• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de Marsan - Usap : une finale d’accession pour entrer dans l histoire

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Quand même très surpris qu’un joueur de l’ampleur de Chouly soit absent de la feuille de match sur un match de cette importance s’il est apte et que les compos annoncées se confirment. Pas titulaire, pourquoi pas s’il ne peut pas enchaîner avec Bordeaux mais même pas sur le banc, c’est très étonnant.
Le reste de la feuille est cohérent en revanche:
- Tadjer revient juste mais a de l’expérience et présente + de garanties en touche que Velarte. Sur ce genre de match, c’est important et son match face à Bordeaux s’est bien passé
- Il est important d’avoir Dubois disponible sur la feuille car Jaminet va être de retour tout juste et on ne pouvait pas se passer du jeu au pied de ce dernier sur ce match. A partir du moment où Dubois est sur le banc, le profil de Tilsley semble plus utile que celui de Delguy (pour lequel la situation n’est pas claire en plus)
- Rodor plutôt que Deghmache n’est pas illogique sur la saison d’autant qu’il couvre aussi le poste de 10
- Joly et Chiocci ont retrouvé un peu de dynamique dernièrement même si je trouve que ni Mavinga ni Kubri ne démérite pas rapport à eux
- reste éventuellement le cas Mahu où une poutre aurait été utile dans ce genre de matchs. Mais le staff semble avoir choisi un 5+3 donc difficile

par contre, il va falloir être sérieux et ne pas sous-estimer MDM; a l’extérieur, c’est pas gagné et il va falloir bien jouer. D’autant que c’est ce qu’a fait Bayonne l’an dernier et on a vu comment ça a fini.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 239
La pression.
Ils n'ont pas su la gérer dimanche, ça explique beaucoup leur (grosse) défaite je pense.
Là il essaye juste de s'en enlever, ils n'ont plus rien à perdre et seront d'autant plus dangereux !
C'est l'USAP qui a une place à perdre.
Bien sûr qu' ils joueront à fond tant qu'ils seront dans le match et ne lâcheront que si l'USAP les fait plier au score ou s'ils explosent physiquement.

Nous faut qu'on descende du bus à l'heure et qu'on reparte avec ce qu'on est venu chercher : la victoire
ils voulaient être champions avant tout , grosse déception donc mais une montée les satisfairaient aussi
Pas de Delguy sur la feuille, donc ? Culotté.

surtout pas de mAHU la c est plus culotte aie aie ne refaisons pas un usap Pau
C'est une erreur de se priver de chouly surtout quand on connaît son importance dans le secteur de la touche.

oui. Chouly. Mahu ca fait bcp. on veut redescendre en pro D2 ou quoi ?
quitte a mettre labouteley ou eru en 3 ligne j aurais mis mahu sur le banc bizarre de bizarre ou eru a la place de Brazo
Oui, mais si tu regardes bien le XV de départ, on en a 13 sur 15 qui étaient là en pro d2 l’année dernière.
Et on avait quand même perdu quelques matchs dans la saison, donc faut pas se voir trop beaux, ça sera serré.

beh oui. on se prive de notre plus puissant seconde ligne face a une équipe dont le point fort est le paquet. incompréhensible meme si labouteley a été tres bon devait y avoir moyen de l avoir sur le banc. à la place de bachelier par exemple qui n apporte pas gd chose qd il rentre
Faleafa titulaire et Berguet peut-être dans le groupe…

espérons que les deux qu on n a pas garde notamment Faleafa ne nous feront pas mal . ce serait un comble par contre berger prête devrait y avoir une clause de ne pas jouer contre nous qd meme
Rassure moi on a gagné des matchs non sans mahu ? Je crois meme qu avant qu il ne rentre on était devant l ubb. Il est fort en mélée certes mais avec piula tu ne bouges pas non plus et dans le jeu y a 2 classes d écart. Piula est sorti tot, à ce niveau il peut faire 80mn. Tu peux faire rentrer eru 4, ou eru 5 mais avec halanu qui revient, piula qui pousse en 6...
Si eru avance sur 20m cumulés ballons en main cela peut etre tt aussi positif, voire beaucoup plus si y a essai au bout, que 3 mélée dominées ou non subies.

