sera favori. Et comme la lutte sera rude et acharnée entre les cadors de Pro D2, je crains que le finaliste malheureux n'ai laissé trop de plumes en amont pour rivaliser avec le MHR.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 303
Voilà.. battus par beziers en barrage et dax champions!! histoire qu'on passe un top 14 plus tranquille l'an prochain haha
Ce serait le scénario idéal pour nous :) Ce sont les 2 clubs que je vois les moins "favoris" sur la ligne de départ des phases finales de ProD2. Je pense que Brive (qui revient de nulle part, avec un incroyable effondrement de l'USON ET de MdM sur les deux derniers matchs) devrait s'imposer à Béziers et Grenoble va battre Dax.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Combien de match Montpellier a gagne cette année?
8 soit un tiers des matchs. C'est vraiment tres pauvre comme ratio.
Supérieur ou pas ce match ce sera du 50/50 et ne pas le considérer comme tel c'est déjà le perdre !

Leur effectif est superieur oui .. mais sur le poste de 10..
Sur le poste de 10, ils ont louis Carbonell. Il a eu des sélections en équipe de France en 10, ya pire quand même.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 617
Sur le poste de 10, ils ont louis Carbonell. Il a eu des sélections en équipe de France en 10, ya pire quand même.
Qui est convaincu que Collazo ne l'aime pas et qui est complètement à côté de ses pompes.
 
Haut Bas