Undelraco
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 27 Août 2012
- Messages
- 2 078
- Réactions
- 894
curieux comme ça dérape sur un "pour ou contre Toulon" alors que la question que je pose depuis quelque temps c'est : "quels sont les dommages causés au rugby français et même au rugby tout court par la course à l'armement effrénée impulsée par Moneybag ?" ... Cela m'a permis de mieux connaître le répertoire des insultes de bas niveau de Mayol83 mais rien sur le fait lui-même ... Quand les spécialistes de Canal vont-ils discuter de ce problème ? Peut-être y-a-t-il une complicité objective avec Moneybag qui indubitablement fait tourner les moulins de la chaîne cryptée ?
Je ne te savais pas nationaliste et surtout nationaliste français. Il faut prendre en compte 3 phénomènes qui sont liés :
- Le rugby français est un rugby de clubs. Je ne dois pas être le seul à préférer le Brennus au pied du Castillet (et à comprendre que pour d'autres ce soit place de Jaude ou du Capitole ou sur la Rade) à une victoire de l'EDF en coupe du monde.
- Les fonds de C+ et l'exposition médiatique sont les seuls moyens permettant aux clubs de disposer de ressources et d'attirer le public. Le recrutement de grands joueurs a donc une double efficacité médiatique et sportive (on l'a vu avec Carter).
- Ce qui est gênant dans la course à l'armement, comme tu dis, c'est que l'on a des écarts croissants entre les salaires des vedettes et celles des autres. Du coup, on a les joueurs haut de gamme et largement payés et les autres pour lesquels la situation ne s'améliore pas. Et dans ces autres, on a assez peu de joueurs venus de la formation (les meilleurs et les autres sont pour la pro-d2 voire la F1) et beaucoup d'étrangers moyens qui se contentent de moins. Ce n'est pas tant un salary cap qu'il faut pousser (car il accentue cela) mais une limitation de l'écart de rémunération.
Au final il faudrait voir qui gagne et qui perd dans ce système. Les clubs, le public, la plupart des joueurs et les médias et sponsors semblent gagnant.
C'est la fédé et son système de détection et de DTN qui peuvent être gênés mais l'EDF est elle réellement moins performante ou simplement est elle irrégulière ? Le recours aux étrangers en EDF c'est un certain... Laporte il y a un bon moment et des joueurs français trouvent à s'employer ailleurs.
Je ne vois rien qui justifie une alarme surtout quand on se place côté public.