• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montpellier barragiste

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 331
Réactions
1 135
Après, le MHR annonce qu il recrute 12 joueurs l an prochain, ça veut dire 12 départs.
Moi si je suis joueur non renouvelé, pas sur que j ai trop envie de mettre les mains ou ça fait mal sur un match à Beziers ou Vannes
Exactement. Et la relation entre le vestiaire et Laporte est devenue désastreuse donc ça peut imploser.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Pas sûr qu’ils gagnent un match à vannes Brive ou Grenoble vu leur niveau actuel et leur manque de confiance extrême
Brive a gagné à vannes il y a 2 semaines, donc dans leur tête ils peuvent le faire.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 438
La " chance" du MHR c est qu ils sont sur d être barragistes et ils auront 4 semaines pour s y préparer mentalement et physiquement là où le club de D2 va jouer 2 ou 3 matchs rudes.

Après, le MHR annonce qu il recrute 12 joueurs l an prochain, ça veut dire 12 départs.
Moi si je suis joueur non renouvelé, pas sur que j ai trop envie de mettre les mains ou ça fait mal sur un match à Beziers ou Vannes
Ouais, je suis pas sûr que cela ait un grand impact l'histoire des départs en fin de saison. Il y a déjà plusieurs départs actés (Lamositele, Paenga-Amosa, Doumenc, Foursans), pleins de gars sont partis en cours de saison (Garbisi, Chauvac, Latu, Stooke...), des fins de contrat de joueurs de 33 ou 34 ans (Doumayrou, Fichten...)...
Si tu regardes l'USAP l'an passé, pleins de joueurs faisaient leur dernier match avec nous (Shields, Tedder, Halunukonuka, Tilsley, Tadjer) dont certains pour qui leur sort était entouré d'interrogations (Lemalu, Faasalele, Laborde), ça n'a pas empêché de faire le taf !
En revanche, qu'il y ait un climat de ***** et qu'ils n'aient pas apprécié entendre Laporte leur dire qu'en 2025 au regard des fins de contrat il y a moyen de repartir à 0, là...
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 291
Réactions
3 449
Le truc avec Montpellier, c'est qu'ils ne sont pas préparés à ça. Ils visaient les phases finales en début de saison, ils ont eu un moment de rebond en février/mars pendant lequel ils se voyaient sortis d'affaire et depuis ils ne font que perdre. En passant outre l'état du vestiaire qu'on peut imaginer, en passant outre l'état du club avec les sorties de Laporte, ce qui ressort de leurs matchs, c'est qu'ils doutent terriblement, ils ont des trous d'air énormes, le collectif est fragile et très friable. Le résultat ? Ils ne vont pas jouer ce match comme une finale de maintien comme nous, ne vont pas l'aborder comme quelque chose de positif, (tout le génie d'Arlettaz est d'avoir su transformer ce match en une finale, une chance), eux ils vont le jouer comme un match pour se sauver. Et tous les clubs de Top 14 qui l'ont abordé de cette manière l'ont perdu.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Le truc avec Montpellier, c'est qu'ils ne sont pas préparés à ça. Ils visaient les phases finales en début de saison, ils ont eu un moment de rebond en février/mars pendant lequel ils se voyaient sortis d'affaire et depuis ils ne font que perdre. En passant outre l'état du vestiaire qu'on peut imaginer, en passant outre l'état du club avec les sorties de Laporte, ce qui ressort de leurs matchs, c'est qu'ils doutent terriblement, ils ont des trous d'air énormes, le collectif est fragile et très friable. Le résultat ? Ils ne vont pas jouer ce match comme une finale de maintien comme nous, ne vont pas l'aborder comme quelque chose de positif, (tout le génie d'Arlettaz est d'avoir su transformer ce match en une finale, une chance), eux ils vont le jouer comme un match pour se sauver. Et tous les clubs de Top 14 qui l'ont abordé de cette manière l'ont perdu.
Disons oui et non: certes ils n'étaient pas programmés pour jouer l'access match en début de saison, mais contrairement à un bayonne qui a appris qu'il jouait l'access à la dernière seconde la 26e journée, ils ont quand même eu le temps de se préparer à cette éventualité.
 
Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
. Et tous les clubs de Top 14 qui l'ont abordé de cette manière l'ont perdu.

Les équipes de top14 qui ont perdu ce barrage sont toutes des équipes qui évoluaient juste avant en prod2 : Grenoble, Oyonnax et Bayonne ou Brive, j'ai plus les équipes en tête.
Là avec Montpellier, c'est la 1ère fois qu'un club du top6 va se retrouver à jouer un match de barrage.
L'effectif est bien plus de qualité que les équipes citées au dessus.
Montpellier c'est un paquet d'internationaux.
Après, en ce moment, mentalement, ils n'y sont plus et si à la mi temps, ils sont menés, ils risquent de craquer
Mais en toute objectivité, je vois le club de prod2 en prendre 40.
Ils vont se reposer, récupérer 3 ou 4 cadres supplémentaires et ça sera rapidement plié.
Cette année le niveau de la prod2, c'est pas terrible terrible.
 
Haut Bas