• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Minable

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6
Bizarrement je trouve que c'est celle ci est la moins pardonnable au vue de la conséquence : elle nous élimine de la course au barrage.

Mais comme dis souvent sur ce topic est ce que nous cherchions réellement à être dans cette course? j'ai de trés trés gros doutes au vue d'hier du contenu du match, des commentaires de l'entraineur, de l'attitude des joueurs et aujourd'hui aprés avoir lu l'indèp...

Je ne peux pas croire qu'on decide de perdre un match. Je ne vois pas en quoi on lache volontairement le match.
Que l'on ai pas abordé ce match comme il aurait fallu, c'est possible, mais je trouve les reactions totalement disproportionnées. Vu la compo de notre équipe qui était imposée par les absences, vu nos carences sur certins postes, vu notre faiblesses collective et l'usure mentale d'une saison interminable et des échéances encore a venir qui trottaient probablement dans la tete de certains joueurs, je trouve qu'il y a des explications autres que le simple ''on a laché le match, MD voulait perdre''. C'est balayer d'un revers de main toute une saison et oublier un peu vite d'ou nous venons...

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Réactions
487
Je ne peux pas croire qu'on decide de perdre un match. Je ne vois pas en quoi on lache volontairement le match.
Que l'on ai pas abordé ce match comme il aurait fallu, c'est possible, mais je trouve les reactions totalement disproportionnées. Vu la compo de notre équipe qui était imposée par les absences, vu nos carences sur certins postes, vu notre faiblesses collective et l'usure mentale d'une saison interminable et des échéances encore a venir qui trottaient probablement dans la tete de certains joueurs, je trouve qu'il y a des explications autres que le simple ''on a laché le match, MD voulait perdre''. C'est balayer d'un revers de main toute une saison et oublier un peu vite d'ou nous venons...

L'équipe alignée avait largement les moyens de s'imposer ne serait ce que d'un point face à un Agen relégué et ne voulant clairement que jouer au ballon. (propos souligné par leur coach à la mi temps)
Maintenant quand on entend MD dire qu'il se fout du résultat de Bayonne hier qu'il vient seulement chercher un point à Agen pour assurer la 7eme place et qu'aujourd'hui on lit dans l'indep que pour lui l'essentiel est assuré on est en droit de se demander ce qu'il cherchait à jouer depuis 5 match. Dire qu"il cherche à assurer la 7eme place à 6 journées de la fin est une chose continuer à le dire alors que l'on a l'opportunité de jouer la 6 eme à la dernière journée est radicalement différent.

usap66130

USAPiste bavard
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Depuis quelques semaines, chacun a pu constater que l'équipe est au bout du rouleau.
Le staff a fait un choix, espérer que la 7ème place sera qualificative et jouer la Amlin Cup à fond. Si cette coupe venait à rejoindre les vitrines du club, cela signifierait que la saison est plus que réussie.
Ce que nous ne voyons pas, ce sont les entraînements de la semaine ! Le staff peut, lui, juger de l'état de forme des troupes.
La différence entre l'USAP et les grands clubs, c'est que nous n'avons pas de deuxième équipe compétitive ; Le RCT, Clermont, le Racing peuvent se permettre de faire tourner, pour nous c'est plus compliqué.
De plus, on a vraiment senti quel'équipe manquait de repères collectifs et cette défaite permet de faire un sacré bilan sur les non-titulaires : Ecochard encourageant malgré tout, Vilacéca très bon hier, Schuster catastrophique (une fois de plus), RTW n'est plus dedans, Guitoune brouillon pour l'instant (mais il revient d'une grosse blessure).
Pour tout dire, une qualification en HCUP est économiquement nécessaire mais sportivement dangereuse. Mener de front un top 14 de plus en plus exigeant et l'Europe, mal de cap (surtout en cas de poule de la mort).

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 406
D'un côté une finale à notre portée (même si c'est la "petite" coupe d'Europe), de l'autre un huitième possible mais plus qu'improbable à gagner et pour envelopper le tout une profondeur de banc proche du néant : vaut -il mieux motiver les joueurs et faire sa compo à Agen pour un objectif réalisable ou, à l'inverse, tenter le quasi impossible exploit ?
Par ailleurs, je ne pense pas que ce que dit MD en public soit identique à ce qu'il dit dans les vestiaires ou lors de la préparation du match. Il a aussi pour mission de protéger le peu de fraîcheur mentale qu'il reste au groupe pour essayer de les amener vers une finale, même si, en cas de qualification, elle restera extrêmement difficile à gagner.
Je ne défends pas la défaite et les erreurs d'hier, mais comme Roger Ramis, je relativise et je n'oublie pas d'où nous venons.

