• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montgaillard /Lam

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
2 265
En fait, le débat n'existe pas. L'an pro, il y aura besoin de 4 talons.
RUIZ > MALOLO > Montgaillard > LAM

Pourquoi?
>Absence de Ruiz 1/3 de la saison
>Possible blessures et pépins
>jouer le top 14 ET la coupe d'Europe

jeancive

USAPiste bavard
Inscrit
21 Août 2015
Réactions
61
Alors là, désolé mais je ne suis absolument pas d'accord.
Lam avec une année de plus n'aura pas le même rendement que cette année. C'est une certitude. Le prolonger +1, oui. En place de 4ème talon.
Je t'invite également à visionner les matchs de Montgaillard. Il est en constante progression et mouille le maillot. Il a du potentiel et mérite de gagner une place l'an prochaine dans la "hierarchie" des talons.
L'année prochaine Lam sera 4 et comme mentionné c'est plus pour le vestiaire que pour le joueur de rugby avec le recrutement du Samoan qui sera 2. Quelle place il va gagner? Il va rester 3 ième comme cette année pour jouer la challenge... Aucune plus-value pour le club . J aime beaucoup le joueur sur et en dehors du terrain mais il faut être objectif et ne pas se focaliser sur le fait qu' il soit du crû avec de la compassion.
Si il veut jouer il doit partir dans un club de prod2

cat'alain

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 673
4 talons sachant qu’il en faut 2 par feuille c’est pas délirant un peu comme pour les postes de 9 et 10 voire buteurs qui sont sensibles.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 283
C'est dingue ce déni pour Montgaillard, comment on peut dire qu'il n'est d'aucun intérêt. Rugbystiquement il est actuellement, bien meilleur que Lam et pour moi, pas très loin du demi-dieu Ruiz lol. Lam ( une fois de plus sans lui enlever son parcours à l'USAP exemplaire),35 ans et non jiff, c'est triste, mais si on veut avancer, faut pas le resigner. Il a de quoi vivre paisiblement aux Samoa, quelques années.

A mon sens, le recrutement de tomaloolool, va dans ce sens.. pour le coup abondance de biens peut nuire.

Faudra m expliquer le concept du rugbystiquement quand on parle d un joueur de rugby. Ce qui sur c est que lam est naturellement plus puissant que Montgaillard et que techniquement c est du top niveau il a des mains très sures, fait souvent la petite passe en plus devant la défense pour décaler la zone de percussion.
Donc peut être qu Azéma ne se soucie pas du rugbystiquement mais pour le staff lam est clairement devant.
Une fois qu'on a dit ça le commentaire @jeancive est totalement hors propos car Montgaillard est plus qu utile dans l'effectif, c'est le talon du challenge et on est allé chercher la qualif avec lui et notamment ses 80mn à parmes (+ capitaine).

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 283
4 talons sachant qu’il en faut 2 par feuille c’est pas délirant un peu comme pour les postes de 9 et 10 voire buteurs qui sont sensibles.

Disons qu'en général tu as 3 pros et un espoir là si lotrian est pas trop mal il est archi bouché et ça ferait surtout 3 non jiffs sur le même poste ce qui est beaucoup surtout sur un poste où y a du jiff contrairement à pilier droit par exemple.
Montgaillard c'est un pro ce n est plus un jeune, la logique voudrait 2 titulaires car les 2 jouent systématiquement, un 3 ème choix crédible (un vieux ou un vrai jeune par ex) et un espoir.

jeancive

USAPiste bavard
Inscrit
21 Août 2015
Réactions
61
Faudra m expliquer le concept du rugbystiquement quand on parle d un joueur de rugby. Ce qui sur c est que lam est naturellement plus puissant que Montgaillard et que techniquement c est du top niveau il a des mains très sures, fait souvent la petite passe en plus devant la défense pour décaler la zone de percussion.
Donc peut être qu Azéma ne se soucie pas du rugbystiquement mais pour le staff lam est clairement devant.
Une fois qu'on a dit ça le commentaire @jeancive est totalement hors propos car Montgaillard est plus qu utile dans l'effectif, c'est le talon du challenge et on est allé chercher la qualif avec lui et notamment ses 80mn à parmes (+ capitaine).
Hors propos c'est à dire?
Relire mes messages, je mentionne que Montgaillard c'est la challenge. Es qu'il faut le garder sachant que c est un éternel espoir au poste.
Pour moi il faut passer à autre chose et passer sur un talon qui peut être une surprise et bousculer la hiérarchie et au pire +- le même niveau que Montgaillard sachant le niveau déplorable de cette challenge coup
Le problème dans tout ça est Lam avec d'après les dire de FA est irremplaçable dans le leadership terrain/vestiaire

