Une variante dans l'Equipe.
J'ai le souvenir d'un mano mano entre le Stade Toulousain et l'Usap au sujet de la signature à Toulouse de G Guirrado. Le Stade a fait monter les enchères , ce qui a obligé l'Usap a augmenter le salaire du talonneur ce qui a causé , en partie , les difficultés financière que l'on connait .
Noves nous fait encore sa musique quand il raconte qu'il prends des joueurs français pour les former les améliorer. Il s'en moque bien de l'EDF , des autres clubs . Pour mémoire le Stade toulousain a profité des difficultés politico-sportives de Montauban pour quasiment asphyxier financièrement en démarchant outrageusement une multitudes de petits sponsors habituels du club en leur faisant miroiter les avantages de fréquenter le club d'entreprise du Stade Toulousain. Certins diront que c'est de bonne guerre . Je veux bien mais qu'ensuite on ne se fasse pas passer pour un philanthrope.
Quand au beau jeu , prôné par notre ami R Marty, je rappelle que la saison dernière , pour les demi et la finale aucun essais n'avait été marqué: le Stade Toulousain avait été le meilleur a ce jeu là.. Cet année Noves a changé de jeu parce qu'il savait pertinemment qu'il n'avait plus les moyens de lutter sur ce terrain avec Clermont et Toulon.
Quand il dit que Botha était trop cher, il se trompe . Il aurait du dire qu'il s'est trompé quand il estimait que Botha ne vaille pas le prix demandé. Au vue de la saison et des phases finales , même cher Mourad a fait une bonne affaire.
Quand on voit que le Stade se coltine l’emplâtre de Millo-Couché depuis 10 ans , on peut parfois douter des qualités de jugement de Noves.