• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montgaillard /Lam

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 765
Sur les 2 derniers matchs,je trouve que VM a beaucoup progressé sur la précision de ses lancers,et dans le jeu est beaucoup plus actif que Lam.En mêlée Lam apporte plus de puissance et de stabilité mais semble avoir du mal à retrouver son second souffle.L écart entre les 2 joueurs semble s être considérablement réduit et peut être faudrait faire rentrer Montgaillard plus souvent dans la rotation,qu en pensez vous?

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
90
Difficile de juger, c'est pas les mêmes styles de joueurs...
SL est un impact player, dur au mal, il découpe ses adversaires. J'ai encore en tête des plaquage d'anthologie :raison:
Beaucoup d'expérience aussi, très utile pour finir un match serré sans faire la faute de trop qui nous coûte la victoire.
VM est plus mobile, un 2 moderne, mais moins expérimenté. Pour moi il est plus à comparer à Ruiz qu'à Lam.
Je pense surtout que ça dépend de l'adversaire et de la configuration du match à jouer. C'est bien d'avoir ces 2 types de joueurs dans une équipe, ils sont complémentaires.

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 505
Montgaillard a été bon en challenge. Mais le challenge c'est quand même bien en dessous du top14.
C'est un peu comme aprasidze qui fait 2 bons matchs en challenge mais qui joue pas en top14.
Ça veut un peu tout dire. Quand t es bon contre des pompes mais une pompe contre des bons..
Cela dit Montgaillard plus tu le feras jouer plus il progressera. Ça marche aussi pour aprasidze. J'ai aimé bcp la défense de apra surtt qu'il va au contest dans les rucks. L énergie qu'il y met est intéressante. Je le trouve quand même moins dynamique pour éjecter les ballons.
Montgaillard bien en touche, du gaz. Je te rejoins sur le fait qu'il a progressé. Maintenant une autre question se pose. Est ce qu'il a progressé ou est ce que c'est lam qui a régresse. J'ai envie de dire les 2 mon capitaine. D'où le fait que le niveau se soit réduit entre les 2. Mais lam a son prime c'est 3 niveaux au dessus.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 551
Montgaillard a été bon en challenge. Mais le challenge c'est quand même bien en dessous du top14.
C'est un peu comme aprasidze qui fait 2 bons matchs en challenge mais qui joue pas en top14.
Ça veut un peu tout dire. Quand t es bon contre des pompes mais une pompe contre des bons..
Cela dit Montgaillard plus tu le feras jouer plus il progressera. Ça marche aussi pour aprasidze. J'ai aimé bcp la défense de apra surtt qu'il va au contest dans les rucks. L énergie qu'il y met est intéressante. Je le trouve quand même moins dynamique pour éjecter les ballons.
Montgaillard bien en touche, du gaz. Je te rejoins sur le fait qu'il a progressé. Maintenant une autre question se pose. Est ce qu'il a progressé ou est ce que c'est lam qui a régresse. J'ai envie de dire les 2 mon capitaine. D'où le fait que le niveau se soit réduit entre les 2. Mais lam a son prime c'est 3 niveaux au dessus.

Et son prime, c'était la saison de la remontée, il y a 3 ans ! Il avait fait des matchs incroyables, il perçait régulièrement au ras des rucks, il fallait, il tamponnait... Mais ça fait longtemps qu'il n'a pas fait un match de ce niveau (et on lui en veut pas)
Je pense que c'est le moment de faire un passage de témoin en douceur. Montgaillard a été bon sur ses dernières sorties, y compris en top14. Ce weekend il a fait 80 minutes (ce pauvre Lotrian ne sera pas rentré) sans baisser en intensité. Il plaque, il court, il lance mieux. Je préfère ça qu'un joueur capable de mettre 1 énorme caramel mais moins actif. Mais le poids de Lam dans le groupe est sûrement plus grand et peut être que c'est plus rassurant pour ses coéquipiers de l'avoir sûr le terrain, allez savoir!

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
933
Sur les 2 derniers matchs,je trouve que VM a beaucoup progressé sur la précision de ses lancers,et dans le jeu est beaucoup plus actif que Lam.En mêlée Lam apporte plus de puissance et de stabilité mais semble avoir du mal à retrouver son second souffle.L écart entre les 2 joueurs semble s être considérablement réduit et peut être faudrait faire rentrer Montgaillard plus souvent dans la rotation,qu en pensez vous?
Alors oui l'écart se réduit mais lam reste très solide sur le match de Lyon il était vraiment impressionnant c'est au moment au Ruiz rentré que tout se dérègle un peu surtout en touche. Donc Montgaillard monte en niveau c'est satisfaisant mais lam ne donne pour l'instant aucune raison de changer la hiérarchie peut être cela changera d'ici la fin de saison

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 283
Alors oui l'écart se réduit mais lam reste très solide sur le match de Lyon il était vraiment impressionnant c'est au moment au Ruiz rentré que tout se dérègle un peu surtout en touche. Donc Montgaillard monte en niveau c'est satisfaisant mais lam ne donne pour l'instant aucune raison de changer la hiérarchie peut être cela changera d'ici la fin de saison

La fin de saison va arriver vite et avec des matchs espacés il y aura encore moins de raison de bouger la hiérarchie.
Par contre par ses bonnes performances Montgaillard a largement contribué à la qualif ils se sont offerts un super match à AG et si ça sourit une belle ballade irlandaise

pal ferro

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
654
Personnellement je trouve qu'il diminue et franchement il a tellement apporté (pour moi, le meilleur joueur pendant des années), qu'il ne faut pas faire la saison de trop. A l'instar des Lemalu, Eru, tomaeopau... 35 ans et non jiff, c'est cruel, mais " hi ha prou" .
Et puis j'ai remarqué un truc depuis l'an dernier, je sais pas vous, mais il fait toujours la gueule et paraît blasé, c'est bizarre. Non?

Haut Bas