Sur l'aspect biomécanique non les 2 actions sont differentes. La vitesse du plaqueur n'est pas la même, le redressement du corps et de la tête du plaqueur ne sont pas les mêmes et l'impact n'est pas le même. Il suffit aussi de voir les conséquences sur la victime pour comprendre que le choc a été plus ou moins brutal. L'un finit sur civière avec fracture du plancher orbital et commotion tandis que l'autre est raccompagné au vestiaire avec une probable commotion.
Juste parce que Moefana est etiquetté FFR alors le verdict serait different ...
Oui, ici je pense que la sanction est différente parce qu'il s'agit d'un joueur EDF avec une compétition derrière
"L'aspect biomécanique".... un radar confirme la vitesse ? un barème donné différentes sanctions en fonction de la vitesse ? De la vitesse de qui, du plaqueur ou de l'attaquant...
Bref, tout le monde a le droit de sodomis.. les mouches en plein vol et de se vêtir de la vérité absolue (vitesse, angle d'attaque, poids des joueurs, couleur de la peau, menu du dernier repas....), il n'en demeure pas moins que sur ce post, sauf erreur de ma part, aucun élément factuel ne confirme la légitimité de la différence de la sanction et ni l'inverse d'ailleurs.
Parfois en lisant le forum, mon avis change, mais pas ici.
Encore une fois, les instances du rugby ne sont pas véritablement intègres et il faudrait être bien naïf pour croire l'inverse