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 535
Voyons quel était l'objectif premier du club ?
Vu l'état des finances, la qualif en hcup me semblait primordiale.
Comment y arriver sans compter sur le Rct ou l'Asm ?
Via le top14 : gagner 2 matches à Agen à l'extérieur puis à Montpellier presque à domicile pour un match décisif en comptant sur la mobilisation des supporters à 2h de Perpignan.

Via la Amlin, gagner aussi deux matches à Domicile contre le SF puis contre le tenant de la Hcup dans son jardin à Dubin à 2000km de Perpignan.

L'équipe est cramée semble t'il et ne peut donc jouer les 2 tableaux, dont acte.

La qualif en demi d' amlin était capitale financièrement pour assurer une deuxième recette supplémentaire,dot acte.

À votre avis entre les 2 options top14 ou Amlin, soit deux victoires quel était le chemin le plus simple, et quel était le chemin le plus complexe pour faire l'impasse.

Gagner le SF à domicile ne semble pas plus dur que gagner à Agen déjà en prod2.
Quel est est ensuite le plus gros exploit entre gagner à Montpellier en plein doute et risquant de tout perdre, ou empêcher le Leinster de réaliser son triomphe annoncé.

Quitte à faire une impasse, autant choisir le chemin le plus compliqué, non?

Erreur stratégique ?

On mettait le paquet à Agen, on faisait tourner et reposer contre le SF et un dernier match pour l'exploit à Montpellier qui n'est pas en forme ascendante puis tout le monde en vacances avec une Hcup en poche et on fait tourner en barrages.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 406
Je ne crois pas plus à la victoire à Montpellier qu'à celle à Dublin. Par contre Dublin c'est une finale et une recette supplémentaire non négligeable.

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 530
Voyons quel était l'objectif premier du club ?
Vu l'état des finances, la qualif en hcup me semblait primordiale.
Comment y arriver sans compter sur le Rct ou l'Asm ?
Via le top14 : gagner 2 matches à Agen à l'extérieur puis à Montpellier presque à domicile pour un match décisif en comptant sur la mobilisation des supporters à 2h de Perpignan.

Via la Amlin, gagner aussi deux matches à Domicile contre le SF puis contre le tenant de la Hcup dans son jardin à Dubin à 2000km de Perpignan.

L'équipe est cramée semble t'il et ne peut donc jouer les 2 tableaux, dont acte.

La qualif en demi d' amlin était capitale financièrement pour assurer une deuxième recette supplémentaire,dot acte.

À votre avis entre les 2 options top14 ou Amlin, soit deux victoires quel était le chemin le plus simple, et quel était le chemin le plus complexe pour faire l'impasse.

Gagner le SF à domicile ne semble pas plus dur que gagner à Agen déjà en prod2.
Quel est est ensuite le plus gros exploit entre gagner à Montpellier en plein doute et risquant de tout perdre, ou empêcher le Leinster de réaliser son triomphe annoncé.

Quitte à faire une impasse, autant choisir le chemin le plus compliqué, non?

Erreur stratégique ?

On mettait le paquet à Agen, on faisait tourner et reposer contre le SF et un dernier match pour l'exploit à Montpellier qui n'est pas en forme ascendante puis tout le monde en vacances avec une Hcup en poche et on fait tourner en barrages.
C'est du bon sens mais tu oublies dans ton raisonnement le rêve de Delpoux. Comme dirait Marty, voilà...

Alain66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
je crois pas qu'on aurait été en mesure de gagner a Montpellier.

Honnêtement, je l'avais déjà dis la semaine dernière, je ne pensais pas que l'on puisse gagner à Montpellier, mais faire la pari de se qualifier en Hcup l'année prochaine par une victoire en Amlin plutôt que par une place de 6ème en top 14, je trouve cela un très mauvais calcul.
A tout choisir, je préfère tenter la victoire à Montpelleier que la victoire en Irlande contre le Leinster (absolument utopique).

Haut Bas