• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Mont De Marsan / Usap

Non je n'y crois pas ,d'abord parce que l'on n'a pas le matériel pour ,Ratini ou pas,et que je reviens sur les objectifs "balbutiés "par Arlettaz toujours dans cette conférence de presse ;"Accrocher une demi" c'est a dire compte tenu de notre retard une 5 ieme place(demi a l'extérieur)en somme le méme objectif fixé la saison dernière par Rivière quand il a compris que l'on ne pourrait espèrer mieux.Objectif une demi ,ça n'a aucun sens.Une demi c'est fait pour monter et pas pour faire mieux que la 7 ième place de la saison derniere(c'est pour cela que je parle de sauver la face).Et pour avoir de bonnes chances de monter il faut finir dans les 3;or ça ce n'est plus possible vu notre retard.Mais je me trompe peut etre

Peut être ???

Ok le règlement change.
Mais si j'ai bien compris en 2018 le vainqueur de la finale prod2 monte sans jouer un club de top 14. Seul le finaliste joue un match de barrage avec un club top 14.
Conclusion si tu effectues un bon recrutement sur l'ensemble du groupe 17/18 avec quelques éléments top 14, en 2, 4ou5, 9, 10, 12ou 13 tu es quand même en mesure au départ de dire je joue le titre, et si tu es dans le bon tempo, en cours de saison tu peux te permettre de recruter + (bien entendu sans être à l'abri d'un mauvais match en phase finale). Je l'accorde. Faut il toujours attendre. Non je ne pense pas. Pour moi faut savoir ce que l'on veut. Et si l'on veut le paradis faut des anges et du blé.
A ce jour nous sommes 11iem au classement je crois à 12 points d'Aurillac et Colomiers qui sont 4 et 5. Mais aussi à 6 points du relégable à ne pas oublier.
Gagner ce soir à MdM çà tient du miracle.
Pensez vous que nous puissions rattraper ce retard 11 iem à 5iem place. Moi Non nous n'en avons pas les moyens. Même je me demande si nous en avons la volonté.
Pour moi l'USAP sera en roue libre pendant cette seconde phase du championnat essayant de construire pour l'an prochain, tout en essayant de ne pas être ridicule et de terminer au mieux.
Bien entendu ce ne sont pas les paroles des responsables, mais dans leur fond çà ils doivent penser cela.
Accrocher une place en 1/2 entend t on Ok pourquoi pas; mais avec du changement dans le comportement sur le terrain alors; car bien souvent c'est un peu mou en attaque. Et si l'on accroche par miracle une 1/2 ce sera à l'extérieur et bien compliqué.
Après jamais rien n'est joué on en a vu d'autre, ne valait il pas mieux être dans les cinq à cette mi championnat, toujours la corde raide.

Quelques remarques sur la compo et le groupe :
En seconde ligne Chalureau épaulé par Vilaceca et bien nous allons le voir tout un match j'espère. Maintenant pour moi il faut lui faire confiance minimum 3 matchs et voir sa progression et surtout pas l'éliminer immédiatement si toutefois à MdM ce n'est pas le pied. Franchement au point ou on en est on risque quoi. Rien.
La 3iem ligne : Lemalu épaulé de Stroscoch et André je trouve qu'on se passe souvent de Chateau (remplaçant) qui pour moi revient veut on le voir quitter l'usap ? et de Brazo peut être les verra t 'on tous les deux contre Aurillac.
Et cette ligne de 3/4 qui rapporte que dalle et toujours les mêmes centres jamais un autre compo. Cà m'attriste .
Enfin la cerise avec ce nouveau 1/2 ouverture nous l'espérons tous.
J'allais oublier nous verrons sans doute une rentrée de Bousquet

Effectivement on a besoin d'un créateur derrière et aujourd'hui le seul qui peut apporter ça est Selponi. Ensuite on a Acebes à l'arrière et Ratini qui peut apporter cette créativité mais l'un avec sa blessure et l'autre avec sa situation, on navigue sans visibilité.
l'an prochain, on aura un 10 avec un gros coup de pompe mais c'est plus un 10 gestionnaire qu'un 10 qui attaque la ligne. Donc il est nécessaire de fixer Piukala en 1er centre et mettre un second centre de contournement qui apporte de la vitesse. Peut être que le staff fixera Selponi au centre ou recrutera un joueur supplémentaire. A voir

Effectivement on a besoin d'un créateur derrière et aujourd'hui le seul qui peut apporter ça est Selponi. Ensuite on a Acebes à l'arrière et Ratini qui peut apporter cette créativité mais l'un avec sa blessure et l'autre avec sa situation, on navigue sans visibilité.
l'an prochain, on aura un 10 avec un gros coup de pompe mais c'est plus un 10 gestionnaire qu'un 10 qui attaque la ligne. Donc il est nécessaire de fixer Piukala en 1er centre et mettre un second centre de contournement qui apporte de la vitesse. Peut être que le staff fixera Selponi au centre ou recrutera un joueur supplémentaire. A voir
Mafi peut faire ca.

Mafi peut faire ca.

Mafi est un coffre à ballon qui préfère percuter plutôt que de faire la passe à son ailier et puis il est plus tout jeune aujourd'hui. On a besoin d'un centre qui apporte de la vitesse mais surtout qui arrive à faire jouer derrière lui. Aujourd'hui on a pas ce profil de joueur. On a 2 centres physiques qui joue sur la puissance et non sur le contournement.

pffff, ça me fait chier de pas voir torff en 12, je dois etre le seul à le trouver meilleur premier centre que piukala, donc je me trompe forcement

Retour