• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de Marsan - Usap : une finale d’accession pour entrer dans l histoire

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 219
Faire tourner son effectif en finale c’est une blague

L'histoire du club qui ne veut pas monter, c'est du pipo.

Jeff il s'en cogne de ce que peut raconter Milhet.
Jeff, il dit que cette rencontre l'USAP doit la gagner, car l'équipe s'est préparée à ce match couperet depuis 1 an déjà et il n'y a pas photo entre nos 2 clubs.
Si vous avez regardé le match de dimanche et vu les rotations de l'effectif dès la 30ème minutes, bah vous savez que c'est à ce moment là que le staff a commencé la préparation du voyage dans les Landes.
Où nous rencontrerons une équipe lessivée (+ 6 matchs par rapport à nous) et le moral au fond des chaussettes après leur défaite.
Contre une équipe chaud patate et un Jaminet qui signera son au revoir au club, il n'y a pas photo.

On peut disserter sur les "1 match tout peut arriver" et autres balivernes, mais je ne suis pas salarié du club, ni entraineur ou journaliste, pour ce genre de teasing.
Je suis seulement Jefferson un type qui vit nu sous son caleçon et qui pense que l'USAP peut gagner à 99% à la vue de ce qu'elle démontre depuis quelques journées. Et je dis cela sans vanité, ni vantardise.

Dernière édition:

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
422
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-mont-de-marsan-comment-se-relever-dune-telle-claque_sto8981928/story.shtml

Discours bizarre du capitaine de Mont de Marsan à l'approche de l'Accès Match : "Déçu, mais déterminé, le capitaine William Wavrin rappelait, quant à lui, quelques minutes après le revers face aux Basques : “Notre objectif était d’avoir le bouclier, mais on a encore quelque chose de grand à aller chercher. Maintenant, on a tout à gagner. On n’a plus rien à perdre. Si on monte, c’est bien, si on ne monte pas, ce n’est pas grave…”"

Le Top 14 ne semble pas être une priorité pour eux, spécial d'essayer de motiver un groupe quand on sort que perdre le match n'est pas grave..

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
609
Oui on est favori
Oui on mérite le top14
Oui les montois ont pris un coup au moral dimanche
Mais rappelons nous que c'était notre bête noire en prod2 , gazon maudit jusqu'à l'an dernier. On y a jamais fait de bon matches.
Je reste très confiant car notre groupe ( joueurs et staff) on fait une énorme saison avec une belle humilité et un grand professionnalisme.
Ce sera un match d'hommes, ce sera une victoire, ce sera une belle fête.:top:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-mont-de-marsan-comment-se-relever-dune-telle-claque_sto8981928/story.shtml

Discours bizarre du capitaine de Mont de Marsan à l'approche de l'Accès Match : "Déçu, mais déterminé, le capitaine William Wavrin rappelait, quant à lui, quelques minutes après le revers face aux Basques : “Notre objectif était d’avoir le bouclier, mais on a encore quelque chose de grand à aller chercher. Maintenant, on a tout à gagner. On n’a plus rien à perdre. Si on monte, c’est bien, si on ne monte pas, ce n’est pas grave…”"

Le Top 14 ne semble pas être une priorité pour eux, spécial d'essayer de motiver un groupe quand on sort que perdre le match n'est pas grave..

La pression.
Ils n'ont pas su la gérer dimanche, ça explique beaucoup leur (grosse) défaite je pense.
Là il essaye juste de s'en enlever, ils n'ont plus rien à perdre et seront d'autant plus dangereux !
C'est l'USAP qui a une place à perdre.
Bien sûr qu' ils joueront à fond tant qu'ils seront dans le match et ne lâcheront que si l'USAP les fait plier au score ou s'ils explosent physiquement.

Nous faut qu'on descende du bus à l'heure et qu'on reparte avec ce qu'on est venu chercher : la victoire

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Tu oublies je pense Eru s’il revient (ça devrait être le cas a priori) que j’ai du mal à ne pas voir sur la feuille; pour le reste tout à fait d’accord.

Oui c'est vrai. Sur il y aura un jeu à 3 (1 sur le terrain, 1 sur le banc, un hors groupe) entre Oviedo (il y sera), Bachelier et Eru (à choisir).
Là je ne sais pas. Eru apporte plus offensivement et en termes de puissance. S'il montre à l'entraînement qu'il est dispo et prêt au combat sur la ligne il pourrait bien jouer.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 033
Résumé du vu par un montois sur leur forum:
"Je suis allé faire un tour en toute curiosité sur le forum de nos collègues Catalans. De ce que j’ai rapidement lu, certains pensent que l’on va prendre une grosse branlée vu que nous sommes ”3 niveaux en dessous de l’UBB”. Certains pensent que notre finale ne reflète pas notre saison et notre niveau. Enfin certains ne veulent pas voir Jaminet titulaire en préférant les joueurs qui l’ont remplacé pendant sa période avec l’équipe de France et sa blessure."

Concernant leurs échanges sinon: on voit bien qu'ils ont pris un gros coup sur la tête avec les 40 points pris, ils savent très bien qu'on est favoris, bien plus prêt physiquement, mentalement, dans le jeu etc. etc. pour ce match d'accession..
MAIS il y a une chose qui ressort surtout dans leur avis, comme dans les propos des joueurs, etc. c'est qu'ils veulent faire honneur à leur saison, à leur stade, à leur supporter. Dimanche il n'y aura pas de surprise, ils vont se battre comme des morts de faim. On aura sûrement un match à l'ancienne avec beaucoup de combat d'avants.
Le débat sur Jaminet peut se comprendre dans certains contexte mais là il nous faut un gars avec un coup de pompe énorme pour l'occupation du terrain et marquer les pénalités lointaines. Et ne pas oublier que le rugby se joue avant tout devant, comme contre Bordeaux où nos avants ont été monstrueux.

Haut Bas