Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Je vais paraître comme un méchant supporter, à tendance supporter de football, mais très honnêtement je suis vraiment surpris que personne ne gueule davantage.
Il a quand même un bilan époustouflant : club 7e de Top 14, il arrive : 13e Top 14, 3e D2, 7e D2, on risque d'être aux alentours de la 10e place à la fin de la phase aller. Personne ne râle vraiment. Des gens diront qu'il met plein d'argent et que le club n'existerait plus sans lui (nous n'avons jamais été condamné à quoi que ce soit comme d'autres qui en principe sont punis au bout de la troisième condamnation), mais j'avoue que je vois mal comment on pourrait faire pire en fait. On est sur une piste descendante et on savonne en plus...
Pour les miracles il faut aller à Lourdes et ils évoluent en fédéralePlutôt 7 ou 8 je pense a la Fin de la phase aller ... et 8 matchs à domicile contre 7 à L exterieur donc dax et Bourgoin qui semblent à la dérive totale ...une victoire à L exterieur et on pourrait taquiner la 5eme
Merci pour ton ressenti depuis les tribunes. Effectivement, devant ma télé, moi aussi j'ai eu les mêmes impressions que toi. Le massacre prévisible ne s'est pas réalisé car Montauban s'est arrêté de jouer en deuxième mi-temps. La conquête n'a pas été trop mauvaise mais l'animation offensive a été inexistante et la défense s'est fait trouée plusieurs fois.Sur la route du retour de Sapiac, avec 30 points dans les valises et un joli fanny. Le résultat était plus ou moins écrit, mais les prestations de certains joueurs n'en restent pas moins très décevantes. Au niveau des mauvaises copies, notre deuxième-ligne est complètement passée au travers (et ça fait peur au vu du manque de roulements à ce poste), tout comme Nawaqatabu au centre qui s'est fait ridiculiser en défense. Au contraire, Oltmann ne s'est pas échappé et a distribué deux/trois cartouches, et de l'autre côté, Lagarde nous a gratifié de quelques fulgurances en début de match malgré quelques bévues défensives. En bref, peu de points positifs, mais on retient surtout que plusieurs joueurs qui étaient à la relance ont perdu énormément de crédit. Pour couronner le tout, du froid et une bière dégueulasse à l'image de la rencontre : ******, vivement la trêve de Noël, on en a bien besoin...
PS : 11 points derrière le 5ème au classement, il va falloir une sacrée remontada pour ne serait-ce qu'espérer, mais à force de le dire, cet écart devient rédhibitoire
Merci pour ton ressenti depuis les tribunes. Effectivement, devant ma télé, moi aussi j'ai eu les mêmes impressions que toi. Le massacre prévisible ne s'est pas réalisé car Montauban s'est arrêté de jouer en deuxième mi-temps. La conquête n'a pas été trop mauvaise mais l'animation offensive a été inexistante et la défense s'est fait trouée plusieurs fois.
Au rayon des déceptions individuelles, je mettrais :
- Forletta : décidément, il ne tient pas en mêlée,
- Muller : inexistant malgré son expérience. On a notre nouveau Ion Paulica,
- Descons : encore plus lent qu'Ecochard. Ses passes sont mauvaises et il ne dynamise jamais le jeu. La comparaison avec Deghmache était édifiante !
- Nawaqatabu : je l'avais déjà jugé avec les Espoirs. Nous avions en Michel de Vichy le seul Géorgien qui reculait en mêlée et avec Api, nous possédons le seul fidjien qui est maladroit, ne possède aucun appui, n'est pas capable de fulgurance et est lent comme une charrette. Ce matin, il doit avoir besoin de beaucoup de mouchoirs car il s'est fait enrhumer plusieurs fois hier soir. En Espoirs, il fait un peu illusion par son physique et c'est bien tout. Quelle différence avec Hollet !
En revanche, je serais plus indulgent pour Vilacéca que j'ai trouvé très vaillant et pour Chalureau pour qui c'était un match de reprise.
J'ai bien aimé la bonne partie de Chateau, la maîtrise de Farnoux avant sa blessure et la solidité de Thorfs (dommage qu'il soit trimballé à plusieurs postes).
Dans l'émission qui a suivi le match sur Eurosport, Christophe Moni a parfaitement expliqué le mal de l'USAP. En dehors de l'équipe titulaire, nous ne possédons pas de profondeur de banc. Et dès qu'il y a des blessés, ça devient très compliqué. Des équipes comme Aurillac, Colomiers, Angoulême ou Montauban savent recruter plus intelligemment que nous. Il est vraiment temps que nos dirigeants en prennent conscience.