• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de marsan/USAP

Pas si sûr que l'on se fasse tant bouger que ça

Tu te feras peut être pas bouger mais tu ne bougeras pas gd monde non plus avec cette équipe avec une 3 ligne sans joueur qui casse les lignes et idem derrière avec acebes qui ne peut plus faire de différences en 13,Dubois avec sa forme du moment et Pujol qui est un finisseur mais pas forcément créateur. Une équipe compétitive mais qui risque de faire l essuie glace, mais contre Rouen valence à casa ça doit passer. Et je pense que ça sera plus duguilavu que lucas

Mouais :(...Tu risques de te faire sérieusement bouger avec cette compo o_O
Je ne crois pas que ce soit dans les idées du staff...Depuis le début de saison, le staff compose la meilleure équipe possible en prenant en compte les différents paramètres..." Les impasses " ne sont plus d'actualité ! :cool:
question qui nous a bougé cette saison quand l equipe et en forme et sérieuse la réponse et personne. si tu pense a Béziers covid et joueur en méforme bezier en a profité et a colomiers c est les joueurs qui se sont fait endormir sinon pas grand monde nous marchera dessus.

"L'USAP a un effectif de Top14, et des joueurs très puissant, un banc prestigieux qui en seconde mi-temps est presque toujours déterminant. De plus le club se ballade dans ce championnat.
Alors on doit flipper face à cette équipe, dont le pack manquera de puissance avec tout ses titulaires absents ?
Quant aux lignes arrières, Torfs, Lestemeau out ainsi que Coly.
Le débat est ouvert

Dernière édition:
Un peu surpris quand même que Fernandez ne soit même pas sur le banc. Certes, il n’y a pas une urgence absolue à le lancer et le poste de 10 est plus complexe mais là, ça veut dire qu’on le lancerait face à Colomiers dans un gros match ce qui n’est pas forcément un cadeau. Ou alors il n’est même pas titulaire face à Colomiers et là, ça poserait la question de son recrutement dès maintenant (même si c’est aussi pour le long-terme).

Un peu surpris également de voir systématiquement Faleafa sur le banc sur ce type de match; je ne suis pas certain que ça optimise le mieux le nombre de JIFF mais ça montre que le staff compte sur lui, peut-être autant voire plus qu’un Château.

c’est un peu tôt pour en parler car il peut y avoir des blessures d’ici là mais à première vue, il y a 10 non-JIFF pour lesquels on ne peut pas trop se permettre qu’ils ne puissent pas être sur la feuille de match (voulant dire par là qu’on ne doit pas être obligé de s’en passer en phase finale car on serait trop juste en JIFF et non pas qu’ils seront à coup sûr sur la feuille de match): Lam, Halanukonuka, Kubriashvili, Faasalele, Eru, Lemalu, Volavola, De La Fuente, Taumoepeau, Tilsley.

je n’ai pas compté Jincharadze car il remplacerait de toute manière un non-JIFF normalement donc c’est transparent.
Reste Faleafa sur lequel le staff semble compter mais pour lequel d’autres options existent, même en cas de blessure d’un JIFF à son poste.
ce qui veut dire qu’il faudra avoir au moins 6 (8 en comptant Faleafa) non-JIFF d’avance avant la phase finale, si on est dans le top 2. Actuellement, avec le match de ce soir, on est à + 1 et on sera probablement à 0 ou -1 après Colomiers.
il faut effectivement compter sur 3/4 matchs à 20 non-JIFF probablement sur la suite de la saison et probablement en faire 1 ou 2 dès le prochain bloc (Angoulême? Valence?) qui est plus facile sur le papier car ce qui est pris n’est plus à prendre et qu’on n’est jamais à l’abri d’une blessure d’un JIFF qui nous mettrait en difficulté sur un poste (cf. Philippart)

Dernière édition:
SANGALDRIC.
l'USAP aurait un effectif top 14. Mais quel idiot pourrait te suivre dans ce raisonnement. Pas grand monde ci ce n'est des mordus de ce club qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
l'USAP d'aujourd'hui à force de se défaire de joueurs recrutez trop à la va vite; soit recrutés par manque de moyen; soit recrutés par manque de flair; soit recrutés parce que certains ne veulent pas venir pour X raisons; élimine petit à petit les brebis égarées et se renforce de façon plus intelligente. Ce ci étant dit.
Voilà le premier constat et le satff à force d'erreurs imposées ou pas pour X raisons; fait des progrès dans le recrutement, c'est incontestable.
Derrière cela nous avons des jeunes de qualité qui montrent le bout de leur nez car nous sommes une excellente pépinière de rugby. Cà aussi c'est incontestable.
Notre effectif actuel pour une prod2 est des plus complets néanmoins nous sommes un peu juste en 1er ligne, moi je n'arrête pas de le martelé et ce depuis le début de la saison. Quand bien même à gauche nous avons deux super jeunes et à droite un joker de haute voltige. Mais cela sera t il suffisant pour tenir ce championnat; je l'espère mais j'en suis pas convaincu. Derrière il y a la malédiction du 10 et pourtant des efforts sont faits. Enigme du recrutement Suchier et même Etienne espérons que le nouveau sera plus efficace et moins blessé
Mais de là à dire que notre effectif permettrait de rivaliser avec le top14 NON NON et NON.
Le groupe est construit d'éléments plus que joueurs, mais manquant de puissance, et face aux mecs qui jouent en top 14 nous manquerions de puissance. Je rajouterais une faiblesse en touche récurrente.
Loin de moi l'idée de critiquer ce qui est en place, ce qui est en tête de la prod2, loin de moi de critiquer joueurs et staff mais de faire preuve d'humilité et de me dire en conclusion que nous sommes loin du niveau top 14 ce qui parait évident.
Alors que ferions nous devant : Agen Brive le CO Pau Bayonne, je sais pas, je ne suis pas devin, mais s'ils ne sont pas rugby; ils sont costaux