Comme mentionné dans un de mes messages Lam vs Montgaillard y a pas de débat cette année encore
Je pense que Lam et Montgaillard vont continuer encore cette année (2025-2026) avec des apparitions de Lotrian en challenge et 2026 Montgaillard ne sera pas reconduit

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 283
Hors propos c'est à dire?
Relire mes messages, je mentionne que Montgaillard c'est la challenge. Es qu'il faut le garder sachant que c est un éternel espoir au poste.
Pour moi il faut passer à autre chose et passer sur un talon qui peut être une surprise et bousculer la hiérarchie et au pire +- le même niveau que Montgaillard sachant le niveau déplorable de cette challenge coup
Le problème dans tout ça est Lam avec d'après les dire de FA est irremplaçable dans le leadership terrain/vestiaire

Comme mentionné dans un de mes messages Lam vs Montgaillard y a pas de débat cette année encore
Je pense que Lam et Montgaillard vont continuer encore cette année (2025-2026) avec des apparitions de Lotrian en challenge et 2026 Montgaillard ne sera pas reconduit

C est qd même dingue que je sois amené à défendre Montgaillard alors qu il y a une partie du forum qui va m accuser d être trop dur avec les "jeunes": je suis au millieu quoi, je dois être le Bayrou de l usap, ça fait un peu peur.
On a lu des trucs tordus du genre il faut le mettre en concurrence avec Ruiz, certains ont enterré lam dès le mois d août mais quand tu dis qu il n a aucun intérêt c'est hors propos.
Tu parles à juste titre du poids de lam dans le groupe mais c est tout sauf un hasard si Montgaillard est capitaine en challenge. Il est jiff, irréprochable d engagement et dans l'état d esprit ; dans un groupe c est un joueur qui a un intérêt. De fait là on a rempli l objectif du club tout en reposant les titulaires donc il a un intérêt. Qu il soit trop juste pour le top 14 on peut être d accord mais en 3/4 c est un joueur qui fera son job.
Après t as aucune garantie que lotrian soit au dessus de lui, c est pas un gros gabarit non plus et on ne semble pas partir sur un phénomène de précocité.
Bousculer la hiérarchie avec Ruiz je ne vois pas comment on pourrait faire. Ensuite il faudra voir ce que vaut malolo et en fonction de ça on verra quels seront nos besoins, si on prolonge lam c est certain que ça veut dire que le staff juge Montgaillard trop juste pour jouer régulièrement.
Après des joueurs de club c est important, je suis sur que dans tous les effectifs t as ce type de joueur de complément à l état d esprit irréprochable, en 9 je vois bien ecochard finir comme ça chez nous, y a labouteley aussi qui est dépassé par de nombreux profils mais fait le taf quand on l'appelle. Enfin vu son âge il appartiendra à Montgaillard de voir ce qu il fait s il est barré ici.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 660
Je ne me souviens pas d'un prêt récent d'un de nos joueurs qui ait beaucoup servi au joueur ou à l'USAP, mais pour Montgaillard ça semble vraiment pas déconnant .
En Prod2 il pourrait être titulaire dans pas mal d'effectif et pourrait emmagasiner beaucoup d'expérience en un an dans un championnat parfait pour ça .
Par contre faut ke prêter dès Août , pas comme ce qu'on a fait quasiment tout le temps depuis quelques années avec des mecs qui débarquent en cours de saison .
Et il faudrait prévoir un 4eme au poste à court terme , comme pouvait l'être Tadjer , ou bien dans un profil "inverse ", un jeune encore dans l'âge d'enchaîner chez les espoirs mais qui fait la maille pour le challenge et pour des bouts de minutes en T14 par ci par la .
(Lotrian pour le moment ça a pas l'air de faire l'affaire pour être numéro 4 l'an pro )

Haut Bas