Forcément déçu du résultat et du contenu du match. Étonné? Un peu, mais la large victoire du MHR est plutôt logique.
Le MHR de Altrad est dans une catégorie de club qui est devenu bien trop loin du niveau du nôtre.
Il y a quelques temps je parlais ici du fait que nous jouons un championnat entre la 12ieme place de Top14 et la 6ieme place de ProD2. J’ai bien peur, aujourd’hui, qu’avec l’arrivée de Bayonne en Top14 et des moyens bien plus supérieur au nôtre (4 millions de plus dès la première saison en Top14), ajouté à cela la spirale positive au niveau sportif avec un recrutement de qualité nous devions désormais jouer un nouveau championnat ou notre maximum serait là 13ieme place.
Cela me fait mal, mais notre USAP a disparu de la carte de rugby du haut niveau. Espérons désormais que Brive soit derrière nous jusqu’à la fin de saison. Et d’un autre côté, à quoi bon? A quoi bon vivre une saison de plus dans les dernières places de Top14? De vivre avec la peur au ventre en permanence?
Il est pas encore temps de faire les vœux pour la nouvelle année, mais pour mon club mes vœux seront qu’un vrai mécène, ou un véritable architecte arrive pour enfin retrouver un club compétitif.