SANGALDRIC.
l'USAP aurait un effectif top 14. Mais quel idiot pourrait te suivre dans ce raisonnement. Pas grand monde ci ce n'est des mordus de ce club qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
l'USAP d'aujourd'hui à force de se défaire de joueurs recrutez trop à la va vite; soit recrutés par manque de moyen; soit recrutés par manque de flair; soit recrutés parce que certains ne veulent pas venir pour X raisons; élimine petit à petit les brebis égarées et se renforce de façon plus intelligente. Ce ci étant dit.
Voilà le premier constat et le satff à force d'erreurs imposées ou pas pour X raisons; fait des progrès dans le recrutement, c'est incontestable.
Derrière cela nous avons des jeunes de qualité qui montrent le bout de leur nez car nous sommes une excellente pépinière de rugby. Cà aussi c'est incontestable.
Notre effectif actuel pour une prod2 est des plus complets néanmoins nous sommes un peu juste en 1er ligne, moi je n'arrête pas de le martelé et ce depuis le début de la saison. Quand bien même à gauche nous avons deux super jeunes et à droite un joker de haute voltige. Mais cela sera t il suffisant pour tenir ce championnat; je l'espère mais j'en suis pas convaincu. Derrière il y a la malédiction du 10 et pourtant des efforts sont faits. Enigme du recrutement Suchier et même Etienne espérons que le nouveau sera plus efficace et moins blessé
Mais de là à dire que notre effectif permettrait de rivaliser avec le top14 NON NON et NON.
Le groupe est construit d'éléments plus que joueurs, mais manquant de puissance, et face aux mecs qui jouent en top 14 nous manquerions de puissance. Je rajouterais une faiblesse en touche récurrente.
Loin de moi l'idée de critiquer ce qui est en place, ce qui est en tête de la prod2, loin de moi de critiquer joueurs et staff mais de faire preuve d'humilité et de me dire en conclusion que nous sommes loin du niveau top 14 ce qui parait évident.
Alors que ferions nous devant : Agen Brive le CO Pau Bayonne, je sais pas, je ne suis pas devin, mais s'ils ne sont pas rugby; ils sont costaux

Je ne pense pas que Patrick Millet soit un idiot et pourtant il pense comme sangaldric :
upload_2021-1-16_13-54-2.png

Beaucoup se triturent le cerveau au niveau du quota JIFF, mais il est évident que les membres du staff sont les premiers au fait de la réglementation et donc des incidences des noms qu'ils cochent chaque week-end sur la feuille de match.

Le hic qui a malheureusement un peu changé la donne, c'est la tragique tournure qu'a prise la saison de notre cher Terry Philippart, qui était appelé à faire tous les matchs sauf blessure. Cela a pour conséquence de resserrer l'étau puisque son remplaçant numérique (Jintcharadze) n'est apparemment pas encore considéré comme JIFF, Fakatika n'étant lui plus retenu dans les 23 depuis de nombreuses semaines même s'il a du potentiel à faire valoir au vu de ses entrées en tout début de saison.

Quoi qu'il en soit, "keep calm and trust the staff", je pense qu'ils savent ce qu'ils font et comme dit ailleurs, nous avons la chance de pouvoir compter sur un effectif fourni et motivé qui nous permet d'effectuer des roulements sur plusieurs postes sans que le niveau global de performance de l'équipe ne s'en ressente trop (j'espère que le déplacement de ce soir va le confirmer), donc il y aura bien d'ici le mois de mai des rencontres lors desquelles on pourra aligner sans souci 19 à 20 JIFF comme à Carcassonne en septembre.

Parce que je dois regarder ce que les uns et les autres pensent et en fonction de leur dire prétendre la même chose.
Excusez moi je ne suis pas de cela.
Je ne nie pas en ce moment les cotés positif de l'Usap, du groupe, de l'apport des jeunes, et du staff en ce moment.
Mais tout de même dire que nous avons un effectif top14; excusez moi mais vous le faites exprès ou vous avez les yeux fatigués, et surtout n'écoutez jamais ce que peut dire un mec d'un club opposé. On ne travaille pas en fonction des autres; on essaie de croire en soi de travailler de s'unir physiquement et mentalement au mieux pour arriver et non en fonction des dires de quiconque Par contre on étudie les faiblesses de l'adversaire.

Retour