oui mais tu en as plus perdu sans lui qu avec lui.
je ne le compare pas a piula d ailleurs le meilleur paquet c est qd tu alignes pila et lui en seconde ligne comme contre Brive non ?
je reconnais que labouteley apporte bcp aussi mais je l aurais mis au moins en seconde mi temps car qd tu sortiras halanu et piula pour faire rentrer ERU et Joly. et bien désolé j adore ERU mais derrière un JOLy qui pousse pas trop il faut un Mahu sinon tu affaiblis la melee. c est pour ca que pour faire jouer labouteley qui le mérite et Mahu j aurais plutôt sacrifie un troisième ligne
tu as oublie PAU tu avais qui eru Labouteley non ? on n a pas été ridicules a aime Giral ?
voila c est ma seule crainte on a eu une melee superbe en top 14 grâce a Mahu en gde partie et on risque de s en passer devant une équipe forte devant d où mon incompréhension. j espere de tout coeur me tromper mais ??

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 983
287422641_5720915991274817_1742926785990562443_n.jpg

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 025
Les compositions
Perpignan : Jaminet - Duguivalu, Taumoepeau, De la Fuente, Acebes (cap.) - (o) Tedder, (m) Ecochard - Brazo, Mamea Lemalu, Oviedo - Fa'asalele, Labouteley - Halanukonuka, Lam, Lotrian.
Remplaçants : Tadjer, Chiocci, Eru, Bachelier, Rodor, Tilsley, Dubois, Joly.

Mont-de-Marsan : Laousse-Azpiazu - De Nardi, Wakaya, Mensa, Goneva - (o) Du Plessis (cap.), (m) Coly - Garrault, M. Faleafa, Lisena - Ostrikov, Cedaro - Alves, Latterrade, Innocente.
Remplaçants : Dimcheff, Bultel, T. Tauleigne, Gouzou, Loustalot, Brethous, Desaubiès, Macharashvili.

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 913
La grosse équipe , DAMIEN est blessé aux cervicales , MELWYN doit nous porter , toute l'équipe est là !

Je suis trés heureux pour ce groupe de 30 joueurs qui va demain nous porter jusqu'à l'exploit , comme l'a dit P ARLETTAZ :

A JAMAIS LES PREMIERS à inverser la stat de ce barrage !

Demain à 17h45 : LE FEU à BONIFACE pendant 80 minutes pour rester en TOP 14 , là où est notre place cette saison !

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
Très surpris pour mahu mais le 5+3 et le dynamisme d’Eru en fin de match le fait sortir de la feuille de match. Surtout au vue du match de notre seconde ligne face à l’ubb qui ont pour moi était les meilleurs. On va voir pour Melvyn si il n’est pas trop juste et si Chouly ne nous manquera pas trop …

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Ce qui est sur c est que ce match va résumer en partie notre saison. Si on perd ce sera un échec quoi qu on en disé peu importe qu on gagne 2 matchs ou 11 dans la saison, car au final tu reviens à la case départ. Le nombre de matchs gagné peut nous donner de la confiance en cas de maintien pour l’an prochain uniquement. Ce qui fait que l’histoire est belle c’est qu’elle se termine bien.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Ce qui est sur c est que ce match va résumer en partie notre saison. Si on perd ce sera un échec quoi qu on en disé peu importe qu on gagne 2 matchs ou 11 dans la saison, car au final tu reviens à la case départ. Le nombre de matchs gagné peut nous donner de la confiance en cas de maintien pour l’an prochain uniquement. Ce qui fait que l’histoire est belle c’est qu’elle se termine bien.
La grosse équipe , DAMIEN est blessé aux cervicales , MELWYN doit nous porter , toute l'équipe est là !

Je suis trés heureux pour ce groupe de 30 joueurs qui va demain nous porter jusqu'à l'exploit , comme l'a dit P ARLETTAZ :

A JAMAIS LES PREMIERS à inverser la stat de ce barrage !

Demain à 17h45 : LE FEU à BONIFACE pendant 80 minutes pour rester en TOP 14 , là où est notre place cette saison !
oui quasiment, juste déçu par rapport à l’imbroglio delguy. Sa présence aurait pu apporter du danger dans la ligne d’attaque, mais bon s,il s’en fout c’est clair que c’est la peine. Il nous faut 23 acharnés pour demain.

Haut Bas