Le discours d'Arlettaz ce soir pouvait difficilement être plus clair : en gros, peu importe le résultat à Montauban, on essaie de limiter la casse contre Albi à la maison, puis on démarre une nouvelle saison en janvier car "les médecins du club nous préviennent que nous sommes arrivés au point de rupture".
En plus des joueurs rincés (Vivalda, Millo...), une pluie d'absents s'est rajoutée à la liste (Ecochard, Bélie, Mafi, Pujol, Cocagi...), et puisque Bousquet ne sera de retour qu'en janvier, on va se retrouver avec Marty comme buteur (ou peut-être Descons) qui même en espoirs n'enquillait pas. Au niveau des jeunes justement, dans le sillage de Marty, on risque de voir Deghmache, Nawaqatabu et Lagarde selon les dires du coach.
C'est inquiétant ça ! Quand on voit nos performances et surtout la période de la saison, ce n'est pas encourageant. Et ça soulève pas mal de remarques : le manque de roulement (des mecs de plus de 32 ans jouent tous les matchs comme Mafi, RMC qui en plus est très fragile, Strokosch ; d'autres sont fragiles comme Vivalda, beaucoup ne sont pas du tout utilisés et on leur demande d'être prêts en cas de blessures ; certains qui jouaient peu comme Ecochard, Brown, Farnoux, Bachelier enchaînent tous les matchs), la recrutement a minima (c'est bien beau de combler derrière avec des polyvalents mais on se retrouve à jouer un match crucial en décembre avec l'équipe C voire D derrière ; puis l'énorme écart entre titulaires et remplaçants sur certains postes), les blessures (certains enchaînent les blessures, je pense à Bousquet mais ils ont été beaucoup trop nombreux avant lui), la préparation physique...