• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont De Marsan - Usap : La Dernière Ligne Droite

Au vu du match ... globalement décevant ... une certitude ... ce n est pas Mont De Marsan qui nous empêchera de monter !
A voir ce soir parmi les 6 qui semble serein, sérieux et motivé, même sur des match sans grands enjeux ...

Statistiquement tu as raison. Mais pour une équipe qui avait vraiment besoin de points je trouve qu ils n ont pas montré beaucoup d envie .... a moins qu ils aiment jouer avec le feu ...
A suivre .

Ils avaient la trouille, restaient sur 3 défaites et ont des gros problèmes de conquête.
On verra qui aura le mieux gérer le dernier mois lors de la demi-finale.

content de voir piukala revenir en forme !
gros match de faleafa malgré son premier ballon perdu qui coute l essai
dommage que minery ne siffle pas jaune sur l en avant volontaire de MdM ( 2 fois !)....bon il se rattrape en sifflant essai de penalité très rapidement je trouve
apres on a peché sur beaucoup de domaine
- les ballons hauts ( vent ? )
- la continuité du jeu, parfois fallait donner même si la defense inversée nous a bien gonflé
- grosse difference entre seguy et selpo, notre gentil seguy , attaque que peu la ligne et quand il le fait il craint le contact c'est clair à voir

Degmache et Seguy grandissent et progressent lentement, mais ils sont encore bien verts pour ce niveau surtout lorsqu'ils ont plus de 20 minutes à faire.

Une Usap amoindrie niveau titulaires (charnière...), énormément de ballons tombés, une grosse erreur d'inattention qui coûte 5 pts dès la première minute, une motivation en demi-teinte pour cause de qualification assurée... et on s'en sort à - 5 là-bas ? Je trouve le résultat très encourageant, d'autant que MdM (où seul manquait Julien Cabannes) n'a rien montré de vraiment convainquant. Notamment en conquête où on a pris le dessus (grosse mêlée).

Alors si ce match ne présage en rien de ce que peut être une demi-finale, l'Usap n'a jamais semblé s'affoler et peut continuer à bosser sereinement en faisant tourner encore un peu contre Carca. Haut les coeurs !

Je vais te révéler un secret : ce sont les consignes du staff
... Et le staff de Montauban donne souvent les mêmes et celui d'Angoulême et d'autres clubs aussi.

Que nous ne comprenions pas pourquoi ne signifie pas forcément que c'est une connerie

Montauban, peut-être contre les petites équipes mais contre nous c'était jeu au pied systématique.

Je vais te révéler un secret : ce sont les consignes du staff
... Et le staff de Montauban donne souvent les mêmes et celui d'Angoulême et d'autres clubs aussi.

Que nous ne comprenions pas pourquoi ne signifie pas forcément que c'est une connerie

Je vais t'en révéler un autre : les staffs des autres équipes demandent un ou deux temps de jeu pour pouvoir se dégager plus proprement, pas de lancer des attaques tout azimut des 22.
D'ailleurs je doute que notre staff demande cela...en fin de match Lanta demande à revenir chez eux le plus vite possible on ne le fait pas, on prend 3 points.

Je vais t'en révéler un autre : les staffs des autres équipes demande un ou deux temps de jeu pour pouvoir se dégager plus proprement pas de lancer des attaques tout azimut des 22.
D'ailleurs je doute que notre staff demande cela...en fin de match Lanta demande à revenir chez eux le plus vite possible on ne le fait pas, on prend 3 points.
depuis le debut de saison nous avons pris pas mal d essaies sur cette façon de surjouer dans nos 22 metres , surtout en debut de match ou systematiquement nous faisons plusieurs temps de jeux qui se terminent souvent par un en avant , uner penalite contre nous ou un essai contre nous , dans nos 22 ALTERNONS notre facon de jouer .

Montauban, peut-être contre les petites équipes mais contre nous c'était jeu au pied systématique.
Sur leur premier ballon contre nous, ils font l'essuie glace dans leurs 22 et finissent par trouver une faille sur l'aile et avancent jusqu'à nos 40.

Si stratégie il y a ça reste stupide car tu peux te prendre un essai ou une pénalité et tu te fatigues inutilement pour un faible gain.
J'aimerai avoir l'avis de lanta ou arlettaz pour savoir pourquoi le 10 ne joue pas au pied après cette phase de jeu

Retour