Greg66
USAPiste sérieux
Damiani par exemple nonQui voudrais bien venir ????
Manchia. Son pote Herjeaux se barre[/QUOTnon
Il y a plus qu'a lui proposer un contrat
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Damiani par exemple nonQui voudrais bien venir ????
Manchia. Son pote Herjeaux se barre[/QUOTnon
Il y a plus qu'a lui proposer un contrat
Personnellement, vu qu'il est très bon en mêlée, je trouve qu'il remplit déjà largement son contrat. Je préfère un pilier qui fait son job dans ce secteur et nous permet de récupérer des pénalités cruciales, plutôt qu'un autre faisant une ou deux avancées de dix mètres par match mais qui se fait tordre. On demande à un talonneur de bien lancer, on demande à un ouvreur de bien taper, et on demande à un pilier de bien pousser ; le reste, c'est du superflu.Puisque l on parle des joueurs ayant déçu moi je rajouterai mailau
Bon en mêlée mais inexistant dans le jeu
L avantage c est que au vu de son investissement il ne risque ni de faire de connerie ni de se blesser
Par contre il est fort pour délimiter la ligne de hors jeu
C est sa spécialité je pense
Il y a plus qu'a proposer un contrat a manchia alors.Damiani par exemple non
Oui mais ils ont la confiance du staff semble-t-il .Le point positif ç est quand ecochard et muller sortent ...
Je pense que le club s'oriente vers cette solution .2 !!!! deuxièmes lignes c’est impératifs et du gros tonnage. Dans les airs on a les joueurs pour, par contre pour caler une mêlée et contrer un ruck Vilaceca et Chalureau c’est super léger.
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, sauf par rapport à Pujol. Tu dis qu'il ne gagne aucun duel, et bien je te réponds que défensivement, il est irréprochable et n'en perd aucun en 1 contre 1. Alors oui, côté offensif, dans un couloir de 5m, il n'est pas doté d'un physique surpuissant à la fidjienne qui lui donne la possibilité de renverser plusieurs défenseurs, mais avec de l'espace, il dispose d'un sens du placement et d'une vitesse qui lui permet de finir les coups et c'est aujourd'hui le seul qui en est capable dans notre effectif. Surtout, c'est l'un des rares à faire preuve d'une régularité certaine dans ses performances. À l'inverse d'Artru dont tu parles mais qui n'a strictement rien montré la saison dernière en 6/7 mois avant sa blessure et qui ne jouit d'une côte de popularité auprès de certains que par son petit CV de Top 14. J'attends de voir son retour dans l'équipe, mais entre les deux, le choix de prolongation est pour l'instant vite fait.Notre chance finalement dans tout ça, c'est que nos lacunes ressortent à chaque match. On n'est pas en sur-régime, plutôt en sous-régime. Et j'ai tendance à me dire que ça va nous permettre d'éviter une Bayonne 2016-2017. On connaît par coeurs nos faiblesses et le staff aussi.
J'ai envie de croire que le recrutement (encore en cours) réalisé cette année et le staff stabilisé nous permettront d'être très costauds l'année prochaine.
Finalement, c'est (sans doute) la dernière saison qu'on paie les recrutements panique, tièdes et sans saveur du mois qui a suivi la descente. On va dire cet été adieu à Charlon, Chalureau, Bélie et Descons. Pujol, j'ai peur pour lui. Je l'aime bien, c'est un joueur intelligent mais un ailier qui gagne aucun duel c'est quand même problématique quand t'aspires à remonter.
Artru, pour l'avoir vu jouer en top 14 avec le MHR, il a encore de beaux services à nous rendre.
Avec un bon talon (Mach ?), deux voire trois 2ème lignes solides en plus, un 9 potentiellement numéro 1, un ailier fort (Tilsley ?), peut-être Ratini et une rotation à l'ouverture beaucoup plus dense (Potgieter/Selponi ou Carlisle/Séguy), on aura une vraie équipe l'année prochaine. Enfin, on pourra enfin parler de choses sérieuses.
La fin de cette saison doit servir à anticiper tout ça. Deghmache qui sera troisième 9 va avoir du temps de jeu. Carlisle va être testé. Et je parle pas de Ratini... Et si le calendrier favorable nous permet de nous approcher des cinq premières places, tant mieux.
Pour dire, j'ai même l'impression que le meilleur joueur de l'USAP depuis la descente, à savoir Bousquet, va souffrir dans le nouveau groupe qui se dessine, et si c'est dommage pour lui, c'est peut-être une bonne nouvelle pour nous...