• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Minable

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 406
Honnêtement, je l'avais déjà dis la semaine dernière, je ne pensais pas que l'on puisse gagner à Montpellier, mais faire la pari de se qualifier en Hcup l'année prochaine par une victoire en Amlin plutôt que par une place de 6ème en top 14, je trouve cela un très mauvais calcul.
A tout choisir, je préfère tenter la victoire à Montpellier que la victoire en Irlande contre le Leinster (absolument utopique).

Je te renvoie à mon post précédent :

Je ne crois pas plus à la victoire à Montpellier qu'à celle à Dublin. Par contre Dublin c'est une finale et une recette supplémentaire non négligeable.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 406
Sais-tu comment sont rémunérées les équipes finalistes ? Quelle part de la recette leur revient ?

Non. Mais j'ai lu dans un ancien topic (me souviens plus lequel) que l'organisateur (ici l'ERC) prenait 30% et que le reste était réparti entre les 2 équipes. Si c'est exact, 35% d'à peu près 1m€, ça fait réfléchir...

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
89
il faut arriver en finale là ça serait beau et on ne sait jamais , le sport reste de sport on n'est capable du meilleur comme du pire :231183:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 750
Dès la défaite contre Castres, c'était cuit pour la 6° place, et même avant probablement. Nous avons voulu y croire, mais le staff savait que c'était mission impossible :
Castres, puis Toulouse en 1/4 puis le BO, puis la demi puis Agen puis Montpellier soit 6 match à la suite sans joker. L'USAP n'a pas cette année le groupe pour réussir cela, et nous avons vu contre Agen que certaines doublures sont loin des titulaires.
Je suis sur que si nous avions gagné contre Castres, Montpellier aurait joué différemment à Bayonne. Alors que Montpellier, plus ou moins assuré de sa place dans les 6 à basculé en mode préparation des barrages : ils n'auront pas de match cette semaine et pourront soigner les bobos, et ils sont en train de bosser le physique.
Il fallait faire un choix, et l'USAP a choisi d'assurer la 7° place qui peut être qualificative pour la H-cup et de tout donner en Amlin. On peut critiquer ce choix, mais il faut savoir reconnaitre que nous ne pouvions pas jouer les 2 dès lors que nous avons perdu contre Castres.

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
3
Voilà, on pensait vous rendre service en battant Montpellier, et bien non ! :(
Finalement cette victoire nous aura quand même servis, nous sommes devant les biarrots au classement ! :34765: :p

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 535
Mauvaise nouvelle pour l'an prochain !
Suite au post d'Alain66, 23 joueurs ont décidé de quitter l'Usap!!!
Ils ont contacté Gérard Depardieu pour se procurer un passeport russe auprès de Poutine !mrgreen

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Réactions
2
Je te rejoins mais je mets un bemol, le match a agen été (meme avec une equipe remaniée) gagnable ! Et il fallait ya allé pour gagner ! car malheureusement (meme si je ne le pense pas !!!!) si on perd contre le satde français si on avait gagné a agen ça nous donné un joker ! Meme si la 1/2 de amlin est un objectif, le fait de perdre a agen, ça nous enlev ce joker. Si defaite face au stade français on aurait eu ce 8eeme a du manoir dans un stade en partie sang et or et les joueurs auraient joués leur eventuels dernier match avec les tripes, car s'ils perdent c'est les vacances, s'ils gagnent c'est un bonus pour cette saison, une place en h cup et un barrage ! apres meme si on lache en barrage, aucune importance ! dommage il nous reste la amlin et ce match de vendredi je le dis et redis, il est TRES IMPORTANT ! une page d'histoire peut se dessiné des vendredi !!!!! VISCA USAP !

Dès la défaite contre Castres, c'était cuit pour la 6° place, et même avant probablement. Nous avons voulu y croire, mais le staff savait que c'était mission impossible :
Castres, puis Toulouse en 1/4 puis le BO, puis la demi puis Agen puis Montpellier soit 6 match à la suite sans joker. L'USAP n'a pas cette année le groupe pour réussir cela, et nous avons vu contre Agen que certaines doublures sont loin des titulaires.
Je suis sur que si nous avions gagné contre Castres, Montpellier aurait joué différemment à Bayonne. Alors que Montpellier, plus ou moins assuré de sa place dans les 6 à basculé en mode préparation des barrages : ils n'auront pas de match cette semaine et pourront soigner les bobos, et ils sont en train de bosser le physique.
Il fallait faire un choix, et l'USAP a choisi d'assurer la 7° place qui peut être qualificative pour la H-cup et de tout donner en Amlin. On peut critiquer ce choix, mais il faut savoir reconnaitre que nous ne pouvions pas jouer les 2 dès lors que nous avons perdu contre Castres.

Haut Bas