• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de Marsan - Usap : une finale d’accession pour entrer dans l histoire

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
De toute façon, cette saison nous a bien prouvé qu'il ne fallait pas compter sur les autres. Alors peu importe l'équipe alignée par M2M, l'USAP devra faire preuve d'envie et d'abnégation pour aller décrocher ce qu'aucun autre club de TOP14 a obtenu : le maintien lors de l'access match. Effectivement, intrinsèquement, l'USAP semble supérieure à M2M. Maintenant, il ne faut pas oublier que M2M est une bête blessée, qu'elle sera poussée par son public, qui ne voudra pas passer pour un guignole aux yeux de la France du rugby et que, quoi qu'en disent les journaux, les joueurs joueront ce match pour le gagner.

Et ce match, l'USAP devra aller le chercher parce que personne ne le lui offrira sur un plateau.

SEMPRE ENDAVANT

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
De toute façon, cette saison nous a bien prouvé qu'il ne fallait pas compter sur les autres. Alors peu importe l'équipe alignée par M2M, l'USAP devra faire preuve d'envie et d'abnégation pour aller décrocher ce qu'aucun autre club de TOP14 a obtenu : le maintien lors de l'access match. Effectivement, intrinsèquement, l'USAP semble supérieure à M2M. Maintenant, il ne faut pas oublier que M2M est une bête blessée, qu'elle sera poussée par son public, qui ne voudra pas passer pour un guignole aux yeux de la France du rugby et que, quoi qu'en disent les journaux, les joueurs joueront ce match pour le gagner.

Et ce match, l'USAP devra aller le chercher parce que personne ne le lui offrira sur un plateau.

SEMPRE ENDAVANT
Surtout charrabas....

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
Faire tourner son effectif en finale c’est une blague, ça ne s’est jamais vu et l’entraîneur de MdM n’a aucun intérêt à le faire.
Ils font une superbe saison, Oyo et Bayonne sont tombés chez eux, ils sont à 80min d’un énorme exploit, ils mettront leur meilleure équipe donc faut pas s’attendre à ce que ça soit facile.

Leur meilleure équipe du moment ne veut pas dire forcément leurs meilleurs joueurs de la saison. Physiquement ils ont l'air à la peine sur cette fin de saison. Peut-être que certains joueurs plus frais auront un meilleur apport que des titulaires fatigués.

De notre côté l'effectif a été bien géré et on finit la saison physiquement en forme, il ne "reste" qu'à confirmer ça dimanche.

Dernière édition:

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 241
Beaucoup de supporter montois ne souhaite pas monter en top 14 au vu du match face aux bayonnais. Je les comprends. Une saison avec cette équipe au niveau supérieur serait catastrophique pour eux. Surtout qu'en plus ils ont un budget très limité et perdre plusieurs pièces maîtresses notamment Coly, Banos Muzzio et j'en passe...
Je crois en plus, si je ne me trompe pas, qu'ils vont devoir refaire leur pelouse et c'est pas gratuit...

C'est pas comme si Jaminet n'avait pas fait une passe hasardeuse avec essai castrais.
si justement. vous ne lui passez rien alors qu a Dubois vous êtes prêt a tout pardonner comme le match ou il prend un essai de sa faute sais plus ou déjà

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 241
Le coach de mont de Marsan annonce qu'il vz faire tourner. Abbatement, pas envie de monter ou strategie pour jouer sur un complexe de supériorité de notre côté ?
du pipeau pour nous endormir. ils feront le match de leur vie remplaçants ou titulaires

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
si justement. vous ne lui passez rien alors qu a Dubois vous êtes prêt a tout pardonner comme le match ou il prend un essai de sa faute sais plus ou déjà

Dubois s'est fait démonter sur 2-3 prestations (certains réclamaient presque le retour d'un arrière parti depuis en proD2, voire Fernandez...). Notamment au SF avec une défense "douteuse". Après la mémoire flanche et parfois rien ne vaut un bon déterrage de sujet. Sur la plupart de ses dernières prestations, Dubois est au niveau. https://www.usap-forum.com/threads/top-14-usap-et-si-face-a-lyon-patricio-fernandez-passait-a-nouveau-a-larriere.205446/

Je suis content que le staff l'ait installé en numéro 2 à ce poste.

Dernière édition:

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 092
L'histoire du club qui ne veut pas monter, c'est du pipo.

Les joueurs vont jouer le match de leur vie devant leur public. Faisons confiance à Arlettaz pour leur rappeler.

A Aimé-Giral, aucune inquiétude. Mais à l'extérieur, ça va être un combat tout autre. On est supérieur à eux mais sur un match de ce type, on peut se faire bousculer. Il ne faudra pas les laisser espérer.

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 751
La grosse différence c'est que cette fois notre destin est entre nos mains.
Contrairement à dimanche dernier, on ne gagnera pas pour rien cette fois !
C'est ça notre moteur !

Haut Bas