SANGALDRIC.
l'USAP aurait un effectif top 14. Mais quel idiot pourrait te suivre dans ce raisonnement. Pas grand monde ci ce n'est des mordus de ce club qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
l'USAP d'aujourd'hui à force de se défaire de joueurs recrutez trop à la va vite; soit recrutés par manque de moyen; soit recrutés par manque de flair; soit recrutés parce que certains ne veulent pas venir pour X raisons; élimine petit à petit les brebis égarées et se renforce de façon plus intelligente. Ce ci étant dit.
Voilà le premier constat et le satff à force d'erreurs imposées ou pas pour X raisons; fait des progrès dans le recrutement, c'est incontestable.
Derrière cela nous avons des jeunes de qualité qui montrent le bout de leur nez car nous sommes une excellente pépinière de rugby. Cà aussi c'est incontestable.
Notre effectif actuel pour une prod2 est des plus complets néanmoins nous sommes un peu juste en 1er ligne, moi je n'arrête pas de le martelé et ce depuis le début de la saison. Quand bien même à gauche nous avons deux super jeunes et à droite un joker de haute voltige. Mais cela sera t il suffisant pour tenir ce championnat; je l'espère mais j'en suis pas convaincu. Derrière il y a la malédiction du 10 et pourtant des efforts sont faits. Enigme du recrutement Suchier et même Etienne espérons que le nouveau sera plus efficace et moins blessé
Mais de là à dire que notre effectif permettrait de rivaliser avec le top14 NON NON et NON.
Le groupe est construit d'éléments plus que joueurs, mais manquant de puissance, et face aux mecs qui jouent en top 14 nous manquerions de puissance. Je rajouterais une faiblesse en touche récurrente.
Loin de moi l'idée de critiquer ce qui est en place, ce qui est en tête de la prod2, loin de moi de critiquer joueurs et staff mais de faire preuve d'humilité et de me dire en conclusion que nous sommes loin du niveau top 14 ce qui parait évident.
Alors que ferions nous devant : Agen Brive le CO Pau Bayonne, je sais pas, je ne suis pas devin, mais s'ils ne sont pas rugby; ils sont costaux