• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de Marsan - Usap : une finale d’accession pour entrer dans l histoire

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
franchement j ai trouvé l usap très bon parfois (comme samedi) et parfois bof
mais l envie a été la en permanence
ils ne se sont jamais désunis
perso je vois un gros écart d autant plus que je ne suis pas sur que mdm ait envie de monter
il faut se lâcher et avoir confiance l ennemi c est pas mdm c est l usap pour elle même
confiance et c est bon

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 129
Oh que je n'aime pas ça , lire un peu partout que l'USAP est "supérieure à MDM" avant un tel match !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me rappelle tous les commentaires sur le FCG aprés sa défaite au Stadium en finale contre nous..."ils n'en pouvaient plus" , ils sont cuits moralement etc etc et on les a vu EXPLOSER OYONNAX chez eux en barrage ....

J'ai aussi le match de l'an passé dans la mémoire vive et le complexe de supériorité chèrement payé par l'AB face au BO ...

Toutes ces situations créent un sursaut et une "libération" chez le finaliste battu de PRO D2 qui s'envoie à fond sans aucune pression chez lui devant son public qui aboutissent souvent à un match magnifique de sa part !

OUBLIEZ TOUS LE MATCH DE DIMANCHE DERNIER , au moins jusqu'à lundi prochain : c'est ce que , je pense P ARLETTAZ saura dire à son groupe , cela fait 11 mois que l'USAP a travaillé pour SE MAINTENIR , ce n'est pas cette dernière semaine qu'il faut relacher quoique ce soit..............

IL FAUDRA ETRE AUSSI FORTS QUE DIMANCHE DERNIER POUR GAGNER , AUSSI HUMBLES ET SOLIDAIRES POUR SE MAINTENIR ET REALISER UN EXPLOIT !

Tu n aimes pas le lire mais c est factuel : l usap est meilleure que mt de marsan. L usap est une equipe de top 14, avec beaucoup de joueurs de top 14 qui peut se permettre de mettre un delguy remplaçant. En d2 l usap c est une equipe qui passe 30 points en finale, pas qui en prend 40. L usap c est une equipe qui peut battre des gros en top 14.
Combien de joueurs de mt marsan serait titulaire ou dans les 23 à l usap. Coly, leur ailier ...
L humilité c est de le reconnaitre, la fausse modestie c est de dire qu on est à leur niveau. Après ça reste du sport si on joue mal et eux bien on peut perdre ou on perdra. Le match il faut le jouer et le coté domicile va niveler les valeurs.
Je prefere qu on y aille en etant confiant en nos moyens, qui sont réels, qu en plein doute à jouer petit bras. C est parce que tu as des certitudes que tu tentes des choses contre l ubb ou que tu tiens 38 mn à castres. Les bases sont là, les bonnes performances il y en a eu plusieurs ce n est pas dû au hasard.

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 219
Oh que je n'aime pas ça , lire un peu partout que l'USAP est "supérieure à MDM" avant un tel match
Pourtant c'est la vérité, laissez croire le contraire serait de la fausse humilité, je dirais même de l'arrogance.
L'USAP prépare ce match depuis 1 an, il n'est pas possible que le club rate ce rdv si crucial.
Et quand je dis cela, il n'y a ni vanité, ni vantardise de ma part vis à vis des Landais, mais plutôt une marque de confiance et de respect envers le club USAP.

La montée n'est pas une priorité pour MdM, c'est ce qu'ils racontent depuis le début, Milhet annonce aussi vouloir faire tourner son effectif pour ce match d'access, si tel est le cas, ce sera un match de jubilé pour leurs joueurs et un soulagement pour nous.
Mais pour ceux qui aiment les stats qui font peur, MdM n'a pas perdu à domicile depuis 1 an.

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 089
La seule stat qui me fait peur, c'est l'invincibilité des landais à domicile.

Pour le reste, sur le contenu, on est au niveau top 14 sur ces dernières semaines. Je ne vois pas l'usap y aller en rigolant. On va les respecter.

L'usap mérite sa place ... Vraiment ! Dans le contenu on y est. Si on descend, je le vivrai comme une injustice. On a retrouvé l'usap et son peuple. On doit construire sur ça ...

VISCA USAP

Flop

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Janvier 2022
Réactions
28
J'espère que Dubois sera le 15. Au début Il n'y avait plus de débat entre Jaminet et Dubois, puis un léger un débat, maintenant il n'y a plus de débat dans l'autre sens.
Avec Dubois titulaire l'USAP est invaincu à aimé Giral et ce sont la Rochelle, le Racing, bordeaux, Toulouse qui sont tombés. 4 des 6 premiers. Après au niveau du profil, celui de Jaminet est peut être plus adapté à uu match à l'extérieur

Dans le jeu Dubois est excellent, mais cela risque d'être un match fermé et le seul qui passe les pénalités à 55 metres sans forcer c'est Jaminet. Il faut un buteur longue distance sur le terrain.

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 030
Faire tourner son effectif en finale c’est une blague, ça ne s’est jamais vu et l’entraîneur de MdM n’a aucun intérêt à le faire.
Ils font une superbe saison, Oyo et Bayonne sont tombés chez eux, ils sont à 80min d’un énorme exploit, ils mettront leur meilleure équipe donc faut pas s’attendre à ce que ça soit facile.

Haut Bas